491 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 491
Membre(s) : 0
Total :491

Administration


  Derniers Visiteurs

Dom : 37 min.14
cengiz-han : 1 jour, 09h00:02
SelimIII : 1 jour, 10h12:10
lalem : 2 jours
administrateu. : 5 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - IMPORTANT
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

IMPORTANT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 09 Mar 2007 17:42    Sujet du message: IMPORTANT Répondre en citant

Suite à une proposition de Murat Erpuyan, et pour tenir une promesse faite, j'ai commencé à mettre sur ce forum, un certain nombre de documents en démarrant l'apprentissage de la langue turque.
La confection des documents sonores m'a demandé du temps, et je ne demande pas mieux que de continuer SI cela correspond à une certaine demande et s'avère utile dans ce sens là.
Or, personne n'a réagi jusqu'à présent et je ne voudrais pas brasser du vent.

Je demande instamment à tous les intéressés, de répondre dans cette rubrique, en précisant SI

1) vous avez lu les documents

2) vous avez écouté les documents sonores

3) vous avez fait les exercices de prononciation

4) vous avez envie de continuer

Merci de vos réponses et à bientôt


PS. Toutes appréciations et remarques dans ce cadre sont les bienvenues....
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 09 Mar 2007 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Veni Vidi Vici Arrow
Mais je me rends compte que c'est pas très facile pour moi Embarassed

Il faut que je me "pose" comme à l'école sinon j'y arrive pas ... besoin de calme et de concentration et je l'ai pas chez moi Twisted Evil
C'est sans doute l'âge Evil or Very Mad Exclamation

Je vais essayer de faire des efforts mais c'est pas gagné ... même ma "coupine" dont je divulguerais pas le nom avec la méthode ASSIMIL, elle n'y arrive pas Twisted Evil Rolling Eyes

En tout cas, oui tu fais un excellent travail et merci Salih Arrow

PS : l'alphabet et sa prononciation je connais ... des phrases "bateau" j'en connais ... là ou ça se complique c'est une conversation en turc Embarassed
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hasret_57@hotmail.com
Invité





MessagePosté le: 09 Mar 2007 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

merhaba
ben 17 yasindayim ve fransada yasiyorum metz'de
hiç bir gün dusunmezdim ki bir kisi turc diline önem verir
ben bu sene bac'i gecicem hayirlisiyla!!!
size tesekur etmek istiyorum cünkü kendi kültürunüzü obürlere paylasiyorsunuz. Ve Turkiyenin sadece kötü gecmisi yoktur (sivas olyalari, 12 eylül askeri darbesi....)
bizim Nazim HIkmet'imiz var yilmaz Güney (YOL palme d'or en 1982) ve Ahmet kaya Arif Sag....
bizim insanlarimiz güzel ama mahlesef o güzel ûlkenin politikacilari berbat...kendi insanlarini bile tanimiyorlar.....
sur ce c'était pour vous demandez si vous pouviez me donner quelques explications sur la grammaire turc. je croit que j'ai des problemes avec la grammaire surtout avec le cas possessif!!!!
moi j'ai bien lu les conseils que vous avez donner!!! vous ne brassez pas du vent!!!! loin de la!!!!!!!!!!!
Hasret
Revenir en haut de page
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 15 Avr 2007 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok je prends acte de ce que tu dis, mais je ne suis pour rien si c'est "fouilli" et c'est vrai en plus..
au départ, je voulais faire qque chose de structuré..et puis..pleines de questions sont venues sur le bac etc..et perso je n'y connais rien..au bac..je n'ai pas prévu pour ça..;je pensais aux français voulant apprendre le turc...
j'ai posé aux gens "motivés" la question de savoir si l'on veut continuer, car j'ai produit un doc sur la prononciation..ça m'a pris du temps et je voulais produire d'autres docs...
Réponse : niet!
que fais-je?
démission?? démerdez_vous??
La question est toujours d'actu!
au fond..je pourrais faire des choses si des esprits motivés se manifestent..mais si chacun met ce qui lui passe par la tête..moi..les cours de turcs de l'éducation nationale pour les turcs qui veulent passer le bac de turc..je n'y connais que dalle et je m'en fous en plus..parce que ce n'est pas mon domaine de compétence...Et si chacun y met n'importe quoi, c'est "fouilli"! Vous avez raison!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 16 Avr 2007 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:
que fais-je? démission?? démerdez_vous??
La question est toujours d'actu!

Frère Salih, canim, kuzum, ne te fâche pas Sad Rolling Eyes Nous avons encore besoin de toi ! Razz
Puisque la question est toujours d'actu, je voudrais alors suggérer que cette rubrique d'apprentissage demeure (si, si !), mais peut être sous une forme différente, un peu "à la carte" si on veut, et je précise d'emblée qu'il ne faut pas prendre ce terme "à la carte" de façon négative, mais constructive.
Je m'explique : une rubrique, où, justement, on pourrait poser toutes nos questions de vocabulaire, de grammaire ou de syntaxe, mais uniquement des questions sur la langue turque, pour rester bien "centrés" Wink
Et ceci peut, je pense, intéresser à la fois les Françaises et Français qui apprennent le turc Wink et ne trouvent pas ce qu'elles/ils cherchent dans leurs bouquins ou autres méthodes, et les Turques et Turcs qui souhaitent rafraîchir leur mémoire ou perfectionner leurs connaissances.
Voilà, c'est juste une modeste suggestion Embarassed .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 16 Avr 2007 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'osais Embarassed
ok j'ose et je dis que j'adhère à la proposition de Leila Arrow
Et s'il te plait Salih ne nous lache pas Embarassed

Ah depuis un récent problème de PC, je ne peux plus réinstaller le son sur la carte Twisted Evil alors les documents sonores je ne pourrais pas les écouter Evil or Very Mad et qu'on ne croit pas que ça m'arrange Twisted Evil Embarassed Exclamation

C'est pas ma faute, pour une fois Embarassed
Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 17 Avr 2007 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est vraiment pas d'bol, ça ! Décidément, la série noire des problèmes "mécaniques", elle ne semble pas finie pour toi ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 17 Avr 2007 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Après une discussion avec Murat Erpuyan, et compte tenu des propositions récentes (Leila..canim benim!! et Vio...), voilà..on propose ceci:

1- Un "rayon" à la carte où nous essayerons de notre mieux de répondre aux questions et préoccupations de chacun et de chacune, dans la mesure de nos possibilités, capacités, disponibilités..

2- Un "rayon" référence pour renvoyer le lecteur, par exemple, à des éléments grammaticaux à consulter en cas de besoin...

3- et éventuellement, et c'est ma proposition, une rubrique "exo" que je veux bien animer en relation avec le rayon précédent.....si les un(e)s et les autres supportent mes "humeurs"!!!..Mucuk...je vous embrasse....
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Avr 2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce n'est pas un problème si c'est un peu fouillis pour le moment. Après tout le forum n'existe que depuis peu de temps et c'est encore un grand fourre-tout.

Par contre, je crois, qu'à terme il y aura assez de matériel pour créer un site ou un sous-site concernant l'apprentissage du Turc, pourquoi pas?

Autrement dit, la méthode qui consiste à laisser la chose se développer anarchiquement dans les forums et d'y mettre de l'ordre par la suite est à mon avis une bonne approche. On n'aurait peut-être pas pensé au Bac, aux proverbes etc.. s'il avait fallu tout structurer dès le départ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 19 Avr 2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salih a écrit:
Après une discussion avec Murat Erpuyan, et compte tenu des propositions récentes (Leila..canim benim!! et Vio...), voilà..on propose ceci:
1- Un "rayon" à la carte où nous essayerons de notre mieux de répondre aux questions et préoccupations de chacun et de chacune, dans la mesure de nos possibilités, capacités, disponibilités.

çoooook güzel, çoooook naziksiniz, çooooook mersi ! Arrow

Salih a écrit:
2- Un "rayon" référence pour renvoyer le lecteur, par exemple, à des éléments grammaticaux à consulter en cas de besoin...

Comment ça, pour "renvoyer" le lecteur ? Evil or Very Mad Hep là, c'est trop facile ça ! Evil or Very Mad On n'aura pas droit à des explications personnalisées ? Razz
(Wink)

Salih a écrit:
3- et éventuellement, et c'est ma proposition, une rubrique "exo" que je veux bien animer en relation avec le rayon précédent....

ah ça c'est vraiment le top du top : moi je veux bien faire plein d'exercices, c'est ce qui me manque justement... Plein de petites choses à traduire, suivant différents thèmes grammaticaux, par exemple... Embarassed

Salih a écrit:
.si les un(e)s et les autres supportent mes "humeurs"!!!.

bah, bien sûr, maa fi mouchkila, euh... hiç problem yok, pardon, on a l'habitude !!
Razz Wink Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 20 Avr 2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

maa fi mouchkila,

tiens elle parle aussi arabe notre Leila...

mais je réalise que j'ai tout compris, après ma "guerre d'Algérie" entre 1977-79, ou tout était "maa fich" et "mmakkech"....et "mouchkila", il n'y avait que ça, mais on s'habitue...après on prend tout du bon côté, "maa fi mouchkila, "..et on commence à aimer même l'ambiance...et avoir par la suite la nostalgie des "souks el fellah"....Sacrée "fille de la nuit" va..(nuit = leyl..)

ps: tiens j'oublie..il y avait aussi (où, plutôt dans la logique de l'expression..il n'y avait pas...) "medjdjeche.." et "walou..."..et quand il y'en avait, c'était le bonheur....

Là j'introduis un long débat sur ..la société de consommation, les frustrations diverses, la sublimation, la permissivité repressive (W.Reich), et bon..j'abdique merde....
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 20 Avr 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:
tiens elle parle aussi arabe notre Leila...

Embarassed naam, chueya, ya akhii !! Lakin ma kount abadan fil Jaza'ir. En plus, abouy houwa kan Souriyyi (lakin maa rouht' abadan là-bas non plus... Rolling Eyes )
Ooops ? Tu m'as surpris "en direct" ?!! Confused Embarassed Kusura bakma, canim, bana müsaade simdi... Je dois prendre le train et d'abord préparer mes affaires... suis juste passée... en courant d'hava !!! Question Görüsürüz !!! (grrrr, mais c'est quand qu'on va à nouveau avoir les lettres turques ????? Evil or Very Mad ) Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.