242 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 242
Membre(s) : 0
Total :242

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 1 jour, 01h32:37
SelimIII : 1 jour, 02h44:45
lalem : 2 jours
administrateu. : 5 jours
murat_erpuyan : 5 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Irak, le plus important champ de mercenariat du monde
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Irak, le plus important champ de mercenariat du monde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 31 Mai 2007 3:40    Sujet du message: Irak, le plus important champ de mercenariat du monde Répondre en citant

Une partie de cet article : ‘Irak, le plus important champ de mercenariat du monde’ de René Naba de Mondialisation.ca, du 27 mai 2007, pourrait peut-être vous intéresser.
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=5790

Citation:
Israël, enfin, dispose de LEV-DAN, filiale de Kardan Investment, firme spé------ / /ée dans le commerce du diamant en Angola et au Zaïre, qui lui sert d’ailleurs de couverture dans ces deux pays, véritable plaque tournante de la contrebande internationale des pierres précieuses. Lev-Dav a aidé l’ancien président congolais Pascal Lissouba dans sa bataille pour le contrôle de Brazzaville contre son rival Sassou N’Guessou à la fin des années 1990. Fondée par le général Zeev Zakron, Lev DAN a mis sur pied la milice de l’officier libanais dissident Saad Haddad, à qui elle a confié le contrôle de la zone de sécurité durant la guerre civile libanaise (1975-1990).

Lev-Dan agit de concert avec le Shin Beth, les services de renseignements israéliens, et, s’agissant du Moyen-Orient, en coordination avec le bureau des « minorités périphériques », le vocable dans lequel les services israéliens désignent les ressortissants des pays arabes qu’ils croient susceptibles de collaborer avec eux, comme ce fut le cas lors de la guerre du Liban avec les Forces Libanaises (1975-2000), et comme c’est le cas dans la nouvelle guerre d’ Irak avec les supplétifs kurdes de l’armée américaine et d’anciens des « Forces Libanaises » (miliciens chrétiens libanais, jadis dirigés par l’un des chefs de la coalition pro-américaine libanaise Samir Geagea) recyclés dans des sociétés militaires privées tant américaines qu’israéliennes.

En Irak, selon des informations de la chaîne britannique BBC 2, des instructeurs israéliens formeraient des soldats kurdes en Irak. Le magazine Newsnight du 19 septembre 2006 avait présenté des images exclusives de vastes installations et de ces entraînements. Interop et Colosseum, deux sociétés israéliennes de mercenariat serviraient de couverture à cette activité de l’armée israélienne. Les officiers transiteraient par Djibouti pour masquer leur origine.

Les Israéliens auraient pris la succession de sociétés américains de mercenariat, déjà présentes au Kurdistan irakien depuis la création de la zone de non-survol, à l’issue de l’opération Tempête du désert, en 1991. La présence d’instructeurs israéliens en Irak avait été révélée, il y a plus d’un an, par la presse israélienne elle-même, mais les détails de cette opération n’étaient pas connus. Les néo-conservateurs entendent créer un Kurdistan indépendant en faisant exploser l’Irak et en amputant à la fois la Turquie et la Syrie.

Ce projet nécessite la création d’une armée kurde. Constituée par d’anciens Peshmergas, les maquisards kurdes, l’armée du Kurdistan a dejà été sollicitée pour des opérations de maintien de l’ordre à Bagdad au cours du premier semestre de 2007 dans le cadre du plan de sécurisation de la capitale irakienne, suscitant en représailles de sanglants attentats dans le nord kurdophone de l’Irak.


Ces manipulations des populations locales par des mercenariats sont tellement écœurantes qu’on trouve difficilement de mot pour le décrire.
Les forces états-uniennes qui se retirent du nord de l’Iraq pour laisser la main aux pesmergas (devenus une armée kurde avec le matériel états-unien) devraient facilement vous expliquer le scénario. Les mêmes, ils seront utilisé ensuite face à l’Iran et les chiites iraquien.
Et pauvre la Turquie, se pose encore la question d’une intervention outre frontalière au nord de l’Iraq tout en essayant de calmer médiatiquement la populace turque pendant que les intimidations états-uniennes ne se tardent pas avec des violations de l’espace aérien turc.
C’est du presque de ce qui ne se dit pas : ‘Ne mutlu Türküm !’
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 19 Juil 2007 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Y a meme des mercenaires d'origines turcs,normal: 1500 euro par jour selon les missions, c'est interressant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomjez
Advanced
Advanced


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 105

MessagePosté le: 20 Juil 2007 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les salauds de kurdes essaient aussi d'assurer la sécurité à Kirkuk (bon la ils sont pas trop irréprochables), mais aussi à Mossoul, ou ils protègent la rive nord, peuplée de Kurdes et de chrétiens... Je suis allé au siège de l'UPK la bas, c'est assez impressionant...

SI des néo conservateurs veulent amputer la Turquie de sa partie Kurde, je ne pense pas qu'ils soient représentatifs de la diplo américaine, et je ne vois pas qui soutiendrai ça. Malgré ma sympathie pour les Kurdes je ne vois pas pourquoi on redessinerait les frontières de la Turquie... par contre l'Irak et la Syrie, voire l'Iran, pourquoi pas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 20 Juil 2007 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

ca commence serieusement a bien faire, les turcs sont trop gentils, trop!!!!!!!!!!! certains se permettet toujours d'attaquer le gentil, d'abord et cela toujours.Parfois , on dit "fais toi detester pour te faire respecter", la peur au ventre ,ca fait de l'effet....La solution est aussi de retrouver la legendaire solidarité entre turcs, c'est une arme absolue!!!!!!! Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 20 Juil 2007 21:25    Sujet du message: Les terroristes du PKK ont des armes américaines Répondre en citant

Citation:
Turquie: Les terroristes du PKK ont des armes américaines

Les terroristes du PKK sont armés et équipés par les Américains, a déclaré l’Ambassadeur turc, en poste, à Washington. "Les Etats-Unis prétendent, d’une part, vouloir combattre le terrorisme, et soutiennent, de l’autre, les activistes du PKK.", a annoncé Nabi Sansavi, très critique, à l’égard de la politique ambiguë de la Maison Blanche envers le terrorisme kurde.

Les M16 de l’armée américaine entre les mains des terroristes.

Les M16 saisis par des autorités turques appartiennent aux soldats américains et servent à ce jour aux terroristes du PKK pour commettre des attentats principalement dans le Sud-est de la Turquie.

Ankara a la confirmation que les armes qui ont été saisies des terroristes du PKK appartiennent bien aux Etats Unis, la Turquie a formellement demandé aux Etats Unis de s’expliquer sur la façon dont ces armes sont arrivées jusqu’aux mains des terroristes.

"Le gouvernement turc demande les explications claires de l’administration américaine, au sujet du soutien logistique qu’elle porte aux membres du PKK.", a ajouté l’Ambassadeur.

Le Ministre turc des affaires étrangères Abdullah Gül a, pour sa part, demandé des clarifications au Ministre des affaires étrangères américain et comment des armes, appartenant à l’armée américaine, peuvent se retrouver entre les mains de terroristes.

L’Ambassadeur américain d’Ankara a déclaré hier qu’il y avait une enquête en cours et que des agents de sécurité irakiens ainsi que des soldats américains pouvaient être en garde à vue.

Ankara attend une réponse plus claire sur cette question qui fait naître plusieurs hypothèses possibles sur la réalité des événements dans la région.

Selon certaines informations, le PKK détiendrait plus de 5.000 hommes, dans des bases d’entraînement militaires, au nord de l’Irak. Ses activistes y seraient formés sous la supervision de l’armée américaine.

Rappel sur le fait de PKK

Le PKK est reconnu comme l’une des 30 principales organisations terroristes du monde. Il est également une organisation considérée comme « terroriste » par l’Union européenne, les Etats-Unis, la Turquie et la Cour européenne des droits de l’homme, qui entretient des liens étroits avec les clans criminels kurdes, finance ses activités par le trafic de drogue et le racket, et bénéficie d’un large soutien (en argent, armes, etc..) de pays à l’hostilité chronique à l’égard de la Turquie et ayant des visées sur elle.

En vue de se fournir en armes, munitions et autres, le PKK est en contact étroit avec les réseaux internationaux de trafiquant de drogue et entreprend rapidement le commerce organisé des stupéfiants entre le Moyen-Orient, la Turquie et surtout l’Europe.

Le PKK, que l’on a tout d’abord pris en Europe pour une organisation culturelle, s’y est implanté sous forme de diverses associations, centres culturels et bureaux de représentation. C’est d’ailleurs grâce à cette structure que les terroristes peuvent se livrer au trafic et à la vente de stupéfiants.

Les activités terroristes du PKK ont entraîné jusqu'à présent la mort de milliers de personnes, parmi lesquelles des femmes, des personnes âgées, des enfants, et dans bien des cas, des nourrissons. Le PKK a également assassiné plus d’une centaine d’enseignants, qui sont devenus les inévitables cibles des terroristes depuis qu’il a été reconnu que les idées subversives du PKK pourraient être le plus facilement imposées aux personnes sans instruction.

Le PKK use de meurtre, d’intimidation, de kidnapping et de destruction pour parvenir à ses infâmes objectifs. Sa cible favorite est de simples citoyens, dans le but d’assujettir la population locale du sud-est de la Turquie pour qu’elle soutienne ses actes funestes. Le PKK s’est attaqué à des populations entières de villages dans le sud-est de l’Anatolie. Ces agressions sont aussi destinées à rendre la région inhabitable. Le PKK a détruit des écoles, incendié les forêts, fait sauter les lignes de chemins de fer et les ponts, posé des mines sur les routes, brûlé les machines de construction et détruit les dispensaires.

Le PKK a incendié, dès 1984 à l’est et au sud-est de la Turquie, les écoles de la région, tué les enseignants, miné les routes, abattus les médecins et infirmières - même aujourd’hui il continue à tuer d’innombrables innocents civils ou militaires - endommagé les transformateurs électriques, les installations de communication, les établissements industriels et les machines-outils. Il a condamné toute la population de région à la famine, à la misère et l’a privée d’enseignement.

Le PKK est aussi responsable de la mort de plus de 37.000 personnes depuis 1984, début des attentats contre des cibles civiles et officielles qui ont ensanglanté la Turquie.


Source: Turquie News - 19.07.2007
http://www.turkses.com/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1007&Itemid=32


Quel dommage qu'ils n'ont pas prévus aux nations unies de faire l'Israël directement à partir de l'Irak, n'est-ce pas !?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 21 Juil 2007 4:26    Sujet du message: Répondre en citant

Français arrogant, provocateur de haine raciale,ennemi de la Turquie, le peuple turc toutes origines confondues te meprise. Va avec tes copains,semer ailleurs, ta mauvaise graine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.