506 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 506
Membre(s) : 0
Total :506

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 06h30:30
SelimIII : 07h42:38
lalem : 1 jour, 13h55:45
administrateu. : 4 jours
murat_erpuyan : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - La lepénisation des esprits toucherait-elle ATT ?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

La lepénisation des esprits toucherait-elle ATT ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 02 Juil 2009 19:36    Sujet du message: La lepénisation des esprits toucherait-elle ATT ? Répondre en citant

Dom l'admin a dit "Les règlements de compte n'ont rien à faire ici, merci d'aller voir ailleurs..."

Dom je reste ! A moins que vous décidiez de cloturer mon compte. Je n'en ferai pas une maladie. Des espaces de discussion, il y en a à la pelle.

Je ne règle pas de comptes avec avec rasko, je lui réponds. Ce n'est pas en privé que Rasko m'a dit "T'es pas française alors tu la fermes". Donc je lui réponds publiquement. C'est normal.

ATT est LE SEUL forum franco-turc où un beauf peut tranquillement utiliser la rhétorique du FN en disant à une forumeuse "t'es pas française alors t'as rien à dire sur la France, dégage".


La lepénisation des esprits touche tlm on dirait. Sur ce forum, on répond systématiquement à certains turcs* que s'ils ne sont pas contents de la France, ils peuvent retourner d'où ils viennent. En gros, c'est "soit tu l'aimes, soit tu la quittes". C'est minable.

* ceux qui ne sont pas potes avec les modé
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÜRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 02 Juil 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

A ma demande, Dom m'a retirée de la modération ! du coup je peux intervenir comme bon me semble Question

Citation:
Dom je reste ! A moins que vous décidiez de cloturer mon compte. Je n'en ferai pas une maladie. Des espaces de discussion, il y en a à la pelle.

Non non surtout pas Dom, faut la garder, on s'ennuierait sinon Exclamation Exclamation
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 02 Juil 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"t'es pas française alors t'as rien à dire sur la France, dégage".


Ne déformes pas sciemment mes propos Papatya, je n'ai pas dit cela..j'ai bien écrit "tu la fermes, tu n'as pas le droit d'intervenir dans les affaires publiques en France".

Cela n'a rien à voir avec le racisme: quelque soit le pays, je défends le droit de tous les citoyens à disposer des mêmes droits quelque soient leurs origines ethniques, races, croyances religieuses etc...MAIS il y 'a ce qui s'appelle la SOUVERAINETÉ NATIONALE et seuls les nationaux du pays, CEUX QUI ONT LA NATIONALITE DU PAYS ont le droit d'intervenir sur les affaires publiques qui, par définition, engagent la Nation et son avenir.
Si je dénie ce droit aux autres en Turquie ou ailleurs, pourquoi le réclamerai-je en france pour les étrangers.
L'interdiction de la burqa et les lois concernant le voile en France sont du ressort de la Nation française, et un(e) étranger(e) même si il/elle réside en France depuis longtemps n'a pas à s'immiscer dedans.

Atatürk n'a-t-il pas dit lui même "La souveraineté appartient à la nation, sans condition ni restriction"..et cela est valable en France aussi tant que la oi va dans ce sens..

Pour que mes propos soient traités de racistes, il faut que je préconise une segrégation entre différentes catégories de citoyens selon leurs origine ethnique, ce qui n'est pas le cas..

Pour un étranger vivant depuis quelque temps en France, prendre la nationalité du pays suppose une implication, une volonté de s'imbriquer dans la vie politique ou sociale à un niveau élevé. Beaucoup de jeunes turcs l'ont compris et c'est très positif.


Un dernier mot : Dans le topic verrouillé par Dom, tu m'attaques personnellement, alors que tu ne m'as jamais rencontré. De plus tu donnes des indications sur mon lieu de naissance, comme tu m'as assimilé auparavant à plusieurs reprises à un autre forumeur. Qui t'as autorisé à le faire??? Tu l'a fait en plus grave avec un autre qui, manifestement, pour de bonnes raisons personnelles, ne voulait pas que son identité soit connue. Tu as cru bon de dévoiler des pseudos qu'il utiliserait ailleurs.. et pouvant donner des indications sur son identité.

Et tes attaques personnelles me traitent de "bouffon" (c'est nouveau), et tour à tour j'ai été petit con, misogyne, et "gâteux" (d'après description de l'état de mon ceveau par tes soins..) Et quand tu me railles du fait de mon âge! Ca ne me touche pas , mais tu m'obliges à le dire, c'est dommage qu'on en arrive là : je te plains!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 02 Juil 2009 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et tes attaques personnelles me traitent de "bouffon" (c'est nouveau), et tour à tour j'ai été petit con, misogyne, et "gâteux" (d'après description de l'état de mon ceveau par tes soins..)

Ceci dit mnt que je suis plus modé, tu restes tjrs mon cher ami Arrow

Et n'oublie pas mon cher Rasko que c'est celui qui le dit et qui insulte qui y est Exclamation

Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 02 Juil 2009 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Lol pas étonnant de voir la marrante vio intervenir dans ce topic puisqu’elle est elle-même coutumière de ce genre d’anathèmes.

ATT pourrait faire sien le slogan « tu l’aimes ou tu la quittes » puisqu’entre une ancienne modé, un kémaliste raciste et un kémaliste facho, ce mot d’ordre semble très bien accepté sur ce forum.


Tiens je vais hypocritement faire la marrante comme vio et mettre des smileys
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Idea Idea Idea Laughing Laughing Laughing
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÜRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 02 Juil 2009 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lepénisation Confused Il faudra m'expliquer comment je peux être Jean-Marie et bosser chez ATT à moins d'être maso au plus profond

Et je n'hésite pas à répondre non plus à des PKK'li, des neo kemalist ou encore des neorévolutionnaires, mais uniquement à ceux qui sèment le désordre dans le forum
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 02 Juil 2009 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui puisque l'occasion se présente, je précise un autre point:

Tu as dis dans le topic verrouillé que "ma retraite est payée par les immigrés"...

1) Ce genre d'argument démagogique est très dangereux et peut se retourner contre son auteur!
Peux-tu me préciser le % de la contribution des "immigrés" (non nationaux) dans le volume global des pensions de retraites versées en France...

L'extrême droite et aussi certains vrais xénophobes avancent aussi des arguments démagogiques pour supprimer les prestations sociales destinées aux étrangers. Des chercheurs sérieux, pour contrecarrer ce type d'arguments ont étudié les "transferts" du pays source au pays de destination, en termes de "coût de formation" initial de la main d'œuvre étrangère...

2) Je suis un "pensionné civil de l'Etat", du fait de mon statut de fonctionnaire, qui correspondrait dans le jargon anglo-saxon, à un "civil servant". Dans ma pension civile, payé par l'Etat et en partie par des organismes de prévoyance de la fonction publique, la part des salariés étrangers est donc nulle...

Je te conseille de réflechir et de te documenter avant d'avancer n'importe quoi...
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 02 Juil 2009 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:
Lol pas étonnant de voir la marrante vio intervenir dans ce topic puisqu’elle est elle-même coutumière de ce genre d’anathèmes.

Tiens je vais hypocritement faire la marrante comme vio et mettre des smileys
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Idea Idea Idea Laughing Laughing Laughing


Sauf que moi je ne suis pas hypocrite ... je le pense Exclamation
Rasko t'as pas besoin de te justifier sur ce sujet Arrow
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 02 Juil 2009 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rasko t'as pas besoin de te justifier sur ce sujet


Si ce sujet que tu évoques, Vio, c'est celui de ma retraite, j'estime que des explications sont nécessaires pour que personne n'en parle plus à tort et à travers..Ce type d'argument démagogique est effectivement dangereux, et peut très facilement se retourner non seulement contre son auteur, mais aussi contre l'ensemble des immigrés par des arguments tout aussi démagogique...

Des comportements irresponsables de certaines personnes, étrangères ou pas, sont de nature à alimenter, ici ou ailleurs, le lepénisme et ses multiples variantes locales!!!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vayan
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 37
Localisation: drome

MessagePosté le: 03 Juil 2009 8:01    Sujet du message: Retraire de Raskolnikoff... Répondre en citant

"ma retraite est payée par les immigrés"...

1) Ce genre d'argument démagogique est très dangereux et peut se retourner contre son auteur!
Peux-tu me préciser le % de la contribution des "immigrés" (non nationaux) dans le volume global des pensions de retraites versées en France...

2) Je suis un "pensionné civil de l'Etat", du fait de mon statut de fonctionnaire, qui correspondrait dans le jargon anglo-saxon, à un "civil servant". Dans ma pension civile, payé par l'Etat et en partie par des organismes de prévoyance de la fonction publique, la part des salariés étrangers est donc nulle...


Franchement Bayan papatya, je trouve que vous êtes un tantinet harceleuse envers Raskolnikoff...et par extension égelement envers les fonctionnaires de l'état français ou en exercise en france.
Il est clair pour vous, que les fonctionnaires bénéficient de la retraite grâce aux contributions de % des immigrés non nationaux...
Et puis quoi encore des comptes cachés dans les paradis fiscaux....on rêve


SCOOP, nos retraites devraient augmenter sérieusement depuis le temps,
j'ignore d'où vous tenez vos sources, mais renseignez vous avant d'affirmer des inepties et de dénigrer les fonctionnaires.

Que cela vous plaise ou non, l'Etat a son propre personnel , assermenté,
et selectionné par concours et titularisation s'il le juge conforme.
Pouvez-vous nous renseigner sur votre statut professionnel , secteur privé ou public.....
Cela éclairera en partie notre lanterne sur la vie qui parait peu vous sourire.....

Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YILDIZ-k
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 25
Localisation: VAR

MessagePosté le: 04 Juil 2009 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

YESSSS, bien répondu VAYAN ! je suis tout à fait d'accord avec vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 05 Juil 2009 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, qqn peut-il m'expliquer pkoi il y a autant de gens qui rabachent le slogan "tu l'aimes ou tu la quittes" sur ATT ?

Savez-vous que sur les autres espaces de discussion consacrés à la Turquie, les uns et les autres (les nationalistes kurdes, les pro-akp, les libéraux etc...) tentent de démontrer que le kémalisme c'est du fascisme ? Les journalistes occidentaux en sont convaincus depuis belle lurette. Même un homme politique d'envergure comme M. Rocard a l'air de défendre cette thèse dans son livre "oui à la Turquie".

Que des propos fascisants soient si bien tolérés sur ATT laissent à penser que le fascisme est somme toute banal pour les kémalistes. Et je maintiens que Rasko est un beauf fasciste. Ce n'est pas une insulte, c'est la stricte réalité.

PS : Je ne suis pas étonnée de voir Mme Vayan dans ce topic car elle aussi a tendance à montrer la porte aux Turcs qui expriment des critiques vàv de la France.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÜRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 05 Juil 2009 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:
En attendant, qqn peut-il m'expliquer pkoi il y a autant de gens qui rabachent le slogan "tu l'aimes ou tu la quittes" sur ATT ?


En fait, il faudrait aussi se demander pourquoi y-a-t-il autant de gens qui mangent chez Mac Donald ou qui boivent autant de Coca Cola ou qui regardent autant les séries américaines.
En ce qui concerne ce slogan les choses ne sont pas si différentes, puisque qu'il nous vient tout droit de l'Outre Atlantique sous sa forme originelle "Love it Or Leave it". Lorsque Sarko n'était qu'un boutonneux les Ricains arboraient déjà le hayon de leurs pick-up avec ce slogan.

Donc moi je parlerais d'une "américanisation" des esprits et non d'une lepenisation.

Citation:
Savez-vous que sur les autres espaces de discussion consacrés à la Turquie, les uns et les autres (les nationalistes kurdes, les pro-akp, les libéraux etc...) tentent de démontrer que le kémalisme c'est du fascisme ? Les journalistes occidentaux en sont convaincus depuis belle lurette. Même un homme politique d'envergure comme M. Rocard a l'air de défendre cette thèse dans son livre "oui à la Turquie".


Que ce type de discours soit tenu par des "nationalistes" kurdes (ceux que vous qualifiez de terroristes y a peu de temps), les pro-AKP et ses composantes est en somme pas si étonnant que cela.

Vous savez pour tout ce monde là, c'est bien connu, les kémalistes, les laïcs sont des fachos et les autres des exemples emplis de vertus.
Je suis sûr que vous savez de quoi je parle.

Quant aux journalistes, je doute fort de leur objectivité et de leur impartialité que leur métier leur impose. Mais je n'en fais pas une généralité.

Et vous dans tout cela ? Est-ce que vous pensez comme eux ? Que le kémalisme c'est du fascisme ?
C'est pour cela que vous vous inventez des ersatz idéologiques du type "néokémalisme" ? Pour cela que vous essayez de leur prouver quelque chose?

Citation:
Que des propos fascisants soient si bien tolérés sur ATT laissent à penser que le fascisme est somme toute banal pour les kémalistes. Et je maintiens que Rasko est un beauf fasciste. Ce n'est pas une insulte, c'est la stricte réalité.


Vous savez, je pense qu'il est important que vous sachiez ce que le fascisme.
Moi la meilleure expression que j'ai trouvé c'est au travers des témoignages de Primo Levi.

Lorsqu'il a été déporté dans un camp, un jour d'hiver il avait tellement soif qu'il a essayé de détacher un morceau de glace d'une fenêtre pour le faire fondre.Un SS s'est approché et le lui arraché des mains, Primo Levi lui a rétorqué " Warum" (Pourquoi) et l'autre lui a répliqué : "Hier ist kein warum" (ici, il n'y a pas de pourquoi).
C'est ça l'expression du fascisme.

Une autre forme de fascisme c'est par exemple aller fouiller dans la vie privée des gens pour déballer quelque chose en public, même des choses fausses, ce que vous avez fait avec Cyber.C'était bas, très bas...

En effet, il y a des gens qui se démènent pour pour tailler une image de fasciste à Atatürk et à ses visions politiques et je pense que vous vous y contribuez à cela inconsciemment ou consciemment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 05 Juil 2009 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ipso_facto, pkoi j'ai crée mon blog d'après vous ? Parce que je voulais m'opposer à ceux qui faisaient passer les kémalistes pour des fachos. Et aussi parce que je me faisais moi-même traiter de fasciste, de nationaliste et de chienne kémaliste sur ces espaces envahis par les libéraux, les nationalistes kurdes ou les pro-akp.

Je veux donner une autre image des kémalistes et je pense que j'y parviens très bien. Si ça ne plait pas aux kémalistes statuquoistes, tant mieux. Ca veut dire que je suis sur la bonne voie.

Pkoi les kémalistes sont vus comme des fachos ? Tout simplement parce qu’ils cohabitent très bien avec eux. Moi je veux me démarquer de ces gens.

PS : je sais ce qu’est le fascisme, j’ai étudié à l’uni toutes les idéologies politiques merci bien
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÜRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 05 Juil 2009 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

ipso_facto a écrit:


En fait, il faudrait aussi se demander pourquoi y-a-t-il autant de gens qui mangent chez Mac Donald ou qui boivent autant de Coca Cola ou qui regardent autant les séries américaines.
En ce qui concerne ce slogan les choses ne sont pas si différentes, puisque qu'il nous vient tout droit de l'Outre Atlantique sous sa forme originelle "Love it Or Leave it". Lorsque Sarko n'était qu'un boutonneux les Ricains arboraient déjà le hayon de leurs pick-up avec ce slogan.

Donc moi je parlerais d'une "américanisation" des esprits et non d'une lepenisation.



Sans blague ! Qu'est ce qu'il ne faut pas inventer pour banaliser un slogan raciste. Après ça se demande pkoi les gens confondent facho et kémaliste.

Chacun sa sensibilité après tout.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÜRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.