509 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 509
Membre(s) : 0
Total :509

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 15h30:22
SelimIII : 16h42:30
lalem : 1 jour, 22h55:37
administrateu. : 4 jours
murat_erpuyan : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - un site sur les " TÜRKÜ"
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

un site sur les " TÜRKÜ"
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 21 Déc 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

a Part le fait d'avoir dit a anatole "qu'il etait bouché du cul " je ne vois pas ce que j'ai dit de vulgaire sur ce topic !

vOus pouvez passé au cartons rouge Murat !!


pour etre fai-play , j'ai eu un avertissement si cela fesait office de cartons jaunes , a vous de me le dire !

Mais je veux bien connaitre ce que vous trouvez de vulgaire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ediz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 131
Localisation: FRANCE - 55

MessagePosté le: 21 Déc 2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Kopuz fait sa tête de XXX ...

Il n'est pas le genre à être vulgaire, et je pense que d'autres le sont bien plus que lui.

Je crois plutôt que ses propos ne conviennent pas aux lecteurs.

Dommage car c'est un garçon interressant, avec qui on peut discuter et qui est ouvert aux autres même s'il s'exprime parfois maladroitement ... et c'est plutôt mes compatriotes d'origine turcs qui sont fermés aux kurdes.

Vraiment dommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11193
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 21 Déc 2006 12:21    Sujet du message: Effectivement Kopuz ne comprend rien Répondre en citant

J'essaie de rectifier le tire d'une manière plaisante, Kopuz persiste et signe...
Comment vous vous permettez de traiter une personne avec une telle expression?
Moi je ne me permettrais pas de dire qu'une personne a "une tête d'âne" par exemple.

Si vous aimez utiliser un jargon vulgaire voire injurieux abstenez-vous de vous exprimer sur ces forums.

Et une note à Ediz. Il est possible que les propos de Kopuz ne plaisent à certains. Ce n'est point un problème du moment que ces propos ne contiennent des mots, vulgaires, injurieux, abaissants et diffamatoires.
Ne confondez pas les pommes et les poires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 21 Déc 2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ediz a écrit:
et c'est plutôt mes compatriotes d'origine turcs qui sont fermés aux kurdes.

Vraiment dommage !



Vous biensûr, c'est tjrs de la faute aux turcs. Ca devient systématique, cette manie de prendre la défense des kurdes quoiqu'ils disent, quoiqu'ils fassent. On croit rêver.

Kopuz est vindicatif, agressif, diffamant. Il n'a aucun respect pour l'Etat turc et les symboles de la république turque. Après, il s'étonne que le dialogue soit difficile avec lui.

Je trouve aussi lamentable cette façon de séparer les gens selon leur appartenance ethnique. Il n'y a qu'avec les kurdes que ce pb arrive alors qu'il y a des milliers de citoyens turcs qui ont des origines autres que turques. Salih a dit que sa mère était çerkez. La mienne est abaza. Ce sont des peuples qui n'appartiennet pas à l'ethnie turque. Eux aussi ont souffert puisqu'ils ont été chassés par les russes pour trouver refuge dans une Turquie qui ne reconnait AUCUNE de ses minorités ethniques. Ca n'empêche pas ma mère d'être kémaliste, fière d'être turque tout en étant abaza et de parler sa langue maternelle qui n'est pas le turc.

Les kurdes ne se rendent pas compte de l'erreur qu'ils commettent en mettant en avant leur origine avant leur nationalité. A force de nous répéter qu'ils ne sont pas turcs mais kurdes, on va se dire qu'en Turquie il y a d'un côté les turcs (tous ceux qui assument leur citoyenneté turque) et de l'autre les kurdes. Et je peux vous assurer qu'à ce jeu les perdants seront les kurdes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11193
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 21 Déc 2006 13:00    Sujet du message: Du calme Répondre en citant

Franchement je n'avais pas vu la partie que papatya a cité dans ses propos. Et je trouve que là Papatya a raison. Cette affirmation est injustice et pire encore dangereuse. J'ai expliqué dans mon message précédent la raison pour laquelle j'ai invité Kopuz à se comporter différemment, je ne sais si il est Turc, Kurde, Français, alévite, sunnite, boudiste, communiste, fasciste, gay... Cela ne m'intéresse pas.

En effet, à force de dire tu es différent de moi on s'éloigne.

Et à Papatya une réplique : non le perdant ne serait pas que les Kurdes les Turcs aussi perderont bcp pour le grand bonheur des forces qui profiteront de ce chaos. L'Irak est un exemple assez explicite.


Dernière édition par murat_erpuyan le 30 Déc 2006 1:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 21 Déc 2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mais elle disjoncte complètement cette fille “Ediz” Jamais vu dans ma vie  connais pas ! 
Ama bunlari basbasa Konusuruz Ediz ! On refera le monde a notre manière !



Murat, Je suis dsl que cela vous choque, mais j’estime que vous joue fort mal votre rôle de modérateur.
Laissais moi vous rappeler les proposes de certains personnes qui se disent être des humbles sur ce site ! Lorsque je lis les écries affirmant « Que certains Kurdes sont des fils de p……) et que votre cartons jaunes n’a même pas fait l’ombre d’une présence ! Vous n’avez pas beaucoup d’indulgence !
Le problème est toujours pareil lorsque cela convient ca ne choque point, mais si cela ne correspond pas a nos attentes cela choque ! Je dis « nos » en me mettant aussi de la partie !!!
Mais bon se topic qui est consacré au « TURKU » et dont le site Turkuler. Com est une référence au Turk Halk muzigi , et que cela dérange lorsque je dis que la musique populaire turc parle d’autres choses que seulement de fleur et de chèvre et cela me révolte ! car pour certain Cela devient réducteur et on me traite de simplet ! Ou est votre carton jaune Murat ?
La prochaine pour éviter de vous choqué je mettrais 3 petits points (….)
Je pense que si je fessais l’apologie de l’état Turque, cela ne dérangerais point ! Ce n’est pas cette Turquie la que je veux défendre, qui a comme symbole juste une armé et comme ancêtre un empire qui c’est élargie jusqu'à Vienne ! Il y a une Turquie avec un visage encore plus beau, qui sait défendre des valeurs Humaines qu’il faut présenter, qu’il faut faire connaître. La Turquie conquérante n’est pas l’exemple qui fera l’image, d’une puissance Turque !

Murat si vous avez envie de me connaître cela ne me dérange point, je me ferais un plaisir de défendre mon point de vue ! de façon vous ne serez plus dans le doute de savoir si je suis Turc, Kurde, Français, alévite, sunnite, bouddhiste, communiste, fasciste, gay... Meme si ce n’est pas ce qui vous intéresse

Anatomique on est tous fait pareil, mais on tous différent culturellement même si on les cultures en une de très grandes ressemblance entre elles ! Nous avons tous une identité différente, Je revendique ma différence dont je considère comme une richesse.
En Turquie vous demandez une assimilation sous la bannière identitaire Turque, alors que nous immigré d’origine Turque en France, fessant un protectionnisme de notre culture d’origine et on s’accorde a affiché notre différence identitaire et culturel par une intégration. Dans ce genre de cas nous sommes prés à demander ce qui vous arrange, sans l’accord aux gens qui ne nous conviennent pas ! J’entends souvent il ne faut pas oublier ces origines , si on oublie d’ou on vient , on plus d’identité ET BLA BLA BLA …. Continué a vous accorder ce qui vous arrange ! hersey ortada !


PS :Sur ce topic je n’ai pas encore utilisé le mot kurde jusqu'à maintenant , mais mes origines enflammes tellement les rancœurs de certains qui se sente obligé de tout ramener aux problèmes Kurdes pour montré leur bonté de Turc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anatole_i
Newbie
Newbie


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 28

MessagePosté le: 21 Déc 2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

KOPUZ a écrit:


PS :Sur ce topic je n’ai pas encore utilisé le mot kurde jusqu'à maintenant , mais mes origines enflammes tellement les rancœurs de certains qui se sente obligé de tout ramener aux problèmes Kurdes pour montré leur bonté de Turc !


Là c'est vraiment la meilleure, un vrai moment d'anthologie! Confused

Attends tu détournes mon Topic de sa finalité et ensuite tu insinues qu'on ramène tout au Problème kurde Laughing Laughing Laughing

Trop Fort! Mr. Green
_________________
http://ataturk.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11193
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 21 Déc 2006 17:37    Sujet du message: Faux procès ! Répondre en citant

Montrez moi le topic où on traite qui que soit de fils de pute. Je ne px tolérer de telles choses.
Certes, il m'est impossible de lire toutes les contributions mais j'essaie de ne pas laisser d'injure diffamation et des mots incompatibles avec la courtoisie.
Il se peut que je réalise ma fonction de modérateur très mal, c'est votre point de vue et c'est naturel mais je ne peux rien, ici le système n'est pas basé sur une élection de modérateur et en tant que responsable de l'association qui gère ce site, je fais ce que j'estime correcte.
Vous avez le droit de me critiquer, de proposer ou encore ne plus venir sur le site.
Je repète encore une fois, toutes propos correctes sont admise. Je peux ne pas les aimer, apprécier mais du moment qu'elles ne sont injurieux, vulgaires...

Et enfin, oui je défend l'Etat turc mais je ne le confond pas avec les pouvoirs. J'ai une vision très critique de la gestion de la Turquie depuis les années 50; mais je ne supporte pas non plus qu'on en dise n'importe quoi. Chacun sa manière.

A TA TURQUIE défend tj la diversité et cela en France mais aussi en Turquie, d'autant plus que la Turquie est une sorte de mosaique issue d'un brassage humaine de plusieurs millénaires.

Maintenant je ferme ce topic qui parti de la présentation d'un site. Tout le monde a le droit de reprendre un des points évoqués dans cet échange par le biais d'une nouvelle contribution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 28 Déc 2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Une derniere avant 2007 ,

Kazak Abdal'dan , vous pouvez lire sa biographie sur http://www.turkuler.com/ozan/kazakabdal.asp




Eşeği saldım çayıra,
Otlaya karnın doyura
Gördüğü düşü hayıra.
Yoranın da anasını

Münkir münafıkın huyu,
Yıktı harap etti köyü
Mezarına bir tas suyu,
Dökenin de anasını

DaÄŸdan tahta indirenin,
Iskatına oturanın
Mezarına götürenin,
İmamın da anasını

Derince kazın kuyusun,
Ä°nim inim inlesin
Kefenin diken iÄŸnesin,
Dikenin de anasını

Müfsidin bir de gammazın,
Malı vardır da yemezin
İkisin meyit namazın,
Kılanın da anasını

Kazak Abdal nutkeyledi,
Cümle halkı ta'neyledi
Sorarlarsa kim söyledi,
Soranın da anasını
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Déc 2006 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ici le système n'est pas basé sur une élection de modérateur et en tant que responsable de l'association qui gère ce site, je fais ce que j'estime correcte.
Vous avez le droit de me critiquer, de proposer ou encore ne plus venir sur le site.

Murat, vous avez la représentativité que vous confère la fréquentation de votre site (bien sûr avec d'autres personnes dont Dom) et cela vous investit de fait, et à votre échelle, d'une certaine responsabilité. Appelez cela le pouvoir ou des contraintes mais, que vous le vouliez ou non, vous êtes obigé de faire ce que vous faites. Votre activité ne s'apparente pas à la politique mais à celle de la presse. Votre pouvoir est légitime et vos interventions sont nécessaires. Merci de faire le sale boulot avec la "modération" qu'on vous connaît.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.