504 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 504
Membre(s) : 0
Total :504

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 23h24:17
SelimIII : 1 jour, 36 min.25
lalem : 2 jours
administrateu. : 5 jours
murat_erpuyan : 5 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Incident du 4 juillet 2007:lettre ouverte à l'admin!
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Incident du 4 juillet 2007:lettre ouverte à l'admin!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 05 Juil 2007 21:00    Sujet du message: Re: Nuance Répondre en citant

papatya a écrit:
murat_erpuyan a écrit:
La personne qui est en question a fait carrément la propagande de MHP, ce n'est pas son appartenance à un mouvent nationaliste qui est à l'origine de son exclusion mais sa position qui le met en situation juridique "apologie de crime".
En dehors de toutes autres considérations juridiquement ce n'est pas admissible.


ok disons que vous le virez pour avoir fait l'aapologie d'un assassin

mais la prochaine fois qu'un ultra nationaliste s'exprimera sur ce forum, est ce que vous le virerez aussi ?



Moi, je suis surpris de constater que tous les messages de Karadenizli74, y compris celui où il se présente, ont été effacé par l'admin..
Curieux procédé...
C'est comme s'il n'a jamais existé.
C'est comme si toutes les éditions antérieures d'un journal qui est contrevenu un moment aux règles établies, ont été saisies, et brûlées..
Puisque nous sommes dans le domaine du juridique, je voudrais que les admin expliquent en vertu de quelle règle de fonctionnement, ils font "disparaitre" un intervenant avec tout ce qu'il a pu écrire..



D'autre part..LAST BUT NOT LEAST..

Je reprends sur le même thème, les expressions de Murat et de Papatya, qui ont des nuances...

Papatya:
Citation:
ok disons que vous le virez pour avoir fait l'aapologie d'un assassin
mais la prochaine fois qu'un ultra nationaliste s'exprimera sur ce forum, est ce que vous le virerez aussi ?


Murat :
Citation:
ce n'est pas son appartenance à un mouvent nationaliste qui est à l'origine de son exclusion mais sa position qui le met en situation juridique "apologie de crime


Dans tous les journaux, O.S., est cité comme un prévenu, accusé de meurtre. Dans le langage juridique français, il est donc "mis en examen", et le reste tant que sa culpabilité n'est pas établie par "l'autorité de la chose jugée".

Karadenizli74 s'est il "solidarisé" avec un prévenu ou a-t-il fait l'apologie du meurtre.
Tant que les citations ne seront pas restituées, uniquement dans le but de rétablir la vérité, nous en serons aux conjectures, qui ne justifient pas, à mon humble avis, mes bons amis... l'exclusion d'un intervenant avec la totalité de ses interventions...
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]


Dernière édition par Salih_Bozok le 05 Juil 2007 21:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 05 Juil 2007 21:12    Sujet du message: Re: Nuance Répondre en citant

Tu cherches la petite bête Salih. Karadenizli a dit que Samast était un héros et moi il m'a dit en private que j'étais pas une vraie turque. Bref, il ne vaut pas vraiment la peine d'être défendu.

En revanche je souhaite que les gens du MHP puissent s'exprimer librement. Si les nationalistes kurdes sont chouchoutés par ATT alors il faut laisser s'exprimer les ultra turcs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 05 Juil 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non chère Papatya, je ne pense pas chercher la petite bête, j'essaye de voir clair..
Je ne savais pas ce qu'il t'avait dit en privé, mais le problème n'est pas là, c'est à dire ne concerne pas une personne....que je ne connais d'ailleurs pas du tout.
Entre les propos que j'ai cités, il y a une nuance.

Si un jour, l'intervenant "lambda" est mis au ban, sur quelle base, d'après quelles règles précises, le sera-t-il?? (On ne sait jamais, ça pourrait m'arriver...)
Qu'est-ce qui (et qui est-ce qui..) autorise la destruction totale de sa production????

Instinctivement, et comme un animal (-esek-...) j'ai pensé à ce qu'un ami m'avait dit dans les années 80, de sa visite d'un musée en Albanie d'Enver Hodja....Certaines photos avaient une drôle d'allure..En fait, ils avaient enlevé les personnages au ban du régime, comme s'ils n'avaient jamais existé....La suprême punition, ça a été de les mettre au ban de l'Histoire....

NB.. Cela va de soit, si quelqu'un se permet de te dire que tu n'es pas une VRAIE turque, je serai le premier à m'insurger...
Etre turc, n'est pas un concept éthnique..et Ata lui même, n'a pas dit "est heureux celui qui EST turc", mais "est heureux celui qui SE DIT turc"
NE MUTLU TÃœRKÃœM DIYENE.

NB2.. Concernant Karadenizli74, j'estime parfaitement qu'il a le droit de s'exprimer en respectant les règles du forum. Ca va de soi. Les sympathies ou ressentiments personnels n'y sont pour rien dans la défense, si défense y est. Je voudrais voir clair.
Je voudrais d'ailleurs savoir, ou si cela m'echappe, alors que c'est écrit quelque part, que l'on me rappelle les règles précises pour mettre au ban quelqu'un, et à défaut, l'avertir..

Au lycée..c'était, en termes vulgaires..
3 ihtar bir tekdir,
3 tekdir, 1 siktir!!

Je t'embrasse très fort Papatya'cigim! Arrow
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11193
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 06 Juil 2007 1:12    Sujet du message: Explication... Répondre en citant

Eh bien lisant le message de M. Bozok je me rends compte que tous les posts de Karadenizli-74 sont effacés.

Eh bien, j'explique la betise que j'ai fait ce jour de 4 juillet.

En rarson de l'affirmation qui impliquait la responsabilité civile et pénale de l'association gestionnaire du site j'ai déclaré Karadenizli-74 persona no grata. Et ce dernier en colère avait envoyé des messages de menaces et des portraits des extrémistes. Je les ai effacés.

Mais afin que ce pseudo ne puissent plus écrire j'ai apparemment fait une fausse manip. Ce mercredi après midi, Dom notre webmaster, ne travaillait pas. Je l'ai même appelé sur son portable mais il n'était pas joignable. Alors je comprends maintenant, en effaçant le pseudo je ne savais pas que toutes ses contributions disparaisaient.

Je ne voulais absolument pas faire disparaitre ces messages qui ont causé tout ce remue-ménage afin de garder la trace.

D'ailleurs Dom le lendemain m'a expliqué d'une autre manière l'exclusion d'un pseudo membres des forums...

Voilà l'explication du fait que Bozok me reproche. Ce n'était pas voulu et volontaire.

Note : Je comprends maintenant pourqoui Papatya a repris les affirmations de RTE que ce pseudo avait apporté sur le site.

J'estime que tout est dit, alors je ferme cette page.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.