510 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 510
Membre(s) : 0
Total :510

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 14h46:10
SelimIII : 15h58:18
lalem : 1 jour, 22h11:25
administrateu. : 4 jours
murat_erpuyan : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Devinette 2
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Devinette 2
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Histoires drôles & défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 22 Fév 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais voir pour Octobre Twisted Evil
Fait quel temps à Bruxelles à cette période ? Rolling Eyes
Citation:
PS : Curieuse comme je suis, je me demande bien ce que sont les "occupations particulières

Citation:
Ceci dit... j'ose même pas révéler qu'un jour, on m'a appelée... Inspecteur Gadget

Et moi Mike Guyver Twisted Evil Exclamation
Citation:
Ah, les papillons, si on ne les épingle pas dans une boîte, voilà ce que c'est : aussi infidèle qu'un chat ! Exclamation

T'es jontille toi moi j'aurais dit qu'un mec Twisted Evil Exclamation Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 23 Fév 2007 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vio a écrit:
Bon je vais voir pour Octobre Twisted Evil
Fait quel temps à Bruxelles à cette période ? Rolling Eyes

Variable !!! Comme toujours Very Happy Il peut y avoir les 4 saisons en une journée dans ce charmant petit pays ! On ne s'y ennuie donc jamais ! Le soleil brille au réveil ? Il faut emporter un parapluie, c'est hautement recommandé ! Mais s'il pleuviote, nul besoin ... il fera beau l'instant d'après... Smile

Vio a écrit:
Et moi Mike Guyver Twisted Evil

Shocked Toi aussi, tu bricoles à ta sauce et tu refais fonctionner ce que les autres (qui ont 2 bras gauches ... Evil or Very Mad) prennent pour cassé ou inextricable à réparer ?

Vio a écrit:
T'es jontille toi moi j'aurais dit qu'un mec Twisted Evil

Bah, les papillons, ça n'a pas de sexe, ou bien ? Alors, mâle ou femelle... ça vaut pour les 2, gnarf, gnarf ! Twisted Evil
Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAVI-KELEBEK
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 24 Fév 2007 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

me revoilouuuuu les Darliiiiiiing (clin d'oeil à mon Président s'il passe par là, c'est comme ça qu'il m'appelle Twisted Evil Laughing et qu'est-ce qu'il est charmaaaaaant) breeeeeef sorry j'avais de la famille d'Allemagne, donc pas trouvé le temps de passer Arrow

Pour la réponse, je ne pourrai pas départager cette fois-ci car vous êtes les 2 seules (participantes entre autre Embarassed ) à avoir répondu à l'énigme : en effet, on ne frappe pas la porte de sa propre chambre. oléééé yépaaaa z'êtes les meilleures les filles !!!!
_________________
.: Efkarin Cana Yettiginde, Kapat Gözlerini, Vuslati Düsün, Sök Yüregini, Yüregime Sal :.
C* (¯`•Â¥•Â´Â¯) C*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 25 Fév 2007 19:32    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AZIYADE
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 290
Localisation: Nord FRANCE

MessagePosté le: 27 Fév 2007 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'arrive trop tard pour la 2 eme enigme Embarassed Confused ....panne ordi tanpis ...

Bon si vous organisez un week Bruxelles, hum je serais bien partante ;
il y a des brocantes supers, de la bonne bière et c'est toujours un plaisir d être réuni . Smile Smile Smile
_________________
Aziyadé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 27 Fév 2007 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pov Azi t'as tjrs un métro de retard Exclamation Arrow Exclamation
OK Azi on demande à LEILA de nos organiser ça mais pas avant Octobre Embarassed avant je peux pas ... et après je peux plus non plus Twisted Evil

Tu vois Leila faut ouvrir un topic ... j'en connais un ou deux autres intéressé par le voyage Wink
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 27 Fév 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

MAVI-KELEBEK a écrit:
me revoilouuuuu les Darliiiiiiing (clin d'oeil à mon Président s'il passe par là, c'est comme ça qu'il m'appelle et qu'est-ce qu'il est charmaaaaaant)

Ahhhh, j'ai tout compris maintenant : c'est avec lui que tu t'es mariée, c'est ça, hein, avoue ? Arrow

MAVI-KELEBEK a écrit:
Pour la réponse, je ne pourrai pas départager cette fois-ci car vous êtes les 2 seules (participantes entre autre ) à avoir répondu à l'énigme : en effet, on ne frappe pas la porte de sa propre chambre. oléééé yépaaaa z'êtes les meilleures les filles !!!!)

wah, c'est gentil de m'inclure aussi parmi les 2 gagnantes Embarassed Wink , bien que je n'ai répondu qu'après Vio, puisque, contrairement à certaines.... je ne suis pas scotchée à l'ordi du matin au soir, moâaa Twisted Evil, donc je ne peux pas toujours répondre par retour de post .... Mais je te jure, hein, j'avais pensé à la même chose que Vio, juré, craché !

AZI a écrit:
Bon si vous organisez un week Bruxelles, hum je serais bien partante ; il y a des brocantes supers, de la bonne bière et c'est toujours un plaisir d être réuni

VIO a écrit:
OK Azi on demande à LEILA de nos organiser ça mais pas avant Octobre avant je peux pas ... et après je peux plus non plus
Tu vois Leila faut ouvrir un topic ... j'en connais un ou deux autres intéressé par le voyage

Shocked ... ma parole, c'est que ça commence à devenir sérieux c't'histoire ! Confused Alors en octobre, si vous voulez que je sois avec vous à Bruxelles-ma-Belle, ça ne pourra être que le w-end du 5-7 ou bien celui du 12-14... Sinon... faudra me suivre à Strasbourg Twisted Evil
Et... peut-être est-ce utile de préciser (sait-on jamais ?!) ... que c'est pas Dolmabahçe chez moi, hein Confused ... que 70 m2 belges, c'est 35 m2 au sol... Rolling Eyes

Bon, à part ça, c'est pour quand la 3e devinette, Mavi ? Dis-nous quel jour et à quelle heure tu vas la poster, que je m'arrange pour être devant un ordi !!! Wink Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 27 Fév 2007 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Shocked ma parole, c'est que ça commence à devenir sérieux c't'histoire ! Confused Alors en octobre, si vous voulez que je sois avec vous à Bruxelles-ma-Belle, ça ne pourra être que le w-end du 5-7 ou bien celui du 12-14... Sinon... faudra me suivre à Strasbourg Twisted Evil
Et... peut-être est-ce utile de préciser (sait-on jamais ?!) ... que c'est pas Dolmabahçe chez moi, hein ... que 70 m2 belges, c'est 35 m2 au sol...

le 12/14 m'irait parfaitement ... quant à Strasbourg justement on va bientot y aller Exclamation Et nous quant on se déplace c'est pas du genre on squatte chez l'habitant, on va toujours à l'hôtel Razz et en plus, si je ne m'abuse avec mes coupains et coupines on avait dit qu'on ferait une virée à Bruxelles Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 28 Fév 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vio a écrit:
le 12/14 m'irait parfaitement Et nous quant on se déplace c'est pas du genre on squatte chez l'habitant, on va toujours à l'hôtel et en plus, si je ne m'abuse avec mes coupains et coupines on avait dit qu'on ferait une virée à Bruxelles

Haydi, alors je grave le 12/14 octobre dans mes calendriers ! Very Happy Et pour le squat chez l'habitant... chuis désolée que ça m'ait effleuré l'esprit ... Embarassed mais comme ça n'est jamais venu à l'idée de mes "connaissances" d'aller à l'hôtel pour venir visiter Bruxelles... certains ayant même (très) lourdement insisté pour venir loger chez moi avec leurs mari + enfant, affirmant que ça ne les gênerait pas de dormir à 3 sur mon canapé Confused Confused Confused et comptant sur ma présence et un "guidage" dans Bruxelles 24 h/24 (et sûrement le couvert tous les soirs...) ... Et c'est pas une blague ! Franchement, moi, ça ne me viendrait pas à l'idée de m'imposer comme ça ! Du coup, on fait le ménage dans ses relations.... Mad
Bref, donc comme ça semble évident pour tout le monde que venir à Bruxelles = venir chez moi, j'imaginais que l'humanité entière a les mêmes intentions... Embarassed Je suis hospitalière et très serviable et je veux bien loger une copine ou des cousines (ce que j'ai fait à plusieurs reprises), mais faut pas pousser quand même ! Le coup de la "copine" (on se voyait 1 x/ an environ...) avec mari + enfant c'était le bouquet !! Evil or Very Mad Euhhh, on tient quand même à son intimité, surtout dans un 35 m2 !!!! Mais j'adooore faire découvrir Bruxelles (car j'adore ma ville d'adoption, j'ai eu un coup de foudre au 1er regard... Arrow ) et j'organise toujours un planning bien rempli à mes visiteurs, alternant découvertes classiques, culturelles, ludiques, insolites, culinaires, vertes (parcs, ...) et m'adaptant à chaque personnalité bien entendu, dans la mesure de mes capacités !
Et j'ai aussi plusieurs tuyaux pour les hôtels les moins chers, dont 2 que j'ai testés moi-même. Cool

Vio a écrit:
... quant à Strasbourg justement on va bientot y aller

Pour y visiter la cathédrale, la Petite-France, faire un tour en bateau-mouche et manger... une choucroute ? Ou de bonnes grillades (turques, évidemment) ? Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 28 Fév 2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation ma pov' Leila t'es pas gâtée avec tes amis Twisted Evil Exclamation
Pour la visite de Strasbourg, pour ma part c'est déjà fait et plutôt 5 fois qu'une ... durant les marchés de Noël Arrow
Mais là ça sera plutôt pour un projet Twisted Evil

Bon ben alors que maintenant qu'on est bien sur la mm longueur d'onde concernant un WE à Bruxelles ...

- loger chez l'habitant c'est pas trop mon truc : on sait pas sur qui on tombe Twisted Evil Exclamation
- On n'a pas de mari ni d'enfant qui viendront nous bousiller not' WE Twisted Evil Evil or Very Mad
- On aime bien les resto "à la bonne franquette" euhhhh s'cuz " à la bonne belge" Twisted Evil Arrow
- Merci pour les tuyaux des hôtels pas trop cher (rapport qualité/prix oblige) on est exigeant quand même Twisted Evil
- pour ma part j'arriverais surement le samedi matin soit le 13 Twisted Evil
(tiens un anniv' a souhaiter Razz Arrow )
- j'aime pas dormir sur les canapés ça fait mal au dos ! j'aime bien aussi mon intimité et mon confort personnel Twisted Evil Cool
- tu vas quand même nous guider à Bruxelles ??? Twisted Evil Question
Embarassed Euhhhhhh vallà pour l'instant Embarassed Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 01 Mar 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que je suis en flagrant délit de détournement de topic... alors on va dire que ce qui suit est "une histoire drôle" hein ? Very Happy

Vio a écrit:
ma pov' Leila t'es pas gâtée avec tes amis

on dirait bien, en effet... Confused et surtout depuis que je suis à Bxl... certains ont révélé leurs véritables "intérêts" pour moi... ou plutôt pour ce que je pourrais leur "rapporter".... Evil or Very Mad Alors, ai-je été aveugle trop longtemps ? Rolling Eyes Ou bien les gens ont-ils changé ? Quoi qu'il en soit, la geeeentille Leila (trop bonne, trop c...) commence à distribuer des coups de sabot maintenant !! Mad Twisted Evil Bon, stop, pfff, v'là que je commence à radoter comme une concierge Confused Mad

Vio a écrit:
Pour la visite de Strasbourg, pour ma part c'est déjà fait et plutôt 5 fois qu'une ... durant les marchés de Noël

Shocked woufff, t'as pas été trop écrabouillée par la foule ? Car là-bas, si tu n'y vas pas le matin et en semaine... c'est un bain de sardines !!!!! Tiens, maintenant que j'y pense, peut être en as-tu alors profité pour aller à la quinzaine du cinéma turc (à l'Odyssée) qui a justement lieu en même temps que le marché de Noël ?? Wink
Vio a écrit:
Mais là ça sera plutôt pour un projet

ah ?? Shocked Embarassed

Vio a écrit:
- loger chez l'habitant c'est pas trop mon truc : on sait pas sur qui on tombe

Exclamation Exclamation
Vio a écrit:
On n'a pas de mari ni d'enfant qui viendront nous bousiller not' WE

Exclamation Exclamation
Vio a écrit:
On aime bien les resto "à la bonne franquette" euhhhh s'cuz " à la bonne belge"

nous sommes bien d'accord ! Arrow

Vio a écrit:
- Merci pour les tuyaux des hôtels pas trop cher (rapport qualité/prix oblige) on est exigeant quand même

??? Confused Euhhh, j'ai pas dit qu'il s'agit de tentes Quechua au bord de la Senne !! (A Bruxelles, c'est la Senne, à Paris, la Seine, question d'accent, quoi !! Wink ). Nan, voyons ! Le premier hôtel testé était "sponsorisé" par le guide du routard, à 50 m de la Grand Place et paraît-il qu'il a même été rénové entre temps. C'est pas le truc à chi-chis, le p'tit déj, on peut le prendre au sympathique salon de thé situé en-dessous (où il y a les meilleures gaufres de Bxl, entre nous Wink ), mais c'est simple, petit et propre. C'était mon premier "pied-à-terre" à Bxl Arrow
L'autre, accroche-toi, c'est carrément du semi-luxe, avec pignon sur la prestigieuse avenue de la Toison d'Or (genre Champs Elysées belge, en plus court) mais qui fait des prix planchers les week-ends et l'été, moins cher encore que les chambres d'hôtes !!
Vio a écrit:
-pour ma part j'arriverais surement le samedi matin soit le 13

du moment que t'arrives pas à 5-6 h du mat ... pas de souci ! Wink
Vio a écrit:
-(tiens un anniv' a souhaiter)

Shocked ahh ? C'est qui la Balance ? Rolling Eyes

Vio a écrit:
- j'aime pas dormir sur les canapés ça fait mal au dos !

ouaip, mais c'est que t'as pas encore essayé le mien alors !! Laughing

Vio a écrit:
tu vas quand même nous guider à Bruxelles ???


Bé ? Shocked Ce que j'ai écrit plus haut (organisation de plannings bien remplis, adaptables et tout et tout), c'est pas pour les chats, hein ! Evil or Very Mad C'est pour "mes" visiteurs ! Je ne vous lâcherai pas d'une semelle (sauf pour aller dormir bien sûr...) !! Pour vous débarrasser de moi, il faudra me semer (mais là, je vous mets au défi !!) ou me jeter dans un puits !! Razz Ou me le dire... tout simplement... je suis compréhensive aussi... Embarassed Bref, mais prévoyez déjà de bonnes chaussures, car à Bruxelles, on marche beaucoup et il y a beaucoup de pavés... avec des trous et des bosses... et des dénivelés... et des "mines"... Evil or Very Mad Ah oui, et j'allais oublier : un petit parapluie... accessoire indispensable ici... même si souvent on n'en a pas besoin du tout... mais vu la "variabilité" du climat évoquée l'autre jour... Wink

Vio a écrit:
Euhhhhhh vallà pour l'instant


Pour l'instant... bientôt Istanbul, hein ??? Arrow Ahh, si seulement je pouvais y aller aussi .... Crying or Very sad Crying or Very sad Mais je n''ai le droit de prendre des congés qu'à certains moments précis... et encore, pour avoir une semaine complète, à part en été, c'est la croix et la bannière.... Crying or Very sad
Mais... vous restez jusqu'à quand à Istanbul ?? Juillet ? Octobre ???? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 01 Mar 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Leila a écrit:
Je sais que je suis en flagrant délit de détournement de topic... alors on va dire que ce qui suit est "une histoire drôle" hein ? Very Happy

oui on a qu'à dire ça Rolling Eyes
Citation:
Shocked woufff, t'as pas été trop écrabouillée par la foule ? Car là-bas, si tu n'y vas pas le matin et en semaine... c'est un bain de sardines !!!!!

ET non c'était sur des WE Twisted Evil mais j'ai pas trop senti la sardine ... plutôt la bière Exclamation
Citation:
Tiens, maintenant que j'y pense, peut être en as-tu alors profité pour aller à la quinzaine du cinéma turc (à l'Odyssée) qui a justement lieu en même temps que le marché de Noël ?? Wink

Je reste pas les 4 jours à Strasbourg Embarassed je descends sur Colmar et direction Geradmer Arrow
Citation:
ah ?? Shocked Embarassed

Pour l'instant chuttttttt c'est un secret Very Happy
Citation:
du moment que t'arrives pas à 5-6 h du mat ...

Ouffffffffff tu me rassures ! Exclamation
Citation:
Shocked ahh ? C'est qui la Balance ?

C'est pas une balance Twisted Evil et c'est pas le genre d'anniversaire auquel tu penses Exclamation
Citation:
ouaip, mais c'est que t'as pas encore essayé le mien alors !! Laughing

j'y tiens pas non plus Embarassed Exclamation
Citation:
mais... vous restez jusqu'à quand à Istanbul ?? Juillet ? Octobre ????

Nan on part en voyage éclair .... peu mais souvent ... c'est comme pour toutes les bonnes choses, faut y aller modérément et pas s'empiffrer tout d'un coup Exclamation Exclamation Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 02 Mar 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vio a écrit:
mais j'ai pas trop senti la sardine ... plutôt la bière

... de Noël, isn't it ? Wink

Vio a écrit:
Je reste pas les 4 jours à Strasbourg

Ahh... Confused Il y en a qui ont des week-ends de 4 jours ?! Confused Ne mutlu onlara ! Wink Wink

Vio a écrit:
C'est pas une balance Twisted Evil et c'est pas le genre d'anniversaire auquel tu penses

hmmhhh... alors ça doit sûrement être une "commémoration" d'un grand événement (genre création de société, coup de foudre, rencontre renversante, noces de coton ou autre matériau...) Wink

Vio a écrit:
.... peu mais souvent ... c'est comme pour toutes les bonnes choses, faut y aller modérément et pas s'empiffrer tout d'un coup

Razz ouaip, et en plus, avec un "suivi" régulier, on est toujours "à jour", on "vit" les évolutions... et pi... on s'attache... Arrow comme à une plante qu'on arrose régulièrement... Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Histoires drôles & défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.