215 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 215
Membre(s) : 0
Total :215

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 1 jour, 03h09:24
SelimIII : 1 jour, 04h21:32
lalem : 2 jours
administrateu. : 5 jours
murat_erpuyan : 5 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Derviches tourneurs à Nancy
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Derviches tourneurs à Nancy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neyzen
Newbie
Newbie


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 6
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 25 Nov 2006 2:55    Sujet du message: Derviches tourneurs à Nancy Répondre en citant

Merci pour cette belle organisation..
Même s'il manquait des éléments importants à mes yeux concernant le rituel du Semâ. (Dede, Ezan .. etc.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neyzen
Newbie
Newbie


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 6
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 25 Nov 2006 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs je suis un peu bcp surpris qu'il n'y ait eu aucun échange concernant ce spectacle..

On croirait qu'on a çà tous les jours ici en Lorraine.. Pff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11193
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 25 Nov 2006 22:38    Sujet du message: Merhaba o joueur de Ney = Neyzen Répondre en citant

Je suis fort content de voir que Neyzen au retour de la cérémonie a déposé un message et il revient plus tard... Donc, il semble qu'il a aimé cette doirée avec les Mevlevi de Konya...

Et oui, nous avons du attendre 10 ans pour pouvoir les faire revenir. Nous demandions depuis 3 ans celle belle salle Poirel, un endroit approprié pour une telle représentation.

Je pense que les participants ont été généralement envoutés de cette musique et de cette danse chargées de symboles...

Le revers de la médaille, nous avons enregistré un important déficit. Une telle opération, entièrement à la charge de l'association engendre des frais important et difficile de rentabiliser avec la vente de billets et il fallait remplir la salle jusqu'au dernier siège. Malheureusement ce n'était pas le cas et je pense que les originaires de Turquie de Nancy et ses environs, hormis ceux qui étaient sensibles et qui sont venus, n'ont pas apporté leur soutien en participant à ce genre d'opération de prestige. Dommage. Il nous faut attendre encore pas mal de temps pour retenter le coup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neyzen
Newbie
Newbie


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 6
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 26 Nov 2006 4:05    Sujet du message: Re: Merhaba o joueur de Ney = Neyzen Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:

Je pense que les participants ont été généralement envoutés de cette musique et de cette danse chargées de symboles...


J'y crois pas trop malheureusement.. mais j'espère que vous avez raison..
J'ai demandé à plus de 100 personnes d'assister à ce spectacle très (important à mes yeux.. je les suis partout) . Mais aucun intérêt..

Pkoi ? Parce que MALHEUREUSEMENT on ne connait pas Mevlâna comme les connaissent les occidentaux.

Le Mesnevi (ou la quête de l'absolu) est le livre le plus traduit en Amérique.

Ben rüzgarim sen ates de AnneMarie Schimmel personne ne connaît...

C'est nul..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 26 Nov 2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense que les participants ont été généralement envoutés de cette musique et de cette danse chargées de symboles...

L'ayant organisé une fois avec une Derviche Cemazen de Konya, effectivement le public était captivé et en osmose totale avec la Derviche offrant le Semâ http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=reportage_vio_derviche&npds=1

Pour ceux qui se plaignent du manque d'organisations culturelles sur Paris en rapport avec la Turquie :

Les Derviches tourneurs de Konya

La Sema, danse de la confrérie Soufie des Mevlevis (Turquie)
Vendredi 26, samedi 27 janvier à 20h30 -
LACOUPOLE Combs-la-Ville
La voie céleste de l’amour et la beauté L’Arène s’ouvre en grand pour accueillir, en son centre... une danse entre le ciel et la terre.
Lire la suite http://www.laplumebleue.com/article.php?sid=36&mode=&order=0&thold=0
Vallà Wink
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.