142 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 142
Membre(s) : 0
Total :142

Administration


  Derniers Visiteurs

duygu : 1 jour, 17h02:37
murat_erpuyan : 2 jours
SelimIII : 3 jours
lalem : 3 jours
Dom : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - un français avec un turque (besoin d'avis ou de conseils)
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

un français avec un turque (besoin d'avis ou de conseils)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cennet6



Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 15 Juil 2009 1:03    Sujet du message: un français avec un turque (besoin d'avis ou de conseils) Répondre en citant

Bonjour, ma situation est complexe, je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, s'il le faut déplacez mon post.

Alors voilà la situation:

Je suis français, je connais depuis mai 2008 une fille d'origine turque avec qui je m'entendait vraiment bien, et qui m'a fait ressentir des choses exceptionnelles, mes sentiments pour elle sont très forts honnêtement. En novembre 2008 on s'est mis ensemble, et donc démarrer une relation sans se soucier de quoique se soit d'extérieur. Évidemment on s'est "caché" puisque personne ne devait savoir pour éviter les problèmes. Mais au début on ne pensait pas à se que notre avenir nous réservait en tout cas. Ses parents, sa famille n'ont jamais été au courant de notre relation, malgré des rumeurs rapides dans le quartier. Elle et moi avons des amies maghrébines en commun. Nous avons mis au courant de notre relation certaines d'entre elles, et enfin pour les autres nous n'avions pas voulu leur dire au début car nous étions en période de froid avec ces amies. Au fur et à mesure du temps, nous avons essayé de gagner leur confiance pour pouvoir leur dire mais on était arrivé à un point de non retour, où on imagine que si on leur avoue notre relation, il va y avoir de graves conséquences. Une des amies qui est au courant est très pratiquante, ma petite amie est pratiquante mais je ne dirais pas à 100%, en tout cas le premier rêve de sa vie est d'aller au paradis (le second étant de vivre avec moi). Enfin bon, ça se sont les détails de l'année.
On a eu pendant une période beaucoup de mal à se voir, car elle est obligée de mentir à ses parents et aux amies qui ne savent pas pour nous. Pendant 7 mois notre relation allait très bien et puis on a eu une embrouille, notamment une grande discussion sur "est ce qu'on avoue notre relation à nos dernières amies" et suite à cette discussion/embrouille (qui était légère tout de même au départ), notre amie que je citait comme très pratiquante a eu une longue discussion avec ma petite amie afin de lui ouvrir les yeux: comme quoi nous n'avons pas d'avenir comme quoi c'est tout à fait impossible etc...
Puis s'en ai suivi donc une séparation. Depuis 1 mois presque nous sommes pseudo séparés. Ma petite amie me dit que le vrai premier problème c'est qu'elle n'a plus la force de mentir et se cacher (ce que je comprend vraiment). J'ai essayer de lui montrer différents chemins possibles, avec ou sans avenir, avec le fait qu'on se voit souvent ou non etc... Aujourd'hui on se voit de temps en temps et même quand on se voit on continue à se prendre dans les bras, se caliner, s'embrasser.

Je ne cherche pas de réponses mais je me sens perdu, j'ai du mal à essayer de lui faire prendre en compte qu'il existe vraiment qquechose entre nous, je sais que mes sentiments sont plus forts que les siens, mais je ne tiens pas et deviens malade de faire ma vie sans elle. Le souci c'est qu'il y plein de choses que je ne sais pas même si je m'intéresse, je ne sais pas comment ça se passe dans les familles turques, niveau culture traditions, s'il y a vraiment des cas "impossibles" de couple franco turque. Personnellement j'ai changé beaucoup de choses de ma vie pour que cela puisse marcher au mieux (et je n'appelle pas ça des sacrifices au contraire): arrêter la cigarette, l'alcool, cesser certaines relations sociales autant avec certaines amitiés que avec mon ex, j'ai arrêter le porc, manger halal, essaie de prendre en compte le maximum de choses qui pourrait être Haram, stopper donc le poker etc... j'ai appris le turc, me suis intéresser à la culture turque.

Ensuite je suis prêt à plusieurs choses s'il le fallait.

Au niveau de la religion et de la conversion donc, pour moi c'est autre chose. Je ne peux pas dire que je suis prêt à me convertir pour "elle" , dans mon esprit se serait fauter et fausser. Mais l'Islam a toujours été ce qui ma le plus éveillé au niveau de ma foi. Depuis 2002 j'ai toujours hésiter à me convertir jusqu'en 2006, à me poser la question. A ce niveau la seule chose qui me manque c'est un peu plus de foi et surtout que certaines portes qui me sont fermées dans ma tête s'ouvrent afin d'avoir les réelles réponses. Durant ces quelques semaines d'ailleurs je suis en relation avec des musulmans très pratiquants pour me guider ou me donner des réponses sur ma foi etc... Mais il n'en reste pas moins que si je me convertit ce ne serait pas pour "elle", je trouverais ça "faux".

Le problème de notre relation est donc en 2 temps, déjà parce qu'elle n'a pas la force de mentir à ses parents et ses amies, puis ensuite sur le fait qu'il y ai un avenir ou pas. Je ne sais même pas s'il est peut être encore trop tôt pour se poser des questions sur un avenir ou un engagement, même si moi je suis prêt.

Je demande donc des avis, des conseils , des réactions, pour me dire si à votre avis c'est possible, même si c'est dur? Même si il y aura des passages difficiles, est ce que ce n'est pas possible que sa famille m'accepte? sachant que je serais musulman et de toute façon imprégné de la culture turque? ...

Merci en tout cas , je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes propos.

Aurevoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 15 Juil 2009 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce forum, il y a des dames turques ayant des conjoints français, et elles seraient plus à même de vous conseiller, et en tout cas, de donner un avis sur la question. Il n'en reste pas moins que la lecture de votre post m'a fait faire "au sens figuré, s'entend" un bond sur ma chaise et je voudrais vous répondre brièvement, sur deux points essentiellement.
Ce qui m'a interpellé tout d'abord dans le contenu de votre message, c'est la confusion qui règne sur la "culture turque" et la religion. Certes, les turcs sont à une écrasante majorité musulmans, mais la culture turque ne se superpose pas entièrement à l'Islam. Il n'y a pas adéquation totale entre les deux cultures, et surtout par rapport aux éléments que vous présentez comme "la culture" turque et qui se réfèrent en réalité à un ersatz de culture rurale à vernis arabo-musulman. A vous lire, on voit bien qu'en effet vous vous initiez à une variante de l'islam par l'intermédiaire d'amis maghrébins. Vous affirmez que vous avez cesser de fumer, de consommer de l'alcool, de jouer aux cartes...et que vous serez de toutes façons imprégnés de culture turque.. La visite de n'importe quel café turc, en Turquie comme dans les lieux fréquentés par les émigrés turcs vous apprendrait que les turcs sont imbibés de culture de jeu, et plus particulièrement de "jeux de cartes", et en matière de culture culinaire, le "raki", boisson traditionnelle turque titrant entre 45 et 50° tient la place d'honneur à table, dans la cuisine traditionnelle turque où beaucoup de mets, et les mézés notamment s'articulent autour de cette boisson. Les rites dominants chez les arabes et les turcs ne sont d'ailleurs pas les mêmes, les turcs étant majoritairement "hanéfites", et dans cette branche du sunnisme, les interprétations jouent un rôle prépondérant par rapport aux rites "hambalites" et "malékites" répandus au Maghreb et au Mashrek...A mon humble avis, ces éléments ne feront pas de vous un bon français bien initié à la culture turque mais induiront davantage une acculturation, en vous aliénant par rapport à votre culture d'origine. Ce n'est pas en si peu de temps qu'un individu peut être "imprégné" d'une culture étrangère. Et la culture au sens large est une entité complexe, avec des référents artistiques, culturels, culinaires etc..mais aussi des éléments psychologiques, linguistiques, et comportementaux qui renvoient quotidiennement à un vécu réel, et à la part du subconscient collectif enfoui au fond de notre être. Vous n'en serez jamais "imprégné" à, si bon compte. Tout au plus, vous rapiécerez le tissu d'origine avec des apports secondaires.
Quand vous dites que vous serez musulman, je suppose que vous envisagez aussi de vous faire circoncire à votre âge. Ce n'est d'ailleurs pas l'apanage de la religion islamique.. Ne pensez vous pas que dans un rapport de couple, les efforts doivent être réciproques et que les deux parties devraient s'ouvrir mutuellement, en cherchant des vecteurs communs permettant une entente durable?
Vous écrivez que le principal rêve de votre amie turque est d'aller au paradis. Comment chercher le bonheur sur terre -et c'est votre objectif avec cette personne - si l'au-delà, la recherche d'un lieu à existence hypothétique- prime pour elle sur les satisfactions terrestres?

PS. Votre "pseudo" aussi m'interpelle: Cennet= Paradis, et "6" (six) fait-il appel au suffixe privatif turc "siz", pour signifier en somme, "privé de paradis"???
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 867

MessagePosté le: 15 Juil 2009 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

lisez
http://www.ataturquie.asso.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=3710&recherche=mariage&t=3710&recherche=mariage&sid=a7e5ad10f3713aec68919c03a092b98e

et peut-être aussi
http://www.ataturquie.asso.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=568&t=568&sid=4aa5bd9120679d4e4cc8e09db162d2f7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin_eden
Spammer
Spammer


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 366
Localisation: Istanbul/Turquie

MessagePosté le: 16 Juil 2009 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir cennet,

Votre histoire est tres triste, pour que vous voyez la vue des turcs a l'amour j'ai traduit deux chansons turques plus célébres. Vous vous reconnaitrez que l'amour des turques ne dure pas tres long.

SOIS AIME, MAIS N'AIMES PAS!

(Paroles:Turgut Yusuf Yarkent,
Musique: Saadettin Oktenay)


Sois aimé, sois heureux!
Ne l’aimes pas, sinon tu peus bruler.
Tu vas caresser un morceu de cheveux blond,
Et tu vas y croir.
Or, elle est une ombre,
Mais tu t'imagine qu’elle éxiste.

Sois aimé, mais ne l’aime pas!
Ne cries pas, fais crier!
Sinon c'est cette belle vie,
Qu'elle sera poison.

Si les chemins passent
Le long de désért d’amour,
Toute la vie se remplie par le chagrin,
Crois-moi, la jeunesse jaunisse
Plus vite que la rose.

Sois aimé, mais ne l’aime pas!
Ne cries pas, fais crier!
Sinon c'est cette belle vie,
Qu'elle sera poison.


JE N'AIMERAI PLUS

(Musique et paroles: Suat Sayın)

Je n’aimerai plus,
C’est moi qui ai tout torts,
J'ai pleuré en vain,
Je t'ai suplié en vain,
Je ne te tournerai jamais.

Que ce chagrin soit fini,
Je ne peux plus le résister,
Dis-moi quoi que tu veus,
Cette vie ne passe pas comme ça,
Je ne te tournerai plus,
Je ne t’aimerai plus.

Tu as brisé mes éspoires,
Tu as détruit mes reves,
Ma malédiction tu l’as prise,
Tu l’as prise,
Et maintenant,
Tu es seule aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atari
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 128
Localisation: IDF

MessagePosté le: 25 Juil 2009 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
. Votre "pseudo" aussi m'interpelle: Cennet= Paradis, et "6" (six) fait-il appel au suffixe privatif turc "siz", pour signifier en somme, "privé de paradis"???


OU alors son amie s'appelle Cennet , et lui il est Cennetsiz en ce moment ? Crying or Very sad

Cennet,


Deja , novembre 2008 , ca fait à peu pres 8 mois de relation. Et c'est beaucoup trop tot pour se lancer dans les "choses serieuses".
Il vous faut etre un couple en beton armé avant d'affronter les rafales d'attaques Wink
Si tu veux en parler, envoi moi un message privé.

Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vayan
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 37
Localisation: drome

MessagePosté le: 26 Juil 2009 17:39    Sujet du message: dilemme Répondre en citant

s'il y a vraiment des cas "impossibles" de couple franco turque.

Bonjour Cennet6,

Effectivement c'est compliqué.Vous précisez que votre amie ment à ses parents, ses amies bref des mensonges...
Vous voulez vous convertir, devenir musulman mais vous en doutez quand même.
"Votre relation dure depuis 8 mois" et vous sentez que c'est la femme de votre vie etc , quant à elle ce n'est pas vraiment ça ...

Par expérience, je peux vous préciser que je suis une d'un couple franco-turc, pas impossible, mais pas évident cependant au quotidien tant au sein des familles que des communautés françaises et turques. Sachez-le
Surtout plus de mensonges.
A mon avis, il serait bon d'avoir un dialogue franc avec votre amie, (sans copines ) , pour faire le point de vos sentiments réciproques.
Voir dans un second temps, si un mariage est possible et souhaité, faites le nécessaire auprès de vos familles réciproques.
Si refus et que vous croyez tous les deux en votre amour, alors fuyez ensemble ....
Surtout sans copines....

Courage.... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cennet6



Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 27 Juil 2009 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, concernant mon pseudo c'est original mais...non... ce n'est pas cette signification. En fait c'est une pure coïncidence, en m'inscrivant sur le site "au féminin", où j'ai vu des sujets relatifs, le pseudo Cennet était déjà pris et cela m'a proposé automatiquement Cennet6 en fait. Et donc j'ai gardé le même pseudo un peu partout plutôt que de me mélanger.

Déjà un grand merci sincère pour vos réponses.

En fait ce que je souhaiterais en effet c'est le témoignage de femmes turques ayant vécu des aventures similaires. Pour même parler en privé pour plus de facilité. Faites-moi signe je donnerais mon MSN s'il le faut.

Pour répondre à Raskolnikoff, je ne nie pas la fait que je doit être avec tous ces évènements un peu "confus" concernant la culture turque et la religion. Par contre une chose sûre, c'est que l'Islam passe avant la culture pour moi dans le cadre de "superposition" (jeux, alcool). La religion est ma foi, mais la culture est d'une part pour m'y intéresser mais surtout pour pouvoir comme des "bases", car c'est pour moi une sorte de partage avec ma moitié de m'y intéresser. Après évidement c'est en quelques sortes un + de savoir parler turc, etc... (ça c'est plus pour moi). Ensuite mes questionnements se font plus par rapport au futur, au jour où il y aura toute cette discussion avec ses parents. Ayant déjà discuté avec une femme turque mariée à un homme français, elle m'en parle plus comme si religieusement il n'y aurait aucun problème mais que ce serait plutôt "l'honneur turc" qui bloquerait (façon de parler).
Pour finir je suis d'accord que les efforts dans un couple doivent se faire dans les 2 sens, mais personnellement je suis arrivé à un point où je sais que cela ne me dérange plus de faire plus d'effort. Merci beaucoup pour ta réponse sensée.

Merci pour les paroles martin_eden, mais c'est dur! enfin je comprend tout à fait le message.

Pour répondre à Atari: cela fait 8 mois de relation, en effet je suis le premier à trouver que cela fait trop top pour se lancer dans les choses sérieuses. En fait si je les aborde ce n'est pas que je veux rencontrer ses parents tout de suite ou lui demander sa main dès maintenant. C'est juste que son amie lui à parler de notre avenir impossible et cela lui a fait tilt et a déclenché une rafale d'évènement qui fait que l'on s'est quitté etc... Pour ma part, je trouve que en avoir réfléchi au bout de 7 mois cela été vraiment trop tôt, mais vraiment (pensé à des choses ok mais de là à faire des choix voilà quoi). Ensuite par contre c'est vrai qu'elle s'est dit peut être qu'il valait mieux arrêter tout de suite pour éviter d'avoir encore plus mal plus tard? Même à en discuter avec elle je n'arrive pas à cerner. Je ne chercher pas à ce qu'elle soit prête à affronter les difficultés, mais juste ça : qu'elle soit prête à "être prête" à affronter les difficultés. Je suis préparé personnellement, même si je dois recevoir des menaces de mort ou des choses dans le genre (comme j'en ai déjà entendu parler), même si cela doit prendre plusieurs temps, je le prendrais s'il le faut. Enfin en tout cas, je suis d'accord pour dire qu'il faut attendre encore quelques années pour ma part pour être prêt à en discuter avec ses parents( pour ma part je pensais à 3-5 ans, mais c'est vrai que c'est dur de vivre comme ça). Merci pour ta réponse.

Merci vayan pour ton message, j'ai du mal à y répondre car je me rend compte qu'on est en plein dans cette discussion, enfin moi en tout cas j'ai cette optique de peser les pour et contre, et donc "peser" nos sentiments. J'ai du mal à m'établir dans cette relation cachotière. J'ai du mal et surtout "elle" a du mal à mentir autour d'elle. Mais une chose est sure c'est que c'est trop tôt pour discuter avec ses parents, en tout cas trop tôt pour elle.

J'ai du mal à m'exprimer mais ne vous inquiétez pas j'ai extrêmement pris chaque réponse en considération.

En tout cas si des personnes pouvant témoigner d'aventures semblables pouvaient me contacter merci beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atari
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 128
Localisation: IDF

MessagePosté le: 27 Juil 2009 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cennet6 a écrit:
.


Pour répondre à Raskolnikoff, je ne nie pas la fait que je doit être avec tous ces évènements un peu "confus" concernant la culture turque et la religion. Par contre une chose sûre, c'est que l'Islam passe avant la culture pour moi dans le cadre de "superposition" (jeux, alcool). La religion est ma foi, mais la culture est d'une part pour m'y intéresser mais surtout pour pouvoir comme des "bases", car c'est pour moi une sorte de partage avec ma moitié de m'y intéresser. Après évidement c'est en quelques sortes un + de savoir parler turc, etc... (ça c'est plus pour moi). Ensuite mes questionnements se font plus par rapport au futur, au jour où il y aura toute cette discussion avec ses parents. Ayant déjà discuté avec une femme turque mariée à un homme français, elle m'en parle plus comme si religieusement il n'y aurait aucun problème mais que ce serait plutôt "l'honneur turc" qui bloquerait (façon de parler).

Et elle a raison. La preuve; les parents turcs qui n'acceptent pas un gendre ou une belle fille francais(e), ne veulent pas d'arabes (je dirais meme que des fois il prefere un francais a un arabe).. oui les turcs sont tres arabophobes Embarassed



Pour répondre à Atari: cela fait 8 mois de relation, en effet je suis le premier à trouver que cela fait trop top pour se lancer dans les choses sérieuses. En fait si je les aborde ce n'est pas que je veux rencontrer ses parents tout de suite ou lui demander sa main dès maintenant. C'est juste que son amie lui à parler de notre avenir impossible et cela lui a fait tilt et a déclenché une rafale d'évènement qui fait que l'on s'est quitté etc...

Peut etre que cette pose la fera reflechir. Si le manque est trop fort elle reviendra vers toi.

Pour ma part, je trouve que en avoir réfléchi au bout de 7 mois cela été vraiment trop tôt, mais vraiment (pensé à des choses ok mais de là à faire des choix voilà quoi). Ensuite par contre c'est vrai qu'elle s'est dit peut être qu'il valait mieux arrêter tout de suite pour éviter d'avoir encore plus mal plus tard? Même à en discuter avec elle je n'arrive pas à cerner. Je ne chercher pas à ce qu'elle soit prête à affronter les difficultés, mais juste ça : qu'elle soit prête à "être prête" à affronter les difficultés.

Dans toute relation, couple franco francais ou turco turque, y'a un moment où on se pose , et on se dit 'est ce que ca pourrait aller plus loin?'. Donc ce n'est pas le propre des relations mixtes. par contre les difficultés à venir peuvent l'effrayer.Elle a quel age ton amie ?

Je suis préparé personnellement, même si je dois recevoir des menaces de mort ou des choses dans le genre (comme j'en ai déjà entendu parler), même si cela doit prendre plusieurs temps, je le prendrais s'il le faut. Enfin en tout cas, je suis d'accord pour dire qu'il faut attendre encore quelques années pour ma part pour être prêt à en discuter avec ses parents( pour ma part je pensais à 3-5 ans, mais c'est vrai que c'est dur de vivre comme ça). Merci pour ta réponse.

Merci vayan pour ton message, j'ai du mal à y répondre car je me rend compte qu'on est en plein dans cette discussion, enfin moi en tout cas j'ai cette optique de peser les pour et contre, et donc "peser" nos sentiments. J'ai du mal à m'établir dans cette relation cachotière. J'ai du mal et surtout "elle" a du mal à mentir autour d'elle. Mais une chose est sure c'est que c'est trop tôt pour discuter avec ses parents, en tout cas trop tôt pour elle.

J'ai du mal à m'exprimer mais ne vous inquiétez pas j'ai extrêmement pris chaque réponse en considération.

En tout cas si des personnes pouvant témoigner d'aventures semblables pouvaient me contacter merci beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 15 Aoû 2009 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Evitez de partir sans le bénédiction de votre parent vous finirez par regretter vous serez une mère et un père, mettez vous à leur place et évite de réfléchir comme certain gavurs!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atari
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 128
Localisation: IDF

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

avci1979 a écrit:
Evitez de partir sans le bénédiction de votre parent vous finirez par regretter vous serez une mère et un père, mettez vous à leur place et évite de réfléchir comme certain gavurs!


Ca existe encore les gens qui parlent reflechissent comme ca au debut du 21ieme siecle ?

Pour ton information cennetsiz est gavur. Et il n'est pas la pour se faire insulter. Moi non plus d'ailleurs.
Onun için agzini topla , yoksa...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Ca existe encore les gens qui parlent reflechissent comme ca au debut du 21ieme siecle ?


Détrompez-vous Atari, il y'en a plus qu'on croit...Et ils(elles) se reproduisent comme des blattes...
C'est lamentable mais vrai.
Le pire : impossible de dialoguer avec ces personnes, et comme on dit en turc , NATO MERMER NATO KAFA...
Et soyons heureux encore qu'en France la législation les empêche d'agir tout à fait à leur guise...
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

yoksa ne atari, tehdit mi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Atari contribue positivement à une discussion en cours, et toi, Avci, dont j'ai du mal à cerner l'objectif, pointes ici avec des insultes et des propos complètement négatifs, qui ne font nullement avancer la discussion.
Comme par hasard, l'incursion des mollahs se fait de plus en plus pressante; Il faut croire que la laïcité dérange, même en France!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin_eden
Spammer
Spammer


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 366
Localisation: Istanbul/Turquie

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

"Depuis 300 milles années, l'amour mene le monde" dit Enrico Macias dans sa chanson. Mais sur les campagnes de l'Anatolie l'amour est encore tabou. Je n'en suis pas sur, il parait que vous avez de la chance. L'Europe est plus avancé que nous.

J'ai traduit le refrain d'une chanson d'Anatolie (Türkü).


Afin qu’il soit honte, péché

Ils ont fermé ma langue à clef,

J’ai tissé l’amour sur le tapis,

Peux-tu me comprendre?

Je ne me suis pas contenté,

J’ai fait une chanson,

En ayant marre de vivre,

Et alors sera-tu à moi?

Peux-tu me comprendre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11196
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 18 Aoû 2009 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

avci1979 a écrit:
Evitez de partir sans le bénédiction de votre parent vous finirez par regretter vous serez une mère et un père, mettez vous à leur place et évite de réfléchir comme certain gavurs!


Avci1979 est une personne qui a craché sur ce site, mais il ne peut faire sa vie sans ce site. Je ne comprends pas pourquoi les gens veulent venir à des endroits qui'ils détestent, soit ils sont maso, soit ils veulent apporter la zizanie.
Ici, nous avons un post sérieux, une personne pratiquement en détresse espère trouver quelques réponses et certains participants écrivent n'importe quoi.
Avci1979 utilise le mot "gavur", soit disant une sorte de "asagilama" de l'autre. Une telle expression montre que celui qui l'utilise est une personne perdue, qui n'a su construire son identité.
D'autant plus que certains Turcs se considérant "bon musulman" utilise ce mot. Ainsi ils ignorent qu'ils commettent un très grand peché selon leur croyance. Ils se mettent à la place de Allah, or à part Allah personne ne peut décider si l'autre est "gavur".
Dommage, des posts fort importants deviennent caduc à cause de ces personnes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.