510 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 510
Membre(s) : 0
Total :510

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 09h36:08
SelimIII : 10h48:16
lalem : 1 jour, 17h01:23
administrateu. : 4 jours
murat_erpuyan : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - une fin a cette honte - Bu rezalate son
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

une fin a cette honte - Bu rezalate son
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » L'Union Européenne & la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 23 Aoû 2009 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

XiLaile continue dans sa lancée et me raille sans rien préconiser de positif.
J'ai bien dit que je doutais fort de la possibilité de services massifs de ferries capables d'absorber le flux gigantesque de turcs au cours des mois d'été, entre l'Europe occidentale et la Turquie, via la Grèce ou les ports turcs.Il répond
"laisse moi rire".
Il n'y a pas de quoi rire; tant que les routes à travers l'ex-Yougoslavie et la Bulgarie constitueront l'itinéraire principal, il faudra œuvrer pour que ces routes "se civilisent". Inutile de jeter l'opprobre sur le pays; Et en tant que citoyen de l'Europe,et même en tant qu'eurosceptique, je ne suis pas indifférent au sort des populations de ces pays, ni au "charme slave", et je ne ferme pas non plus les yeux sur la corruption et au népotisme en Turquie, ni sur les "mafias d'autopark" qui y sévissent pas exemple. Tant que nous resterons dans des visions étroites, nous ne serons pas crédibles;
Et pourquoi les services consulaires de Turquie ne seraient-ils pas amenés à agir comme il se doit en pareilles circonstances? Dans les années 40, ils ont réalisé des actions qui ont suscité l'admiration du monde civilisé (Cf "Le dernier train pour Istanbul" d'Ayse Kulin - nom original "nefes nefese")
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XiLaile
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 186

MessagePosté le: 23 Aoû 2009 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi, tu dis que je ne proposes rien ??
J'ai mis la solution "Italie".C'est le trajet le plus facile, le plus sécuritaire, le moins cher.
Mais bon....quand on voit comment les "Turcs" voyagent .......portent des pyjama, se lavent pas,etc...franchement, je penses qu'il faut les laisser s'amuser sur les routes slavique.
Ils aiment ça et il paraît que ça fait déjà des années et des années que ça dure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 23 Aoû 2009 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y pas que les turcs qui sont concernés par ce trajet , les membres des pays de l'ex-yougoslavie , les grecques, les albanais etc...et ce qui vont vers les pays du moyen orient sont concernés etc.... il ne s'agit pas uniquement de defendre que les interets des vacanciers turque uniquement etc.... mais toute personne qui transite par cette route.

Ceci dit , la voie par l'italie a été emprinter pendant de nombreuse années, malheuresement elle n'est pas la moins couteuse et elle n'est pas a la porter de toute les bourses.

A titre d'exemple , je suis aller jusqu'a instanbul pour 140 Euros de gasoile, 4 passages dans la voiture .

Si le passage par l'italie etait la solution la plus appoprié les gens l'auront deja adopté. Pareille pour le rails etc...

Pour ton information Xilaile , meme si je ne crie pas sur tout les toits que je suis turque , je peux te confirmer que je ne suis point sale , que je ne voyage jamais en pyjama etc comme tu le pretends.

Je suis le 1er a revendique une forme de transite via ces pays d'une facon plus securitere. Pour la simple raison en europe occidentale , je me ferais un plaisir de m'arreter sur les routes pour aller au resto , a l'hotel , visiter ville et monument comme cela me prends en generale . Mais au lieu ce que je suis obligé de faire de penser a la securité de mes gosses avant tout dans ces pays .
Lors de mon retour de L'Est de la turquie , me suis arreter sur la route 1h du matin a nevsehir , parce j'ai vu un panneau qui indiquer la capadoce et Haci bektas ,j'ai chercher un hotel pour dormir . Pour la simple raison que je me sentais en securité. Je ferais la meme chose dans les pays de l'Est si je me sentais tout aussi en securité.

Mais bon on s'eloigne du but de ce topic , comme a son habitude sur ce site , tout tourne au vinaigre et au reglement de compte.
Je n'ai pas beaucoup de connaissance sur le net , Peut on creer une liste pour la petition sur le net. Ca serait deja un debut . D'apres mes connaisance DOM se connait bien dans ce dommaine , peut on demander son aider ?? Pour ma part je vais prendre contact avec le site "Sila yolu " en allemagne . Qui donne des informations concernant la periode des congés par la route au citoyen turque.

Not : question a Xilaile , tu ne serais pas alias KRAKOR ?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B3SIKTAS
Newbie
Newbie


Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 42
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 23 Aoû 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis inscrit sur ce forum depuis longtemps, mais je ne poste jamais.. MAIS, ce topic m'a fortement interpelé, si bien que j'ai décidé d'y apporter mon grain de sel.

Moi aussi je suis révolté des atrocités ou actes malveillants que subissent nos compatriotes (surtout la récente mésavenuture qu'a subi cette famille : voiture brulée, tous les membres attachés en pleine forêt... Sad Sad )
Bref, si une telle pétition s'offrait à moi, je n'hésiterais pas une seule seconde à la signer, afin de faire entendre à tout le monde ce que tout le monde se dit tout bas...

Quant à l'itinéraire passant par l'Italie, j'en suis un adepte depuis longtemps (depuis 1993, j'emprunte ce trajet après avoir eu une grosse frayeur en ex-yougoslavie : un (faux ?) agent de police ayant pointé son arme sur mon grand père pour qques francs...). Il est véritablement plus cher (prix du ferry exessif, surtout si vous prenez une cabine), mais c'est vraiment l'idéal : belles autoroutes, peu bouchées, il ne reste qu'une petite heure de route de montagne en Grèce, le reste étant " tunnelifié ".

Voyez-vous, j'habite à Nancy, et le trajet jusqu'au port d'Ancône est de 1000 km, tout juste. Mon père, bon conducteur Smile y va d'une seule traite, puis il a tout le temps de se reposer dans le ferry (16 heures si mes souvenirs sont bons). Puis, une fois arrivé au port d'Igoumenitsa, il repart à nouveau pour 1000 km pile poil, et c'est l'arrivée à Istanbul !!! Sans fatigue (presque !), et après un peu moins de 2 jours de route, nous profitons pleinement de nos vacances sans avoir eu aucun souci ! Question

La seule chose qui nous soit arrivés sur cette route s'est passée en Grèce : nous sommes arretés pour un excès de vitesse, et les agents ont pris un temps fou à remplir une petite feuille de contravention pour gentiment nous faire comprendre qu'ils demandaient un bakchiche ; nous avons fait mine de ne rien comprendre, et c'est passé comme une lettre à la poste.

Voilà donc un itinéraire "civilisé" qui nous permet de faire un petit coucou à nos "komsu" préférés (qui d'ailleurs sont très sympas avec nous, sauf les douanniers !)

Ben diyecegimi ortaya koydum, isine gelen uygular, gelmeyen rezillik çeke çeke devam etsin !! Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XiLaile
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 186

MessagePosté le: 24 Aoû 2009 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Whouaaaa...Une arme à feu,voiture brulée,etc.... !!

C'est ce que je disais ,ça craint très fort dans ces pays de l'est.Il faut mieux payé un petit peu plus que de passer sur des territoires où,il y a eu génocide de musulmans.
Ils parlent de le refaire ,il me semble !

Par contre ,j'ai une question : les grecs sont -ils des haineux ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Aoû 2009 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Mon cher Cyber..je sais par expérience que cela ne résout pas forcément le problème d'être remonté...
Quand on dit "ces pays" sans distinction, c'est déjà une approximation qui qui ne permet pas d'appréhender toute la réalité avec ses multiples facettes. facile, me dira-t-on, à moi qui n'ai pas subi...
Pendant des années j'ai fréquenté l'ex-Yougaslavie unitaire, et même pendant la guerre de "sécession", et je suis tout à fait d'accord pour certifier à quel point les fonctionnaires y sont corrompus. A l'aéroport de belgrade, en pleine guerre, tout au début, je devenais fou avec deux gosses en base âge, les miens, à la merci des policiers et des employés de la JAT (compagnie yougo d'aviation), me démenant pour quitter le pays, où l'aviation civile était désorganisée pour cause de Guerre. Mes petites ont connu Belgrade où les tanks étaient postés aux carrefours, et un avion qui nous a transporté à Milan, et qui prenait de l'air (l'air entrait dans l'avion mal pressurisé) et les gens voyagaient couchés dans le couloir. Dans les trains, j'avais déjà connu les controleurs pourris qui faisaient systématiquement payer des suppléments et des réservations et mettaient l'argent dans la poche; Une fois, j'ai pris en charge un groupe de russes et payé pour eux l'amande (pot-de-vin) pour qu'ils voyagent tranquilles..et ils m'ont gratifié en sortant des bouteilles de leurs valises et on a trinqué ensemble jusqu'en Italie.
Pays de merde? Non, il faut être philosophe et y trouver néanmoins un charme slave..car les habitants doivent en baver plus que nos braves travailleurs qui ne font que traverser.
Tu reconnaitra qu'il est difficile de trouver des itinéraires alternatives. Combien de ferries faudra-t-il pour "absorber" le flux de turcs voyageant chaque été. Non la solution ne peut venir que d'un rapport de force créé auprès des autorités de "ces pays" par une action concertée et aussi en appelant les autorités consulaires turques à leur premier devoir, défense de leurs citoyens.
Quelques chiffres pour "démentir" la pauvreté de "ces pays": La Croatie a un PIB per capita presque le double de la Turquie (où les richesses sont si mal réparties...) et la Bulgarie, à 50% de plus que la Turquie; Seule la serbie, sortie d'une guerre fracticide et isolée, peut "rivaliser"...
Et n'oublions pas non plus l'arbitraire des prix en Turquie, la corruption des policiers de la circulation et les pots de vin en la matière , la mafia des parkings.... Personne n'y échappe dans les balkans où cela est hélas devenu (ou redevenu) un moyen de redistribution des revenus.


Oui je sais bien et comme je l'ai mentionné, je n'ai poursuivi aucun but précis en écrivant ces lignes. De toutes les façons je crois que le pourcentage de turcophones en Bulgarie est de 30% de la population donc quand je dis pays de merde ou gens de merde je me chie un peu dessus étant conscient que certains d'entre eux sont sans doute de chez nous.

Ceci dit, c'est vrai qu'en Turquie aussi on a des fonctionnaires pourris des mafias de parkings mais ce n'est quand même pas à ce point là. Nos gens sont peut-être plus pauvres mais ils sont plus dignes.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal


Dernière édition par Cyberturc le 24 Aoû 2009 20:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XiLaile
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 186

MessagePosté le: 24 Aoû 2009 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Topuz
Tu comprends maintenant pourquoi, les choses ne changeront jamais.Les gens de ce forum disent que c'est les Turcs qui font tout ce bordel.
Comment veux-tu faire bouger les choses si, les Turcs sont à la tête de la mafia ??

Si, tu ne veux pas payé et te faire attaquer par les orthodoxes fanatiques passe par l'Italie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Aoû 2009 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon XiLaile on a compris. De toutes les façons, si je devais y aller par la route, entre l'Italie et ces pays-là, il n'y aurait pas photo.

Disons que dans la liste en trois points à accomplir pour résoudre le problème, la première ait été accomplie :

1) prise de conscience qu'il y a un problème massif de racket

2) il me semble que dans toute communauté qui se respecte la seule manière de procéder et que les associations turques se portent parties civiles devant les instances compétentes d'une part et qu'ils mettent en place des stratégies d'intimidation convaincantes (presse, alliances et soutien à tous leurs adversaires et faire tout ce qui peut les faire chier) jusqu'à ce qu'ils arrêtent.

3) Ceci nous amène au point crucial où en général, tout le monde se barre, le nerf de la guerre, l'argent ! Pour que de telles actions puissent être entreprises, il faut que tout le monde crache dans le bassinet, qu'il raboule le flouze, le pognon, l'oseille !

Pour que l'action soit efficace, il faut un organisme collecteur crédible et reconnu pour sa droiture et de l'autre côté des Turcs qui participent. Tant que cela n'existera pas on se la raconte comme d'habitude.

Vous savez très bien pourquoi cela ne pourra pas exister. Les gens ne paieront pas parce-qu'ils trouveront toujours quelque chose à critiquer dans l'organisme ou sur le principe ou diront que c'est au gouvernement de s'en occuper ou je ne sais quoi encore et Xiaile, le contestataire de service en premier.

Alors, je crois que toute cette discussion patauge dans la mélasse et pour finir, ceux qui voudront passer par la Bulgarie parce-que ça reste plus avantageux prévoiront dans leurs budgets le poste "pots de vins" un point c'est tout.

En attendant, puisque nous sommes structurellement incapables de nous organiser pour faire face à ces situations, Si vous voulez rendre service aux gens, il suffit de le dire combien il faut prévoir pour le racket et qu'on n'en parle plus.

Ils seront obligés de racketter raisonnablement s'ils ne veulent tuer la poule aux oeufs d'or en évitant que tout le monde passe par l'Italie. Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de mieux compte-tenu de ce que nous sommes.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 25 Aoû 2009 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ls seront obligés de racketter raisonnablement s'ils ne veulent tuer la poule aux oeufs d'or en évitant que tout le monde passe par l'Italie.

dixit Cyber..
Soit, real politik...
Imaginons un moment que des compagnies de ferries fassent des efforts importants pour "absorber" tout ce "trafic". Je serai très cynique et non moins réaliste: qu'est-ce qui nous garantit que "le racket et la mafia" ne changeront pas de secteur géographique? J'y connais quelque chose, au Sud de l'Italie et aux ferries. Au temps de l'ex-Yougoslavie, j'ai fait plusieurs fois par le ferry Rijeka-Dubrovnik, et avec un simple billet des moins chers, et quelques DM dans la poche du chef de cabine, j'ai voyagé confortablement en cabine et j'y ai même invité des dames pour prendre un pot en toute tranquillité.
L'augmentation du nombre de ferries pourrait faire baisser les prix de passage, mais aussi "déplacer" les pratiques ci-dessus citées vers ces zones.
Pourquoi personne ne préconise l'avion?
Bien sûr, la solution la plus "honnête" demeure l'organisation des victimes et la dénonciation des pratiques délictueuses.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Aoû 2009 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:

Pourquoi personne ne préconise l'avion?
Bien sûr, la solution la plus "honnête" demeure l'organisation des victimes et la dénonciation des pratiques délictueuses.

On ne préconise pas l'avion car je crois qu'on n'a pas besoin de le préconiser tant son choix paraît évident.

Maintenant, il y a des tas de situations où les gens préfèrent la voiture : Enfants en bas âge ne supportant pas l'avion, la peur de l'avion, la volonté d'avoir sa voiture sur place, la possibilité de ne pas se limiter aux 20 kgs de bagages, sans parler du coût du voyage en avion pour une famille nombreuse doivent certainement contribuer à opter pour l'option voiture.

Je suis d'accord que la solution la plus honnête soit l'organisation des victimes et la dénonciation des pratiques délictueuses. Vous savez comme moi que si cela pouvait se faire, ça se saurait.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B3SIKTAS
Newbie
Newbie


Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 42
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 25 Aoû 2009 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a raison, passer par l'Italie du sud n'est pas une partie de plaisir (vous remarquerez que je préconise plus haut le port d'Ancône, plus au Nord, donc plus sûr). En effet, et vous allez allez pensez que je ne m'attire que des malheurs, mais à qques km de Bari je le suis fait voler un sac par des gens en scooter !! Heureusement ce n'était qu'un sac de nourriture avec des sucuk et du fromage ...
Bref, tout cela pour dire que l'Italie n'est pas la "route par excellence", et si on réfléchit un peu, on peut même se faire carjacker sa voiture n'importe où, n'importe quand même en allant au boulot...

Cet itinéraire n'est certes pas capable d'absorber TOUS les turcs allant à la mère patrie, ce serait la folie ! C'est pourquoi j'adhère à l'idée de lancer des démarches pour essayer d'arranger tous les problèmes (au moins les ammoindrir).

Cyberturk a raison : l'avion est un bon moyen de transport, mais nous, turcs de France, n'allons pas en Turquie pour se prélasser pendant 1 mois , enfermés chez nous, mais nous bougeons sans cesse pour aller voir de la famille, visiter, se promener... le taxi ou le dolmus, reviennent très cher à la longue, et les voitures de prêt également (en plus vous avez des suppléments si vous faites trop de km, etc..) La voiture nous est indispensable en Turquie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Spammer
Spammer


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 435
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Aoû 2009 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

"Nous, les Turcs de France n'allons pas en Turquie pour se prélasser pendant un mois"

Navré de te contredire BJK mais, les vacances sont faites pour se reposer, et pour ce faire, le meilleur moyen de se reposer un peu, est le bord de mer. Rien de plus bénéfique et apaisant que l'air marin, l'eau salée, le bruit des vagues, un coucher de soleil sur l'eau,....

Et je parle en connaissance de cause. Pourquoi ? Tout simplement lorsque vous allez au bled, les visites -d'ordre familial ou autre(s)- ne cessent jamais. Et vas-y que je te prépare à manger, vas-y que je te fais ceci, que je fais cela ! Pauvre maman ! Bref, résultats des courses, vous repartez plus fatigué qu'à votre arrivée. Wink

Il y a plus d'un quart de siècle, nous avons beaucoup supplié à notre père (en particulier moi-même), d'acheter un appartement ou une maison en bord de mer ! Il a préféré rester dans les jupons de sa mère comme beaucoup de Turcs d'ailleurs. Nous sommes des Egéens et sommes à une heure de route de Kusadasi ! L'ennui est que, en été, les températures dépassent allègrement les 45 degrés, véridique ! Il fait vraiment trop trop chaud. Cerise sur le gâteau ou ironie du sort, notre père ne supporte plus la chaleur de cette région aujourd'hui. Smile

Moi-même, je n'y ai mis les pieds qu'une seule fois en 10 ans (service militaire oblige) !!!



Pour en revenir à nos moutons et à nos brebis égarées, le moyen le plus rapide reste l'avion pour les familles peu nombreuses ! Ca évite le calvaire du voyage en voiture ! A titre d'exemple, mon petit frère a attendu 9 heures à la frontière bulgare à l'aller, soi-disant pour raison de grippe porcine ! Bref, le voyage en voiture, quel que soit l'itinéraire choisi, c'est non merci. J'ai déjà donné quand j'étais jeune... Wink


Sinon, pour la démarche à suivre, à mon avis, il faut envoyer des pétitions aux institutions européennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B3SIKTAS
Newbie
Newbie


Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 42
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 25 Aoû 2009 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr qu'on s'y repose, j'ai voulu dire que l'on ne reste jamais un mois entier chez soi sans rien faire, voilà ! Cool
Et puis, je ne sais pas pour toi alex, mais moi j'ai beaucoup de famille un peu partout en Turquie, et il me manquent beacoup après 1 voir 2 ans sans les voir, donc j'aime ce genre de visites, et pour cela la voiture est indispensable !
Autre solution : avoir une voiture là bas pour les vacances (mais qui reste 11 mois sans bouger...).

Et oui, maitenant que ces pays sont entrés dans leur chère UE, aller a Strasbourg reste la meilleure solution (puisque le gouv. turc ne se bouge pas les miches...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Aoû 2009 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:

Sinon, pour la démarche à suivre, à mon avis, il faut envoyer des pétitions aux institutions européennes.


OK j'ai fait un copier coller et j'ai préparé une pétition vite fait, on peut la refaire si vous voulez (je doute que la pose pipi soit très crédible dans la pétition) une première mouture se trouve ici


http://www.gopetition.com/online/30327.html
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Spammer
Spammer


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 435
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Aoû 2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur argument à mon avis, est d'insister sur l'insécurité qui règne dans ces pays. A titre d'exemple, il faudra évoquer le malheur qui s'est abattu sur cette pauvre famille enlevée par de faux policiers bulgares et qui n'a eu la vie sauve qu'à l'intelligence de leur fille, qui avait caché son téléphone portable dans la poche arrière de son jean !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » L'Union Européenne & la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.