484 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 484
Membre(s) : 0
Total :484

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 14h36:47
SelimIII : 15h48:55
lalem : 1 jour, 22h02:02
administrateu. : 4 jours
murat_erpuyan : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - le mariage consanguin
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

le mariage consanguin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 10 Jan 2007 15:06    Sujet du message: le mariage consanguin Répondre en citant

bonjour j espere les amis moderateurs que ce sujet na pas etait deja traiter lol
je voulais parler de mariage consanguin qu en pensez vous est ce que c est vrai que le risque d avoir des enfants handicapés est plus elever ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 10 Jan 2007 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Même chez le siamois il y a des queues tordues, yeux qui louchent !

L'histoire et la science semblent le démontrer. En France cette pratique était courante et avait pour objectif la non disparité du patrimoine avec une famille étrangère. Les beaux et bons enfants n'avaient rien à voir dans l'affaire.

Ces mariages reviennent encore sur ton sujet "mariage mixte" choix des parents. Et l'amour dans tout ça ?

Tu en es où personnellement ?

Brigitte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 10 Jan 2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour brigitte heureuse de lire tes interventions sur mes topics tres interessant de discuter avec toi
je vais te dire une chose je suis né d un mariage consanguin et je suis tout a fait normal sans trop me vanter je suis meme un peu jolie
et mes freres et soeurs c est pareil
tu as raison le mariage doit etre avant tout basé sur l amour
mais tu sais le mariage consanguin ca existe encore chez nous les turques je ne sais pas si c est bien ou mauvais mais selon moi si deux adultes consentent veulent se marié et que ils sont cousin ya pas de probleme mais moi personnelement malgré que je ne connais pas bien mes cousins je pense que c est comme des freres

ya t il des gens qui pensent pas comme moi ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Jan 2007 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour;

Je ne suis pas généticien mais comme dans tous les domaines, il existe différents courants de pensées.

Tout d'abord, il y a différents niveaux de consanguinité. Le mariage entre cousins germains est autorisé en France, alors qu'il est prohibé entre frère et soeur, tout comme ascendant/descendant.

La probabilité de retrouver des maladies génétiques chez des sujets issus d'unions consanguines est plus important que la moyenne, car les gènes responsables sont automatiquement plus important, plutôt que d'être dilués.

Chez les animaux, les risques de malformations sont plus importantes, les animaux ayant des purs pedigrées sont plus fragiles que les autres.

J'ai dans mon entourage des gens qui se sont mariés, pas des cousins germains mais des arrières cousins. J'ai personellement un peu de mal avec ça, j'aime trop la diversité pour ne me cantonner qu'à une certaine vision de la vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.