257 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 257
Membre(s) : 0
Total :257

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 1 jour, 01h25:11
SelimIII : 1 jour, 02h37:19
lalem : 2 jours
administrateu. : 5 jours
murat_erpuyan : 5 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Fier d'être turc ? C'est tout ce que vous avez trouvé ?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Fier d'être turc ? C'est tout ce que vous avez trouvé ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 01 Juil 2007 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

le méchant administrateur principal et ignoble censeur des forums que je suis je me suis permis d'effacer la première partie de ce topic de notre Salih Baba puisque l'essentiel est dit dans le topic précédent et ceci était une répétition et interpellation inutile.
Quant à la question ci-dessous je vais répondre ultérieurement tête reposée...
Murat V. ERPUYAN



Et aussi une question précise, avec attente de réponse publique, à l'administrateur principal de notre forum:
En quoi la Turquie Européenne, qui crache quotidiennement son venin sur la République turque unitaire, Atatürk et l'armée, la glorieuse armée turque, garante et protectrice de la laicité, et des principaux principes fondateurs de la République, est-elle un "site ami" ?
Moi, personnellement je les considère comme des ennemis, des agents de l'étranger (paranoia?? je vous emm..de..), la 5e colonne!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 02 Juil 2007 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'aime chez Salih comme bon nombre de Turcs ultra nationalistes c'est qu'ils parlent des turcopathes ou turcophiles comme il parlerait d'une femme qui l'a trompé !

Au début, nous sommes des gentils turcophiles béats... la Turquie c'est le plus beau pays du monde, on se contente d'écouter religieusement en buvant le thé et en mangeant les petits gateaux... et là je vous jure ! On nous adore ! On nous fait la courre ! Pour peu qu'on se mette à parler trois mots en turc, alors là ça devient du dommaine zoologique ! On fait la queue pour nous voir comme devant la cage des tigres blancs au zoo parc de Beauval... le moindre de nos geste émerveille... ouah ! Regarde ! Un français qui nous aime, et écoute, il parle trois mots de turcs, et regarde comme il mange les pistaches et les cacahuètes que je lui donne...

Enfin tout se passe bien dans la relation homme-femme, jusqu'à temps que vous vous rappellez que vous avez une paire de couilles bien naturellement et que vous aussi vous avez des idées... jusqu'a temps que vous ouvrez votre gueule !

Et là si vous avez pas les memes idées, c'est la déchirure. Terrible la dechirure. Passionnelle. Quasi animale. Les insultes fusent, on vous traite de tous les noms de ce qui vole et de ce qui rampe. Mais à la décharge de l'interessé faut dire que ça fait toujours mal de sortir ce qu'on s'est rentré dans les chairs, alors faut bien exhulter... en amour, les insultes, ça a toujours un effet analgésique lors des ruptures... et on se les répète jusqu'à temps qu'on se mette à y croire... et quand enfin on y croit, ouf ! C'est qu'on est guerrit... ou du moins... c'est ce qu'on croit !

Salih par exemple, qui n'a pas les memes idées que moi, je sais trés bien que si je vais trop loin sa tension va monter en flèche, le compteur va virer dans le rouge, et il va me sortir des horreurs pas possible tout en me proposant un verre de raki !

Beaucoup pourront trouver ça baroque. Une chose est sure, les Turcs sont un peuple à part. Einstein disait ' avec du génie on fait ce qu'on peut, avec du talent, on fait ce qu'on veut ! ' Comprendre les Turcs, c'est avoir du talent ! Ce n'est pas donné à tout le monde. Il y a une sorte de sélection naturelle qui se fait.

Le seul problème de Salih, comme de beaucoup de Turcs, c'est qu'il ne concoit une relation que de façon fusionnelle et machiste. Lui dire " merde " à ses idées c'est pire que l'insulter c'est véritablement le poignarder dans le dos. Pourtant d'autres appelleront ça simplement "communiquer"... mais c'est comme ça, c'est son point faible, Salih, comme tous les ultra nationalistes de la Terre, n'aime pas etre contredit, il prend cela comme une rupture, un coup de pute...

Alors tu vois Salih, je vais te dire un truc... je n'ai encore jamais eu assez de talent pour vous faire comprendre qu'on peut vous aimer tout en étant pas d'accord avec vous sur certaines choses... alors comme beaucoup, comme Thomas, comme Reynald, que tu as cité, mais aussi comme plein d'autres... je me contenterais de vous dire merde à défaut de trouver le truc qui vous rentrera un jour bien ça dans la tete : tabi ki türkler bir deli gibi seviyorum amma bazen çok déconniyorlar !

Parce que y'en a quand meme pas un d'entre vous qui s'est posé la question ce que c'est d'etre français aujourd'hui et d'aimer la Turquie et les Turcs. Bah je vais vous le dire tiens ! C'est comme prendre les dernières plumes qu'ils restent pour jouer au dernier des mohicans !

La plume, les 3/4 du temps on peut se la mettre dans le *****... mais moi je m'en sers pour noter des insultes ou des vers d'amour, que je range toujours dans la meme poche ! Comme ça c'est la surprise quand je les sors !

Bon, voilà !

Et puis j'suis pas ta gonzesse, merde !

Tu veux un raki ?

Aurel.
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 02 Juil 2007 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:

Et aussi une question précise, avec attente de réponse publique, à l'administrateur principal de notre forum:
En quoi la Turquie Européenne, qui crache quotidiennement son venin sur la République turque unitaire, Atatürk et l'armée, la glorieuse armée turque, garante et protectrice de la laicité, et des principaux principes fondateurs de la République, est-elle un "site ami" ?
Moi, personnellement je les considère comme des ennemis, des agents de l'étranger (paranoia?? je vous emm..de..), la 5e colonne!!!


Je suis d'accord avec Salih. J'en ai marre de voir le site TE présenté comme un site ami. Et je ne suis pas la seule à le penser. Des dizaines de franco-turcs en ont ras le bol que ce site prétende représenter les Turcs alors qu'il n'y a aucun turc dans leur équipe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 02 Juil 2007 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ras le bol aussi que les républicains soient traités de fachos anti-démocrates et les islamistes présentés comme des démocrates réformaters. .

les gens de TE sont des hypocrites qui oeuvrent pour l'avénement d'une démocratie musulmane en Turquie alors qu'ils ne peuvent pas encadrer la présence trop voyante de l'islam en France. Ils sont laiques en France, et contre les laiques en Turquie sous prétexte que les kémalistes ne seraient pas des démocrates. Ils sont contre la communautarisation de la société française mais pour la défense des particularismes ethniques en Turquie.

Un peu de cohérence ne ferait pas de mal à ces hypocrites.

D'autre part, en quoi ce site oeuvre t-il pour la candidature turque à l'UE puisqu'ils se contentent de faire de la propagande pour Baskin Oran qui n'est soutenu par aucun parti politique ce qui veut dire qu'il ne dispose d'aucun relai pour concrétiser ses idées.



.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 02 Juil 2007 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

Papatya, peux tu me dire en quoi un pays qui vote en majorité pour un président auteur d'un livre tel que " la République, les religions, l'espérance " et qui prend pour ministre de la famille, une intégriste qui brandit sa bible dans l'hémicycle, est contre l'ivg et place dieu au dessus de la République, un pays dans lequel 15 milliards d'Euros partent chaque année pour l'église catho, un pays où la droite penche dangereusement vers une droite réac catho et la gauche drague les islamistes...

EN QUOI CE PAYS EST ENCORE LAIQUE ???
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 02 Juil 2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que jamais . cette phrase est legitime :

Ne mutlu türküm diyene !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 03 Juil 2007 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux, le "méchant admin" pour lequel en fait, j'éprouve beaucoup d'amitié, ne s'est toujours pas exprimé..
N'a-t-il pas la tête reposée??
Consulte-t-il un "staff" quelconque??
Il n'en reste pas moins qu'une mise au point s'impose, face à des énergumènes comme Aurel qui ramènent tout à des problèmes de susceptibilité et de toléreance aux idées...
Qu'il se mette bien dans la tête qu'il n'en est rien ..Il peut avoir les idées qu'il a...
Il s'agit d'une position dans le lieu et dans le temps.
Il est peut être plus crétin que ce que je pense (j'espère que non tout de même, dans son intérêt avant tout..)et continue de tout ramener à des exercices ludiques ou de rhétorique..Il n'en est rien non plus.
Actuellement, je constate comme beaucoup..comme par exemple, des millions qui sont descendus dans la rue rcsemment, mais pas uniquement ceux là, que la Turquie est menacée:
La laicité est mise en cause
Les ressources naturelles sont bradées, de même que les industries et les banques
La souveraineté nationale, fondement de la République, ainsi que l'Etat unitaire turc, sont gravement menacés.
Il se forme deux camps:
Celui des capitulationnistes, AKP, deuxièmes républicains, Ahmet Insel, Baskin Oran et consorts, qui cèdent aux pressions des forces impérialistes, à moins qu'ils n'en soient les agents, et se concilient avec les pkk et consorts....du moins avec ses prolongements "en surface"..
Ceux là, pour arriver à leur fin, cherchent à affaiblir l'armée, principal bastion de la défense des idéaux kémalistes et républicains, et à effecer l'idée même de la nation turque souveraine..
En face, très hétéroclyte, le camp des défenseurs de la patrie, de la République unitaire laique, qui s'oppose aux premiers dont l'arrivée au pouvoir sonnera les glas de la république telle que nous l'entendons et telle que Atatürk nous a léguée.
Voilà.
Nous oeuvrons dans ce sens.
Actuellement, tels des gens de bons sens, comme Hulki Cevizoglu, j'oeuvre pour barrer la route à AKP et ses consorts le 22 juillet.
Un renforcement de CHP et de MHP ira dans ce sens là..

Voilà, j'ai dit l'essentiel..
Mais une citation d'Aurel qui mérite une réplique...
Citation:
Ce que j'aime chez Salih comme bon nombre de Turcs ultra nationalistes c'est qu'ils parlent des turcopathes ou turcophiles comme il parlerait d'une femme qui l'a trompé !

Au début, nous sommes des gentils turcophiles béats... la Turquie c'est le plus beau pays du monde, on se contente d'écouter religieusement en buvant le thé et en mangeant les petits gateaux... et là je vous jure ! On nous adore ! On nous fait la courre ! Pour peu qu'on se mette à parler trois mots en turc, alors là ça devient du dommaine zoologique ! On fait la queue pour nous voir comme devant la cage des tigres blancs au zoo parc de Beauval... le moindre de nos geste émerveille... ouah ! Regarde ! Un français qui nous aime, et écoute, il parle trois mots de turcs, et regarde comme il mange les pistaches et les cacahuètes que je lui donne...

Mon pauvre Aurel, continue de prendre des vessies pour des lanternes..Qu'est-ce que j'en ai à foutre des turcophiles et des turcopathes..ils n'ont rien à voir dans cette discussion..et d'ailleurs, dans le temps je me suis exprimé dessus...
Tu es, Aurel, le roi de la confusion! Non seulement, je ne me suis jamais fait d'illusion sur ceux là..mais me sentir comme devant une femme qui m'a trompé..pof..pof...faut pas pousser....J'ai écrit quelque part: "que l'on me garde de mes amis, je sais m'occuper de mes ennemis"!
Il s'agit de positions précises, et en dehors de toute considératon ludique à ton goût....
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 03 Juil 2007 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

Murat a surtout une asso à faire tourner et c'est autre chose que de devoir répondre aux billevesées d'un forum toute la journée !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 03 Juil 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:
le méchant administrateur principal et ignoble censeur des forums que je suis je me suis permis d'effacer la première partie de ce topic de notre Salih Baba puisque l'essentiel est dit dans le topic précédent et ceci était une répétition et interpellation inutile.
Quant à la question ci-dessous je vais répondre ultérieurement tête reposée...
Murat V. ERPUYAN



Et aussi une question précise, avec attente de réponse publique, à l'administrateur principal de notre forum:
En quoi la Turquie Européenne, qui crache quotidiennement son venin sur la République turque unitaire, Atatürk et l'armée, la glorieuse armée turque, garante et protectrice de la laicité, et des principaux principes fondateurs de la République, est-elle un "site ami" ?
Moi, personnellement je les considère comme des ennemis, des agents de l'étranger (paranoia?? je vous emm..de..), la 5e colonne!!!



Pour ma part, j'ai toujours été surpris de voir leurs articles occuper une place sur les pages d'A ta turquie.Effectivement à la lecture de leurs articles on peut constater qu'un soutient et une sympathie pour le PKK n'y manque pas- je ne cite pas les auteurs cela serait leur faire trop d'honneur.S'ils veulent s'exprimer et tirer à boulets rouges sur le kémalisme qu'ils le fassent sur leurs espace privé, pourquoi A Ta Turquie devrait-il servir de support à cela?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 03 Juil 2007 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

ipso_facto a écrit:
pourquoi A Ta Turquie devrait-il servir de support à cela?


Peut-être tout simplement parce qu'on parce qu'Ataturquie est un espace DEMOCRATE ?

FREE SPEECH tu connais ?
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 03 Juil 2007 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
ipso_facto a écrit:
pourquoi A Ta Turquie devrait-il servir de support à cela?


Peut-être tout simplement parce qu'on parce qu'Ataturquie est un espace DEMOCRATE ?

FREE SPEECH tu connais ?



En matière de FREE SPEECH, je te remercie de me donner cette occasion pour m'exprimer sur ce sujet..J'avais presque oublié ce petit incident, depuis le temps..

Il y a quelque temps, déjà, j'ai voulu adhérer au forum de la Turquie Européenne, avec l'intention de faire entendre un autre son de cloche que leur homélie pro-européenne..Refus..
J'ai insisté auprès de leur principal porte parole, qui se définit comme un ami invétéré de la Turquie..
Et il m'a envoyé un mail arguant de leur refus, sur la base de mes positions anti-UE et de ce qu'il considère comme "mes propos prenant à partie les minorité en Turquie"....Un charabia dans ce style..
Ces personnes fustigent la longueur de la journée, le nationalisme turc, et pondent des articles contre le kémalisme, l'Etat unitaire turc, les militaires etc..et ne tolèrent pas chez eux, c'est à dire sur leur domaine privé, leur site, des positions divergentes.. Bel exemple de démocratie de la part de ceux qui se disent démocrates.
A mes yeux, ils sont aussi démocrates que les dirigents du PKK..
(ils assassinent et cassent -virtuellement s'entend- du nationaliste turc quotidiennement...)
Comme par hazard, ils ne viennent jamais s'exprimer ici, dans le forum..ils le font "confortablement" dans leur chasse gardée....

Tenez, je viens de découvrir en navigant sur le net, une autre "turquie européenne" qui fait entendre à mes oreilles réceptives pleines de sensibilité turque, un son de cloche plus amical:

TURCICAVOX (Voix turque)

http://www.turquieeuropeenne.org/

Vous voulez du pluralisme, vous voilà servis....
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 03 Juil 2007 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

hahaha
JE SUIS MORT DE RIRE :
TurcicaVox - La voix des Turcs francophones
Ca veut tout dire...
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11193
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 04 Juil 2007 0:09    Sujet du message: A Aurel ! Répondre en citant

Votre description concernant la perception des turcophiles par des Turcs m'a bcp plu.
MAIS, vous n'êtes pas un ange sur lequel certains tirent injustement! Vous êtes un grand provocateur, une sorte de maso pour recevoir des flèches… Et vous assumez assez bien cette position. Et ce jeu dont vous fixez les règles n’est pas si aisé à jouer par les autres…

Vous êtes un cas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 04 Juil 2007 1:03    Sujet du message: Re: A Aurel ! Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Votre description concernant la perception des turcophiles par des Turcs m'a bcp plu.
MAIS, vous n'êtes pas un ange sur lequel certains tirent injustement! Vous êtes un grand provocateur, une sorte de maso pour recevoir des flèches… Et vous assumez assez bien cette position. Et ce jeu dont vous fixez les règles n’est pas si aisé à jouer par les autres…

Vous êtes un cas !


Mes hommages chez vous Mr Erpuyan !
Vous vous êtes trompé sur une seule chose : je ne suis pas maso ! Puisque ceux que je provoque ne me blessent qu'à titre vraiment exceptionnel... pour être bléssé il faudrait que la personne que je provoque me soit vraiment proche... or, les gens qui me sont proches par définition me connaissent assez bien pour savoir déceler mes provocations... aussi je ne trouve que rarement de l'interet à les provoquer ! Wink
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11193
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 04 Juil 2007 1:17    Sujet du message: Turquie Européenne Répondre en citant

Apparemment Salih n'est pas seul à poser la question pourquoi le site TE est considéré comme site frère.

Oui je n'ai pas répondu à 2h du matin en parcourant les messages déposés sur les forums en hâte, oui j’aurais du et pu consulter mon staff, c’est-à-dire mon conseil d’administration, puisque les relations avec une autre association ne peuvent être régies que de ma volonté, même si suis le Président d’A TA TURQUIE. Non j’ai tardé jusqu’à là, parce que j’essaie de faire pas mal de chose à la fois (certes pas tj bien mais…) et en plus j’essaie de lire toutes les contributions déposées afin d’être au courant de ce qui se passe sur ce site, afin de modérer autant que je px, afin d’empêcher les déviations, les insultes et les diffamations (ne serait-ce que pour ne pas tâcher l’image d’une association, responsable juridique de ce site). Et tout ça prend du temps. Et j’avoue je me sens un peu fatigué.

Venons à TE.

1- TE est fondée par des personnes, certains membres d’A TA TURQUIE, qui déclarent aimer la Turquie. Je ne peux mettre en doute leur affection pour la Turquie, même si ces derniers temps je suis tombé en désaccord total sur certaines positions prises par certains membres, notamment à l’égard de AKP. Chacun aime à sa façon. Chacun à SA TURQUIE ! C’est pourquoi nous avons une A TA TURQUIE.

2- D’autant plus qu’à sa fondation ils m’ont choisi « membre d’honneur » et à ce que je sache, à l’heure actuelle, ils ne m’ont pas viré. Certes ceci est une question personnelle mais cet honneur m’est donné grâce à A TA TURQUIE.

3- Que faire quand tout le monde ne pense pas comme nous. Nous sommes obligés de vivre avec ce qui nous entoure, l’exclusion n’est pas la solution mais la discussion, le débat, la contradiction sont des solutions. Personne ne pense comme moi et j’en suis frustré, mais je ne veux être tout seul dans mon île déserte alors j’essaie de supporter les autres faute de mieux…

4- Si TE a refusé à Salih Bozok sa participation aux forums c’est leur tort, au moins ici, nous ne refusons personne du moment qu’elle respecte les autres. Hormis deux exceptions (en raison de menaces lancées, d’injures, de diffamation et du non respect de la vie privée) nous n’avons viré personne de ce site et je pense que c’est un point fort pour notre structure. Les crimes des autres ne nous donnent pas le droit de commettre les mêmes crimes.

5- Je trouve diffamatoire l’affirmation « une sympathie pour le PKK n'y manque pas» à l’égard de la TE. Soyons attentif à ce que nous affirmons.

6- Si la TE soutient Baskin Oran, pourquoi pas. C’est leur droit. Si c’était voté, par exemple lors d’un AG, j’aurais voté en tant que membrecontre un tel soutien. D’ailleurs à titre d’anecdote, lors de la dernière AG d’A TA TURQUIE, les membres ne m’ont pas suivi pour la désignation du lauréat du Prix des turcophiles 2007. Et suite à une votation je me suis trouvé minoritaire.

7- Oui, il y a un encadré réservé à l’actualité de la TE sur la page d’accueil de notre site, parce que le Président de la TE en a fait la demande souhaitant bénéficier du dynamisme de notre site et nous ne pouvions refuser une telle demande.

8- Enfin, A TA TURQUIE est une plateforme de rencontre pour toutes les personnes qui s’intéressent à la Turquie du moment qu’elles sont respectueuses des autres. Et nous sommes en France et nous devons nous inspirer de Voltaire, même parfois ce n’est pas si simple, qui a affirmé "Je ne suis absolument pas d'accord avec vous, mais je me battrai pour que vous puissiez vous exprimer". De même Mevlana peut être aussi une référence pour nous en matière de tolérance pour ceux qui ne partagent pas nos idées. « Viens qui que tu sois… notre porte est ouverte… »

9- Je répète, chacun doit trouver sa place ici pour discuter et échanger à condition de ne pas inciter à commettre des infractions, de ne pas recourir à la diffamation, de ne pas proférer des insultes, de ne pas inciter à la haine, à la violence, ou à la discrimination en fonction de l'origine, de la religion…


Dernière édition par murat_erpuyan le 04 Juil 2007 1:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.