525 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 525
Membre(s) : 0
Total :525

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 22h36:56
SelimIII : 23h49:04
lalem : 2 jours
administrateu. : 4 jours
murat_erpuyan : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Hrant Dink assassiné
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Hrant Dink assassiné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peppone
Newbie
Newbie


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 23 Jan 2007 20:42    Sujet du message: Re: Pour illustration... Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:

Mais les Turcs dans leur immense majorité ont réagit en criant : Nous sommes tous Hrant Dink, nous sommes tous arméniens ». Voilà la différence.[/i]


Parfait. Il suffit maintenant de reconnaître le génocide de 1915 et les choses rentreront dans l'ordre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11193
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 24 Jan 2007 0:35    Sujet du message: Récup tj récup... Répondre en citant

Je ne réplique plus sur les topics lancés par le seul leitmotif de récupération...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 24 Jan 2007 3:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi l'assassinat de Hrant Dink me met dans une colère noire !
Je ne vais pas dire ce que je pense, que ce soit du coté de ceux qui ont mené à son assassinat, ou à la diaspora qui veulent l'instrumentaliser à bon compte... jai un langage assez fleuri, et comme les fleurs poussent particulièrement bien sur les tas d'excréments, je vous laisse imaginer les notes florales qui s'en dégagerait...

Je vais donc fermer ma grande gueule en conseillant vivement à tout le monde d'aller regarder ce reportage exceptionnel d'un homme sans concessions, que ce soit avec les turcs et la Turquie qu'il aimait, la diaspora arménienne ou l'Europe... reportage donné à frédéric Mitterand à Istanbul en 2005 :
http://www.dailymotion.com/visited/search/hrant/video/x111h2_hrant-dink
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 24 Jan 2007 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cet assassinat ne sera certainement pas le dernier, avant celui la d’autres Turc ont laissé leur vie ! Les personnes comme Hrant Dink , Ugur Mumcu , Metin Goktepe etc … n’ont fait que leurs devoirs ! Ce devoir qui était de dénoncé les injustices et sont les victimes d’un nationalisme morbide ! Devant une telle lâcheté, on peut que condamner cet acte. Mais le condamne suffit-il ??

Il est vraiment temps de s’interroger, de changer nos mentalités, de ne plus tomber dans les pièges des politiciens qui détournent tout a leurs avantages ! L’heure est venue de voir le changement des mentalités, les messages revendiquaient par la population, le message lançait par cette marré noir autour du cercueil de Hrant pour l’accompagner jusqu’a son dernier lieu de repos ! Entre le discourt des politiciens derrière leur estrade et le celui de la foule, il y a belle et bien une différence ! Les politiciens sont hypocrites, la population exprime sont indignation et son soutien !

La manipulation est parfaitement évidente dans cette affaire, d’abord celle de ce jeune de 17 ans qui a appuie sur la détente, de plus en plus chose laisse a pensé que le MHP est belle est bien impliqué, ensuite il y a la responsabilité de l’état aussi (cela ne pas plaire a certains) par l’article 301 ! « L’insulte a l’identité Turque » pour moi cet article est une atteinte à la liberté d’expression ! Ensuite il y a cet environnement que nous européen et principalement la France à créer, par ce texte de loi sur la négation qui rejoint le même principe que le 301 Turc ! Tout cela alimente le brasier qui le nationalisme, ce même nationalisme qu’on trouve aussi en France « La France tu l’aimes ou tu la quitte » Mais comme tout cela semblait insuffisant le nationalisme arménien ajoute aussi son grains de sable, en essayant de faire une récupération de cet assassinat en piétinant tout les voies de la population Turc qui se sont élevés contre ce crimes ! Pour ce nationalisme la aussi Hrant était un traite, car il ne partageait pas les même idées qu’eux ! Mais pour enfoncer un peu plus la Turquie, afin de d’éviter de voir une vraie démocratie en Turquie, tous ces collectifs n’hésitent pas a récupéré le combat de Hrant ! Dans leur combat d’intérêt et de profit celui qu’il considéré comme un traitre est pour eux un héros !
C’est bien connu « les ennemis d’hier, deviennent les amis d’aujourd’hui s’il y a un profit a en tiré »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 24 Jan 2007 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

kasteltrez a écrit:
Pourquoi cet homme n'était-il pas plus connu en France?


Il me semble que Hrant Dink répond trés largement à ta question dans le reportage !

TROP INTEGRE MA FILLE !
Ces idées dérangeait tout aussi bien les nationalistes turcs qui l'ont abbattu, que les nationalistes arméniens des communautés d'Europe, ou les politiques européens, et en particulier les français !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 24 Jan 2007 20:22    Sujet du message: Hrant Dink assassiné... Répondre en citant

Voilà..je suis de retour..
J'ai appris l'assassinat de Hrant Dink alors que je me trouvais en réunion dans les locaux de l'association Mavi Kalem....à Fener, à Istanbul...
Je ne suis pas de ceux qui versent des larmes de crocodile...loin de là....et tout en condamnant fermement et sans concession ce meurtre, ma pensée s'est éloignée immédiatement vers Agatha Christie, en tant que fervent lecteur de ce géant de la littérature policière...: à qui profite ce meurtre?
Peu de temps après, j'ai accompagné dans mon taxi vers Taksim, sans jamais pouvoir y parvenir, à cause de la manifestation "spontanée" organisée immédiatement dans les parages...Eda et Joke, stagiaire belge de Mavi Kalem....et j'ai pensé à l'incendie de Reichstag organisé par Hitler et mis sur le dos des communistes, et aussi à la formidable défense de Georges Dimitrov devant les juges nazis....

Monsieur Aurel sur ce forum, comme tant d'autres ici ou ailleurs, ont vite prononcé le verdict....Je le cite:

TROP INTEGRE MA FILLE !
Ces idées dérangeait tout aussi bien les nationalistes turcs qui l'ont abbattu, que les nationalistes arméniens des communautés d'Europe, ou les politiques européens, et en particulier les français !


Je n'ai jamais aimé les propos tenus par Hrant Dink..ni ses "écarts de languages" qui se perdaient dans les méandres de la rhétoriques sur l'impureté du sang qui devient pur en se débarrassant du sang impur turc" etc....(que l'on me pardonne cette citation tronquée qui m'est restée ainsi dans ma mémoire vieillissante mais ses paroles étaient trop tordues pour être mises à toutes les sauces...)
En tant qu'athée cohérent, j'accorde beaucoup d'importance à la vie humaine et estime que les idées se combattent par des idées. Cependant, je ne peux m'empêcher de voir que dans ce climat trouble que connait la Turquie attaquée de toutes parts par ses détracteurs...le "timing" était parfait: Oui messieurs dames, le crime profite aux détracteurs de la Turquie où des milliers de bones âmes, naïves, imbéciles, révoltées contre le dénigrement continu, massif et réitéré de leur pays et de tout ce qui fait ses valeurs, peuvent se mettre inconsciemment au service d'une cause qui n'est pas la leur. Deuxième coup de la même pierre: isolement des nationalistes accusés de tous les maux....car ce sont eux, qu'ils soient de gauche ou de droite, qui s'opposent à l'heure actuelle au "bradage" de nos valeurs, de notre pays, de nos richesses....Et Monsieur Aurel hurle aussi avec les loups impérialistes contre nous.

Paix à l'âme de Hrant.....Qu'il dorme en paix..
Mais je refuse de crier : "nous sommes tous des arméniens"!
Je suis turc, je le reste et je suis fier de l'être!

NE MUTLU TÃœRKÃœM DIYENE!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppone
Newbie
Newbie


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 24 Jan 2007 22:13    Sujet du message: Re: Hrant Dink assassiné... Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:
Paix à l'âme de Hrant.....Qu'il dorme en paix..
Mais je refuse de crier : "nous sommes tous des arméniens"!
Je suis turc, je le reste et je suis fier de l'être!

Je ne suis pas d'accord avec les réflexions de M. Bozok, cet assassinat est le résultat de la manipulation et le conditionnement depuis des décennies de l'opinion publique en Turquie. Mais au moins il est honnête, lui, contrairement à certains hypocrites dans ce post du genre "nous sommes tous des arméniens", complètement ridicule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 24 Jan 2007 23:04    Sujet du message: Re: Hrant Dink assassiné... Répondre en citant

Une chose est sûr, de Jean Jaurès à Hrant Dink, ce n'est pas les Salih Bozok qui se prennent des balles dans la tête, puisque ce sont plutôt ceux qui partagent ses idées qui les mettent... des mecs fiers d'être français, fiers d'être turcs !

Une autre chose est sûre, est que le lobotomisé pubère qui a levé son arme contre Hrant Dink, a déclaré qu'il ne regrettait rien d'une part, et de l'autre qu'il disait avec la même fougue que Mr Bozok, sa fierté d'être turc !

Si être fier d'être français ou turc, c'est mettre des balles dans la tête à des Dink ou des Jaurès, et bien moi je chie explosivement sur cette fierté !

Et je dis à tous les fiers de mon cul, que je suis un autre Hrant Dink, un autre Jaurès, et que si pour eux cela est un crime, qu'ils viennent me shooter !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 24 Jan 2007 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, Aurel ne comprend et ne retient des propos des autres que ce qu'il veut comprendre et il est souvent..et ici à coup sûr, à côté de la plaque. Dommage!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11193
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 25 Jan 2007 1:01    Sujet du message: Dans ce contexte Répondre en citant

Oui dans ce contexte moi je déclare :
Nous sommes tous des arméniens, nous tous Hrant Dink...

J'ai déjà évoqué que certains paroles de Dink (telle cité par Bozok à propos du sang turc) me heurtaient... Mais n'empêche... Si chaque fois que nous entendions des paroles qui ne nous conviennent pas tuer un être humain il resterait peu d'hommes autour de nous...

Cet assassinat n'est pas différent que ceux qui ont été commis et qui a enlevé la vie à Ugur Mumcu, Ahmet Taner Kislali...

Oui ce crime profite aux détracteurs de la Turquie et la preuve les détournements pour dénigrer ce qui est Turc mais eux aussi ont des larmes de crocodiles puisque ils nécoutent pas Dink quand il évoque leur responsabilité dans le passé comme dans le présent... N'empêche le crime est commis par un type qui déclare d'être fier Turc... C'est ça qui bête. Certainement il a été manipulé mais à cette heure le premier ou le deuxième cercle de manipulateur déclarent être nationaliste ! Oui des nationalistes traites à la patrie...

Ce concept nationaliste est tellement corrompu. Peut-être il vaut mieux utiliser le concept de patriotisme...

Pour une fois je suis d'accord avec Aurel : il faut mettre dans le même sac "les détracteurs de la Turquie" et ces "nationalistes"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 25 Jan 2007 3:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre d'abord à ce mail idiot qu'a reçu Mr Erpuyan, vous auriez pu répondre au sieur quidam que Mitterand a fait abbattre une bonne partie de ces détracteurs... les autres se sont suicidés !
Idea

La reprise de l'assassinat de Hrant Dink est évidente, du côté de l'Etat turc, du côté des nationalistes arméniens et turcs et je ne suis pas encore aller voir les notres ( vous m'excuserez, il est vrai que leur compagnie m'enchante peu même si les bouffoneries de l'autre guignol de Lepen me font parfois sourire... )... aussi c'est pour ça que je ne m'interesse qu'aux réactions du peuple... 250 000 dans les rues...

Une chose m'a bien fait rire, c'est d'entendre des deux côtés parler de "larmes de crocodiles", que ce soit de la part de turcs ou d'arméniens dont on devine que l'assassinat de Hrant Dink n'a pas dû trop émouvoir...

La vérité est que Hrant Dink dérangeait tous les nationalistes, et tous les Etats.

La vérité aussi, est que j'entends tous les jours des turcs dire leur fierté d'être turc et de se gargariser de nationalisme toute la journée " Miroir, mon beau miroir... " mais que Hrant Dink, qui déclarait que c'était " une chance de vivre aux côtés des turcs " et se savait visé, lui, par amour pour un pays qu'il aimait, a voulu y rester malgré les risques.

Elle est là la triste vérité !
Et c'est pour ça que je n'admets pas les reprises !
Il y a ceux qui disent aimer la Turquie à en mourrir... et il y a ceux qui le prouvent !!!! A BON ENTENDEUR...
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Jan 2007 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours pensé que le nationalisme flattait les sentiments les plus grossiers, déformait la vision et l'analyse qu'on peut avoir sur le monde, c'est une sorte de super-égo collectif qui s'alimente et se conforte par un mécanisme grégaire dangereux.

Les propos de Hrant Dink étaient logiques, élaborés, sensibles, généreux et totalement légitimes pour un Turc d'origine Arménienne. Ce que je retiens de sa position par rapport au génocide, c'était qu'il estimait important qu'il y ait un débat libre sur la question sans qu'il n'y ait d'interdictions ni de muselages d'un côté ou de l'autre et il expliquait très bien pourquoi c'était cela qu'il fallait privilégier dans un premier temps. Je suis totalement de son avis.

Pour moi, au-delà des questions de récupération ou d'analyses que je qualifierais de parasitaires, la leçon que je retire de cette affaire est justement le constat que nationalisme est un terreau propice à la fabulation la plus délirante, c'est une hystérie collective qui s'oppose à la raison en déformant jusqu'à même la réalité la plus élémentaire.

Ses bonnes intentions, son innocence, sa sincérité ne font pour moi aucun doute. J'ai bien rigolé quand tout le monde a dit "a qui profite le crime", "cela a été manigancé par des forces étrangères". J'ai répondu au fond de moi "ces soi-disant forces étrangères ont nul besoin de faire le moindre effort quand on a autant de crétins chez nous pour faire leurs sales boulots sans qu'ils n'aient rien demandé".

Dire "nous sommes tous Arméniens" cela peut sembler un peu "culcul la praline" nous, les Turcs, nous sommes un peu comme ça, et alors? Quelle importance? Moi, ce que j'ai envie de dire, c'est que Hrant Dink était bien un enfant de chez nous, que je me sens infiniment plus en affinité avec lui qu'avec le connard qui l'a buté et je pense que c'était aussi cela que voulaient exprimer les personnes dans les rues avec un brin de provocation puisque le mot Arménien n'est pas forcément en odeur de sainteté actuellement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 25 Jan 2007 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Fierté ! Fierté ! Qu’est ce que cette fierté a tu tue-tête ! Fière d’être Turc ! Fière de défendre la veuve et l’orphelin ! Fière du drapeau ! Fière d’être gardien de l’honneur de nos femmes, nos mères et nos sœurs ! Fière d’être un imbécile ! etc …. Avec toute cette fierté et cette façon d’être hautain, n’oublie-t-on pas que nous sommes simplement des hêtres humains en fin de compte ! Et en sommes nous ne sommes rien !!!!

Que veut-on défendre, que veut-on démontré ?? Le Français, L’européen et sa politique heureusement pas dans sa majorité essaye d’enfoncé la Turquie ! Et la Turquie ainsi qu’une partie de la population essayé de s’accrocher à une image politique de la Turquie qui est profondément encré dans une forme de nationalisme, dont certains défendent en invoquant les principes Kémaliste pour se défendre !

Les vraie valeurs ne sont elles pas simplement de tendre la main, et de ne pas être pire que celui qui est en face ! On ne peut ne pas partager les idées de Hrant, et d’autres personnalités ou même de son voisin et de son collègue de travail etc …. Mais cela ne doit être nullement une raison pour le tuer !
Le rôle d’un état, d’une nation est de protéger ces citoyens ! Même si une partie de ces citoyens ne partagent pas sa ligne directrice de l’état !
J’aime mon pays, j’aime mes compatriotes, même si certaines fois le comportement de certains me donne fais froid dans le dos ! Mais ce n’est pas parce que j’aime ce pays que je vais crier sur tout les toits ma fierté d’être Turcs comme certains ! A force de porter toute les symboles qui représente la Turquie, on fini par ne plus lui donner de crédibilité a cette Turquie !
Je me base sur un exemple simple, il y a environs 2 ans lors d’une manifestation en Turquie des jeunes d’environs une quinzaine d’années avaient piétiné le drapeau Turque ! Ce geste n’était pas loin de finir en guerre civil ! Mais de l’autre coté le jeune qui porte un t-shirt avec le drapeau turque pour la frime, et qui l’enlève pour le balancé dans un coin et marché dessus ne choque personne !

La Turquie est dans une phase de mutation démocratique, d’un coté nous avons ceux qui contribue a cette évolution, même si ils doivent risqué leurs vie ! Et de l’autre nous avons ceux qui continue a faire la propagande nationaliste !
Nous européen, qui nous disons évolué, démocrate, ouvert ! Une partie de nous fait que donner des leçons et enflamme le climat tendu en Turquie ! Au lieu de tendre la main a cette partie de la population Turque qui contribue à la phase démocratisation de la Turquie !
Mais cette partie de l’Europe donneuse de leçon ne me choque pas, car finalement elle n’a rien de différent de ce nationalisme qui a abattue HRANT en pleine rue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11193
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 25 Jan 2007 19:39    Sujet du message: Des vérités Répondre en citant

L'assassinat de Dink, nous oblige à penser... Tant mx...

Cyberturc écrit une simple vérité :
"cela a été manigancé par des forces étrangères". J'ai répondu au fond de moi "ces soi-disant forces étrangères ont nul besoin de faire le moindre effort quand on a autant de crétins chez nous pour faire leurs sales boulots sans qu'ils n'aient rien demandé".


Une autre est fournie par Kopuz :
Mais cette partie de l’Europe donneuse de leçon ne me choque pas, car finalement elle n’a rien de différent de ce nationalisme qui a abattue HRANT en pleine rue !

Mais aussi :
Les vraie valeurs ne sont elles pas simplement de tendre la main, et de ne pas être pire que celui qui est en face !

Je pense que souvent les mains tendues restent dans le vide... Cruelle vérité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 25 Jan 2007 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai jamais tendu la main à quiconque..je suis un méchant...
Cyber dit sur le forum des choses que je pourrais contre- signer sans vraiment y adhérer pour des raisons d'intérêts et de motivation...... grégarisme des nationalistes, débilité des tueurs etc....
En politique comme en amour, on poursuit des objectifs: se soumettre l'autre...relations de dominant et de dominé(e)s....Je suis un hétéro, je n'avoue pas à 100%..mais quant même..Hrant avait du charme..c'était un charmeur....et c'est bien pour cela qu'il a été cible de ces connards...
Avez-vous pensé un moment, pauvres bougres que vous êtes, et je le dis par provocation car moi-même je suis un pauvre bougre, à cette heure avancée de la nuit, abandonné à ma solitude, oui avez vous ^pensé qu'il a pu être tué non pas pour avoir déplu aux nationalistes de tous bords, mais pour avoir PLU...et donc choisi pour cible à cause de son charme????
J'ai attentivement visionné le vidéo, reportage avec Freddy Mitterand, et il en dégage une sensualité profonde, un charme qui transcende le petit monde au profit des intérêts impérialistes...et c'est pour cela qu'il a été tué par crime passionnel....et les foules déchainées s'adonnèrent à une orgie et à une séance de masturbation collectives en s'approppriant le sang pur de la victime et crièrent leur adhésion à leur arménité..Paix à leur âme...
Vous les fervents défenseurs de la liberté de parole..avalez ceci jusqu'à la moelle! J'écris sous mon identité véritable! C'est ma supériorité sur vous qui vous cachez derrière des pseudos et qui vous permettez de débiter vos conneries en toute impunité!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.