Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laroserouge Spammer

Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages: 439 Localisation: france paris
|
Posté le: 08 Sep 2010 0:52 Sujet du message: prenom franco turcs |
|
|
j ai une copine qui cherche un prenom franco turc pour son bébé _________________ L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."
Beni görmek demek mutlaka yüzümü görmek demek değildir. Benim fikirlerimi, benim duygularımı anlıyorsanız ve hissediyorsanız bu yeterlidir |
|
|
 |
administrateur Admin

|
|
|
 |
Cyberturc V.I.P

|
Posté le: 08 Sep 2010 15:05 Sujet du message: |
|
|
Si c'est une fille je propose Naz, Burcu, Serpil, Kubra, Tuba, Cavide, Simge ou Pinar
Si c'est un Garçon : Tamer, Perver, Tayfun, Berk, Sabit, Atila ou Kür$at.
N'hésitez pas à me demander, je suis toujours heureux de pouvoir rendre service.
 _________________ "C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal |
|
|
 |
laroserouge Spammer

|
Posté le: 09 Sep 2010 1:24 Sujet du message: |
|
|
merci admin
j avais oublier les ancien post
cyberturk  _________________ L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."
Beni görmek demek mutlaka yüzümü görmek demek değildir. Benim fikirlerimi, benim duygularımı anlıyorsanız ve hissediyorsanız bu yeterlidir |
|
|
 |
Atari Advanced

|
Posté le: 29 Sep 2010 11:14 Sujet du message: |
|
|
Cyberturc a écrit: | Si c'est une fille je propose Naz, Burcu, Serpil, Kubra, Tuba, Cavide, Simge ou Pinar
Si c'est un Garçon : Tamer, Perver, Tayfun, Berk, Sabit, Atila ou Kür$at.
N'hésitez pas à me demander, je suis toujours heureux de pouvoir rendre service.
 |
mdr
Ca c'est pas mal aussi : Burin, Berna,Mimoza |
|
|
 |
laroserouge Spammer

|
Posté le: 04 Oct 2010 21:54 Sujet du message: |
|
|
mimoza ca existe ce prenom en turc atari ?????
Citation: | Si c'est une fille je propose Naz, Burcu, Serpil, Kubra, Tuba, Cavide, Simge ou Pinar | cyberturk je voulais te dire que j ai une amie qui se prenome TUGBA elle est turque on etait au lycée ensemble
c est plus jolie quand on met un g avec _________________ L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."
|
|
 |
martin_eden Spammer

Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 366 Localisation: Istanbul/Turquie
|
Posté le: 04 Oct 2010 22:07 Sujet du message: |
|
|
Deniz, Arman, Helin, Dilara, Murad, |
|
|
 |
Cyberturc V.I.P

|
Posté le: 09 Oct 2010 21:26 Sujet du message: |
|
|
laroserouge a écrit: | ]cyberturk je voulais te dire que j ai une amie qui se prenome TUGBA elle est turque on etait au lycée ensemble
c est plus jolie quand on met un g avec |
Euh non pas vraiment ))) _________________ "C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal |
|
|
 |
laroserouge Spammer

|
Posté le: 27 Oct 2010 15:55 Sujet du message: |
|
|
Cyberturc a écrit: | laroserouge a écrit: | ]cyberturk je voulais te dire que j ai une amie qui se prenome TUGBA elle est turque on etait au lycée ensemble
c est plus jolie quand on met un g avec |
Euh non pas vraiment ))) | pour rajouter a ta liste
je dirait PETEK pour une fille MERT pour un garcon
sinon j ai parler du nom mimoza a ma copine ca a l air de lui plaire _________________ L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."
|
|
 |
Cyberturc V.I.P

|
Posté le: 03 Nov 2010 8:01 Sujet du message: |
|
|
Öykü non plus ne met pas toutes les chances de son côté... avis aux parents ! _________________ "C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal |
|
|
 |
laroserouge Spammer

|
Posté le: 03 Nov 2010 15:56 Sujet du message: |
|
|
Cyberturc a écrit: | Öykü non plus ne met pas toutes les chances de son côté... avis aux parents ! | oui c est vrai
mais tu sais cyber moi je pense que les francais on un probleme pour prononcer les nom en langue etrangere on dirait qu ils font expres de prononcer nimporte comment
a l ecole je me rappelle que les profs ecorchait beaucoup nos noms
au lieu de nous demander comment ca se prononce il prononcait nimporte comment nos noms
meme des noms facile comme
ELIF EYLUL ou ARIF
je plaisante pas _________________ L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."
|
|
 |
Cyberturc V.I.P

|
Posté le: 03 Nov 2010 16:31 Sujet du message: |
|
|
laroserouge a écrit: | Cyberturc a écrit: | Öykü non plus ne met pas toutes les chances de son côté... avis aux parents ! | oui c est vrai
mais tu sais cyber moi je pense que les francais on un probleme pour prononcer les nom en langue etrangere on dirait qu ils font expres de prononcer nimporte comment
a l ecole je me rappelle que les profs ecorchait beaucoup nos noms
au lieu de nous demander comment ca se prononce il prononcait nimporte comment nos noms
meme des noms facile comme
ELIF EYLUL ou ARIF
je plaisante pas |
Oui... m'enfin "Öykü", "Perver"; "Kür$at"... s'ils écorchaient, ce serait plus par courtoisie qu'autre chose. C'est tout de même aussi embarrassant qu'incongru à sortir dans une phrase ou bien en faisant l'appel à l'école  _________________ "C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal |
|
|
 |
milsenteurs Newbie

|
Posté le: 01 Déc 2010 14:09 Sujet du message: |
|
|
Ma fille est née à Istanbul. Elle s'appelle Meryem. Son papa est turc et moi, je suis française. Lorsqu'elle était scolarisée en France, personne ne devait écorner son prénom (Myriam, Marianne...)! C'est un prénom que j'aime tjrs autant mais avec du recul, je pense que ns aurions dû lui donner 2 prénoms, l'un turc et l'autre français. |
|
|
 |
laroserouge Spammer

|
Posté le: 06 Déc 2010 3:10 Sujet du message: |
|
|
milsenteurs a écrit: | Ma fille est née à Istanbul. Elle s'appelle Meryem. Son papa est turc et moi, je suis française. Lorsqu'elle était scolarisée en France, personne ne devait écorner son prénom (Myriam, Marianne...)! C'est un prénom que j'aime tjrs autant mais avec du recul, je pense que ns aurions dû lui donner 2 prénoms, l'un turc et l'autre français. | bonjour et bienvenue sur ce forum
meryem tres jolie prenom pas besoin d un nom en francais mais chez les turc on pense que c est devenue un prenom a l ancienne enfin moi ca me plait y en a deux dans ma famille une meryem et une myriam _________________ L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."
|
|
 |
SelimIII V.I.P

|
Posté le: 20 Mai 2024 1:36 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pourquoi une personne m'a envoyé un msg perso :
Citation: | Siamm
0
Envoyé : 17-03-2016 12:59
Salem
Bonjour, je suis marocaine et je craque pour le prénom Aylin que j'ai trouvé dans une liste turque. Parcontre j'aimerai bien connaitre la signification. Merci d'avance.
Dsl de vous deranger mais je ne sais pas comment ecire sur le forum. Merci encore |
Alors je réponds ici :
Citation: |
Le prénom turc "Aylin" signifie "lumière de la lune" ou "clair de lune". Il est composé de deux éléments : "ay" qui signifie "lune" en turc, et le suffixe "-lin" qui peut être interprété comme une forme adjectivale, ajoutant une connotation de luminosité ou de clarté. Ce prénom évoque souvent une image poétique et lumineuse, associée à la beauté et à la sérénité de la lumière lunaire. |
 |
|
|
 |
|