172 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 172
Membre(s) : 0
Total :172

Administration


  Derniers Visiteurs

duygu : 08h59:11
murat_erpuyan : 11h08:56
lalem : 2 jours
Kikasddd : 3 jours
vickii : 5 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - info FLASHhHhH !!!!
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

info FLASHhHhH !!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Selin



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 2
Localisation: Lille

MessagePosté le: 27 Mar 2007 16:51    Sujet du message: epreuve facultative de turc Répondre en citant

melos a écrit:
En toute franchise, je ne l'ai pas trouvé difficile, il était bien, exactement pour nous ! mais je préfère ne pas me prononcer pour les notes HI HI on ne sait jamais ... boon disons que je vise les 15, je vous confirmerais ça au mois de juillet !! hein Murat bey !


Et je vourais avoir les avis des autres qui l'ont passé, Qu'en penser vous ?? je suis impatiente de vos réponses !
Moi aussi j'ai passé le turc et j'ai trouvé le sujet pas tres difficile,comprehensible pour des persones de nationalité turque comme nous ;)moi non plus j'ai pas su traduire "veznedar" g mis qu'il s'occupait des paiments( la honte)mais je pense que c'etait un "guichetier" j'y é panC une fois avoir rendu ma copie !!!!mais bon on vera bien .sinon ca vous direz de proposer une correction? Yasemin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Mar 2007 5:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hasret_57 a écrit:
je ne savait pas ce que voulait dire veznedar........ alors quand je suis rentré à la maison la premiere chose que j'ai faite c'était de regarder dans le dico : veznedar= trésorier


Je verrais plutôt guichetier pour veznedar.

Pour trésorier, par contre, j'ai un blanc. Il y a bien hazine mais hazineci c'est plutôt quelqu'un qui va à la chasse au trésor. Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 28 Mar 2007 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Trésorier = sayman
(trésorier d'une association)

Trésorier payeur général = defterdar

Par contre, si vezne = guichet, parfois le trésorier correspond aussi à "veznedar", notamment quand il s'agit du "trésor public", alors que le "guichetier d'une banque" est "vezne memuru".
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kupakizi
Newbie
Newbie


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 28 Mar 2007 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Juste une question pour Melos, Quelle terminale fais-tu, car moi aussi j'ai passé le Bac Turc en Mars 2006, et mon sujet portait sur un écrivain, mais il était plus facile que le tien, mais moi j'étais en STT, donc peut-être que la terminale L fais des sujets plus durs.
_________________
Akşama doğru azalırsa yağmur, Kız kulesi ve adalar ah orda olsam çok güzel hala, İstanbul'da sonbahar...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Selin



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 2
Localisation: Lille

MessagePosté le: 28 Mar 2007 17:08    Sujet du message: epreuve facultative de turc 2007 Répondre en citant

kupakizi a écrit:
Bonjour tout le monde,

Juste une question pour Melos, Quelle terminale fais-tu, car moi aussi j'ai passé le Bac Turc en Mars 2006, et mon sujet portait sur un écrivain, mais il était plus facile que le tien, mais moi j'étais en STT, donc peut-être que la terminale L fais des sujets plus durs.
Effectivement "kupakizi" les sujets de L sont plus difficiles :s Sinon je signale a tous les autres que j'y tiens a mon "Guichetier" sui persuadé que c'etait ca! Smile)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melos
Newbie
Newbie


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 32
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Mai 2007 18:11    Sujet du message: réponse des lustres après ... Répondre en citant

Mes plus plates excuses à Kupakizi, si je te répond un peu trop tard, je suis actuellement en terminal STG, l'équivalent de STT autrefois. je suis vraiment désolée si je ne t'ais pas répondu à temps mais voilà je suis tellement prise par mes devoirs, le bac !! je crains de le pas l'avoir, j'ai trop peur !! c'est trop dure le management, encore l'économie et le droit je m'en sors, j'ai peurrrrrrrrrrrr
_________________
Melos
http://kozandu69.ifrance.com
Mon projet en PHP pour le bac:
http://membres.lycos.fr/melda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melos
Newbie
Newbie


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 32
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Mai 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère elle m'a dit que veznedar c'était guichetier, y a plein d'autres gens aussi ils ont dit ça, je ne sais plus c eque j'avais mis, mais en tout cas j'était hors sujet ... Embarassed je préfère oublier !!
_________________
Melos
http://kozandu69.ifrance.com
Mon projet en PHP pour le bac:
http://membres.lycos.fr/melda


Dernière édition par melos le 24 Juin 2007 22:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hasret_57
Novice
Novice


Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 77
Localisation: Metz

MessagePosté le: 19 Mai 2007 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

vallah tu n'est pas la seule a avoir mis n'importe quoi!!! la galere trop peur de ratter le bac! si je ne l'ai pas ne yapicagimi bilmiyorum!! trop peur!!! haydi les filles insallah nous l'aurons toutes!!! heskes aldida biz mi almiyacagiz!!! Confused Very Happy aucune raison de ne pas l'avoir!!!! Laughing je dit cela comme si je l'avais déja Exclamation haydi az kaldi!!!!!
_________________
Hasret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11214
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 04 Juil 2007 1:34    Sujet du message: Aferin Répondre en citant

Aferin Kiz.

Bac'i almak her turlu sevince deger... Kutlarim seni...

Cependant, quand on est Hasret le 14 c'est le minimum. Laughing

Alors quelle fac pour la rentrée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Juil 2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois Yasasin Hasret ! Et qu'est ce qu'il en est pour Melos ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melos
Newbie
Newbie


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 32
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Juil 2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

aa Vous voulez prendre de mes nouvelles Paris, ça me fait vraiment plaisir !!

J'ai eu le bac avec une mention !! c'était vraiment inattendue, moi qui pensait même pas l'avoir ... vous pouvez le consulter sur le site de l'académie de lyon sous le nom de K ...(j'aime pas s'affiche sur google alors je me permets de modifier merci pour votre compréhension!! lol)
Et j'ai eu 16/20 en turc !! 6 points en plus !
mais bon, d'un côté j'ai été un peu déçue, mes parents n'ont même pas réagi, faut croire qu'ils s'en foutent complètement de moi, je savais qu'ils ne croyaient pas en moi ... snif !

</font>
_________________
Melos
http://kozandu69.ifrance.com
Mon projet en PHP pour le bac:
http://membres.lycos.fr/melda


Dernière édition par melos le 09 Juil 2007 21:04; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 04 Juil 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

melos a écrit:
aa Vous voulez prendre de mes nouvelles Paris, ça me fait vraiment plaisir !!

J'ai eu le bac avec une mention !! c'était vraiment inattendue, moi qui pensait même pas l'avoir ... vous pouvez le consulter sur le site de l'académie de lyon sous le nom de KOZAN Feyza bac STG.
Et j'ai eu 16/20 en turc !! 6 points en plus !
mais bon, d'un côté j'ai été un peu déçue, mes parents n'ont même pas réagi, faut croire qu'ils s'en foutent complètement de moi, je savais qu'ils ne croyaient pas en moi ... snif !

</font>



Double Félicitations Melos!! c'est génial!
16 en tur c vraiment superbe..... ché po si j'en aurais fait autant à l'époque.......???
Les parents ne se fichent jamais de leur enfants.....ils ne savent peut-être pas l'exprimer....
_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 04 Juil 2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Trésorier = sayman - trésorier d'une association

Ca c'est pour NôunêT Razz
Félicitation Mélos Wink
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11214
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 04 Juil 2007 15:20    Sujet du message: Bravo à Melos Répondre en citant

16 en effet ce n'est pas mal...Kutlarim. (C'était quoi le sujet ?)

Un grand grand BRAVO pour le bac avec mention.

Alors que fais-tu à la rentrée basarili kiz?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Juil 2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Isis a écrit:
melos a écrit:
aa Vous voulez prendre de mes nouvelles Paris, ça me fait vraiment plaisir !!

J'ai eu le bac avec une mention !! c'était vraiment inattendue, moi qui pensait même pas l'avoir ... vous pouvez le consulter sur le site de l'académie de lyon sous le nom de KOZAN Feyza bac STG.
Et j'ai eu 16/20 en turc !! 6 points en plus !
mais bon, d'un côté j'ai été un peu déçue, mes parents n'ont même pas réagi, faut croire qu'ils s'en foutent complètement de moi, je savais qu'ils ne croyaient pas en moi ... snif !

</font>



Double Félicitations Melos!! c'est génial!
16 en tur c vraiment superbe..... ché po si j'en aurais fait autant à l'époque.......???
Les parents ne se fichent jamais de leur enfants.....ils ne savent peut-être pas l'exprimer....


Je me joins à Murat pour te dire que nous sommes très fiers de toi ! Bravooooooo !
Idem ce qu'il dit concernant les parents, ils sont parfois très difficile à comprendre - et mon fils en sait quelque chose Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.