503 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 503
Membre(s) : 0
Total :503

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 1 jour, 03h51:03
SelimIII : 1 jour, 05h03:11
lalem : 2 jours
administrateu. : 5 jours
murat_erpuyan : 5 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Baskin Oran
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Baskin Oran
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bomonti
Expert
Expert


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 237
Localisation: france

MessagePosté le: 20 Juil 2007 21:35    Sujet du message: Baskin Oran Répondre en citant

Mail de Baskin Oran
Je ne crois pas, Dennis. Ce que je dis me paraît très lucide, et je l’ai déjà dit à d’autres occasions sur ce forum. De plus, je n’aime pas expliquer l’évidence, parce que c’est une insulte indirecte au public. Néanmoins, je vais expliciter pour toi, parce que, et ne prends pas cela comme un remerciement pour ton compliment, je t’estime et te respecte. Les Arméniens (c’est-à-dire la majorité non silencieuse de la diaspora) utilisaient depuis longtemps l’expression Metz Yeghern ou un terme qui y ressemble pour désigner les atrocités commises ou permises par l’Etat ottoman en 1915, lorsqu’à un certain moment ils ont découvert que le terme Génocide, inventé pour décrire les atrocités commises par les Nazis, s’il était appliqué à 1915, assimilerait les Ottomans, et plus encore les Turcs modernes, aux Nazis, et provoquerait une plus forte réaction envers les premières [atrocités].
Maintenant avec toute l’empathie qui convient envers les souffrances de tous les Arméniens décédés ou vivants, je ne pense pas du tout que cette dénomination soit juste. Les Juifs n’avaient absolument rien fait aux Nazis pour le mériter. Ils ont été exterminés de sang froid et très "méticuleusement " seulement parce qu’ils étaient juifs. Ceci n’est pas vrai dans le cas des Arméniens. Ils n’ont pas été tués parce qu’ils étaient arméniens. Songe à tous ceux qui ont été autorisés à se convertir, ceux d’Istanbul et d’Izmir, tous ces traitements différents dans différentes régions etc...
Je ne voudrais jamais dire par là que les Arméniens "méritaient" cette fin terrible. Mais le processus menant à 1915 (les bandes arméniennes attaquant des villages musulmans depuis 1878 d’une part, la panique provoquée par la tournure prise par la guerre détruisant l’Empire d’autre part) fait que les deux situations ne peuvent pas porter le même nom bien que leur conséquence inhumaine soit semblable.
Bon, que je précise bien de nouveau (tu vois, Dennis, si on ne fait pas court, on est obligé de faire très long) que j’admets que les bandes arméniennes n’agissaient pas pour le plaisir. C’était de l’auto-défense, réaction inévitable aux attaques musulmanes contre les villages arméniens d’Anatolie orientale, qui avaient précédé. Ils agissaient aussi sous l’effet irrésistible des provocations de grandes puissances (surtout la Russie) qui essayaient de les utiliser comme des instruments pratiques contre les Ottomans (ces mêmes puissances qui maintenant votent des "lois"). Je ne veux pas m’appesantir davantage sur ces différences. Aucune d’entre elles n’existait dans le cas nazi-juif originel.
En outre, les attaques de musulmans (les Circassiens et les Kurdes, dans les années 1850 et ensuite) contre des villages arméniens de l’Est étaient suscitées par les effets de l’expulsion de populations caucasiennes par les Russes et par la destruction de l’économie de l’Anatolie orientale due à plus d’un facteur. Rien de tout ceci n’existait dans le cas nazi-juif. Encore une fois (Dennis, ça va être long si je n’abrège pas), tout ceci pour dire que ceux qui utilisent le mot en G se moque éperdument de tenir compte de toutes ces différences factuelles et des processus historiques divers dans les deux cas. Ils commencent et finissent l’histoire en 1915. Carrément.
Tous ceci m’amène naturellement à penser que beaucoup d’Arméniens utilisent le mot en G pour (inconsciemment ?) venger leurs chers disparus. Plus cela fait de mal aux Turcs, plus leur mémoire sera honorée. Et le négationnisme stupide de l’Etat turc intervient comme l’accélérateur par excellence. Si les Arméniens cherchent à obtenir un respect de cette mémoire qui se fait attendre depuis longtemps, cette manière de s’y prendre est contre-productive. Naturellement je ne fais pas référence à une lamentable minuscule minorité (par exemple, le quotidien Vakit de certains islamistes). Mais les masses dans leur totalité (et la majorité des élites kémalistes) en Turquie, totalement ignorantes de ce que leurs ancêtre ont fait à vos ancêtres, se changent en taureaux qui voient rouge lorsqu’on les identifie aux nazis. Ce mot en G nous empêche de leur dire ce qui est arrivé, Dennis. C’est ce que je veux dire essentiellement par "contre-productif".
D’un autre côté, je ne veux pas croire que cette contre-productivité est une chose désirable et désirée par la majorité de la diaspora, ne serait-ce que parce qu’elle frappe aussi la République d’Arménie. Mais cela revient au même si mon interprétation de la vengeance est bonne, et je crains qu’elle le soit. Et je crains qu’il n’y ait pas là de quoi être fier pour les fiers Arméniens.
Baskin Oran
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomonti
Expert
Expert


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 237
Localisation: france

MessagePosté le: 20 Juil 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Baskin Oran est un type juste
Il faut lire attentivement ce qu’il écrit et écouter ce qu’il dit
Il n’est absolument pas comme certains blogueur, qui ne regarde que par sa fenêtre
J’en suis persuadé que vous finirez par voir plus clair

Je pourrais voter pour lui

Voulez vous qu’on en discute ?

Amitiés

Bomontim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 21 Juil 2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

ras le bol des arméniens, des kurdes, des grecs, des alevis blablalblab


baskin oran, je ne le lis même pas tellement tous ceux qui le défendent me sortent par les yeux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomonti
Expert
Expert


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 237
Localisation: france

MessagePosté le: 21 Juil 2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi des prostituées, homosexuels, lesbiennes, athées,

Mais où est le mal ?


Amicalement

Bomontim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 22 Juil 2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, les gens justes ne m'ont jamais intéressés, et au vu des résultats des élections, je suis complètement réconforté..et OUI...RECONFORTE dans mes convictions ..

La démocratie..le subterfuge pour s'installer au pouvoir avec l'aval de la populace ignare.... Ce n'est pas le cul terreux sortant de son village de Mardin ou de la banlieue d'Istanbul, capable de vendre père et mère et même la Turquie entière pour un kilo de charbon ou une bouchée de pain..je lui dénie tout pouvoir, si min ime soit-il pour décider de l'avenir de mon pays..Mépris: prenez ça comme vous voulez...

Désormais je me déclare ouvertement fasciste, partisan à 100% d'un régime autoritaire basé sur des compétences et sur la fidélité aux principes fondateurs de la République.
La République n'a pas été fondée dans les urnes..Elle sera défendue par la même voie...

PS Que les Tom et les autres cigognes ne viennent pas me taquiner...Qu'ils continuent de rire dans leurs microcosmes de Beyoglu ou de Budapest..Rira bien qui rit le dernier.
Les kémalistes , nous n'avons pas dit notre dernier mot!



_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]


Dernière édition par Salih_Bozok le 22 Juil 2007 22:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomonti
Expert
Expert


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 237
Localisation: france

MessagePosté le: 22 Juil 2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mets toi pas en colère salih baba

Ainsi va la vie

Amicalement

Bom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 22 Juil 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

La vie ne va pas comme ça..

Désormais, ce sera comme ca....
Böyle istediler..mevlalarini bulacaklar
Cumhuriyet os pusulasiyla kurulmadi
Ya biz gidecegiz..ya da onlara da yar olmayacak..
Kanla..süngüyle gidecekler
Bu Cumhuriyeti, Atatürkün mirasini onlara birakmayacagiz!
Hangi yolla olursa olsun!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11193
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 23 Juil 2007 0:18    Sujet du message: Voilà le résultat Répondre en citant

Ya sev ya terket n'a rien à voir avec le Kémalisme...
Même dans la colère et dans la frustration il faut être capable de ne pas perdre la raison.
C'est par ce discours loin des préoccupations de "la populace" que nous sommes arrivés à ce point...

Si Salih Baba pert autant la raison tant pis pour lui mais le problème il n'est pas le seul...

Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 23 Juil 2007 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:

La démocratie..le subterfuge pour s'installer au pouvoir avec l'aval de la populace ignare.... Ce n'est pas le cul terreux sortant de son village de Mardin ou de la banlieue d'Istanbul, capable de vendre père et mère et même la Turquie entière pour un kilo de charbon ou une bouchée de pain..je lui dénie tout pouvoir, si min ime soit-il pour décider de l'avenir de mon pays..Mépris: prenez ça comme vous voulez...



à Istanbul , pendant la campagne des élections, Akp distribuait des bon achats de 50 livre (environ 30 euros) (et évidemment pas qu'ils se sont fixés qu'à cette ville en cette pratique), et Hürriyet d'aujourd'hui écrit que pendant que la foule réunie devant le quartier général d'Akp attendait les résultats de ce soir, ils ont fait pleuvoir des billets (des dollars en plus!) depuis les balcons du bâtiment..!!! Si vous en auriez d'autre témoignage, il serait intéressant !
C'est dire ô combien, ils ont joué avec les 'seçim derdi ve geçim derdi'!
La baisse continuelle de dollar à la bourse d'Istanbul pendant la semaine était un symbole avertisseur d'un raz de marée des votes vers l'akp. Avec un taux de participation record (de démocratie ! Laughing ) dans tous les coins du pays, ce n'est pas la première fois qu'on déplace des populaces en bus pour les faire voter.

Quelque déclaration de soulagement que les élections se sont déroulé dans des bonnes conditions montre également les incertitudes d'akp. Comme les affaires extérieurs vont peser plus dans les intérêts national du pays, ils ne pourront pas continuer à tromper et à acheter du monde et ils ne vont pas durer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 23 Juil 2007 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu traites de populace ignare est la représentation de la Turquie !! Aussi ignare que soit-elle « Turk buyuk milletidir , Turk halkidir , kina !! kinabileciyin kadar !! » Et même si ce cul terreux sortant de son village de Mardin ou de la banlieue d’Istanbul vendrait etc etc … c’est que les Kemalistes ont mal fait leur travail !! S’ils avaient su leur fournir la bouché de pain et le kilo de charbon depuis de ces dernier 50 ans ! Tu ne serais pas la ! A faire un c …. Nerveux ! La démocratie ce n’est pas que les kémalistes, ou bourgeoisie qui la représente ! La démocratie c’est le choix du peuple ! Le peuple a choisie et il faut espérer que cela sera le bon choix ! Faut savoir tendre l’autre Joux dans les prochains jour, car c’est pas fini !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 23 Juil 2007 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:
ras le bol des arméniens, des kurdes, des grecs, des alevis blablalblab


baskin oran, je ne le lis même pas tellement tous ceux qui le défendent me sortent par les yeux


Ras le bol des racistes, des petits fachos anonymes derrière leurs écrans, ras le bol de tous ces petits hommes de néhandertal qui semblent tout droit sortis de leurs cavernent, qui ne parlent pas qui beuglent pour le soit disant honneur d'une "race" ou d'un drapeau et crachent sur le dos des vrais démocrates, qui font honneur à ce pays que j'ai dans les tripes, la Turquie, et qui se font descendre à cause de ces petits parasites avec lesquels seul Voltaire me force encore à communiquer...

Je l'avoue... je reconnais qu'il est nombre de turcs plus démocrates que moi... Voltaire est en train de me glisser des mains...

Qu'Oran Baskin et d'autres tiennent bon...
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11193
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 23 Juil 2007 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

KOPUZ a écrit:
(...)
c’est que les Kemalistes ont mal fait leur travail !! S’ils avaient su leur fournir la bouché de pain et le kilo de charbon depuis de ces dernier 50 ans !
(...)


Quelle horreur de prétendre que ces 50 dernières années la Turquie est dirigée par les kémalistes... Or c'est la période de trahison aux valeurs qui sont à la base de la constitution de la République ces 50 à 60 dernières années...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11193
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 23 Juil 2007 1:17    Sujet du message: B.O. Répondre en citant

B.O a obtenu quelque 31.000 votes, soit 1,9 % des votants de son circonscription, alors que dans une autre circonscription d'Istanbul M. Uras est élu en tant qu'indépendant en obtenant 79.381 votes soit 3,73 %.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 23 Juil 2007 1:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit !!! Je prétends que si les kémalistes, qu’ils aient été au pouvoir ou non, avaient le renouveau qui manque a la Turquie on ne serait pas la! Au lieu de rester fidèle a leur principe ils feraient mieux de se mettrent vraiment au service du pays et de le faire avancé ! Pour moi tout les partis sont a mettre dans le même sac, ils font tous allégeance au principe Kémaliste juste pour la forme ! Vous savez très bien que l’AKP a su tirer parti de l’effort de l’adhésion ! Et pourquoi s'en caché ! la face la Turquie est laïc mais elle est fortement imprégné par la religion et ce nationalisme si particulier !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 23 Juil 2007 2:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dire qu'en Europe, ils interprètent ce raz de marée avec une augmentation de volonté de se trouver en Europe ! ça fait sourire amèrement. C'est vrai qu'il ne faut pas s'arrêter, il faut continuer le chemin ! C'était la propagande d'Akp, fière de ceux qu'ils ont fait pendant les 5 dernières années.
Mais seuls les imbéciles, les aveugles et les sourds qui ne font semblant de pas comprendre que l'occident veut un modèle d'état musulman comme à la façon démocrate chrétien, alors que la Turquie est laïque. De quoi est apprécié ces résultats en Europe !? Parce qu'en Europe, ils tiennent leurs populations avec les mêmes armes religieuses. Pendant qu'Erdogan utilise la période d'intégration en Europe contre sa propre armée le banco électoral est gagné . La victoire d'akp (comme le résultat d'une politique d'akp) et la crainte sincère d'une menace d'un "programme secret" islamiste montrera son vrai visage maintenant.
La répression d'un ethno-centrisme patriotique plus que nationaliste venant depuis les états-unis fait ses vagues aussi bien en Europe. Cette prétendu supériorité encourage et soutient Erdogan et ses semblables, comme ils l'ont fait aux talibans en guerre contre la Russie.
La particularité de nationalisme imprégné par la religion n'est pas uniquement propre à la fragile indivisibilité de la Turquie. Quand pauvre Erbakan qui n'a eu que 2% des votes dit qu'ils servent le sionisme avec les dollars des émirats et des saoudiens sait de quoi il parle!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.