514 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 514
Membre(s) : 0
Total :514

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 12h42:07
SelimIII : 13h54:15
lalem : 1 jour, 20h07:22
administrateu. : 4 jours
murat_erpuyan : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Service militaire
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Service militaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ayling
Newbie
Newbie


Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 24
Localisation: Canton

MessagePosté le: 20 Jan 2010 11:43    Sujet du message: Service militaire Répondre en citant

Coucou a tous...

Oui je sais, j'ai ete absente plus d'un an...(j'ai retrouve mon dernier poste et ca date.......), j'ai eu une annee plutot difficile, pleine de decisions corneliennes...
Bref...
Comme je l'ai ecrit dans un autre post....je suis maintenant a Istanbul...FINI LA CHINE...apres 5 ans et demi la bas, ca fait bizarre...

La raison pour laquelle je suis en Turquie : le service militaire de mon fiance.
Et oui...
Le plan a l'origine etait d'aoir un diplome universitaire et ne faire que 6 mois...mais etant donner le manque d'enthousiasme et de serieux qu'il avait pour ses etudes...j'ai un peu taper du poing sur la table en novembre, en lui faisant remarquer que je vois mal comment il obtiendra un diplome en continuant a aller en cours deux fois par semestre...
L'universite chinoise s'en etant rendu compte, son visa etudiant lui avait ete refuse en septembre 2009...donc en plus, c'etait sans arret la galere pour avoir un visa pour qu'il reste en Chine.
Du coup voila...sa mere a HURLER...mais, il est enfin rentre...et depuis le 5 janvier, il est au service militaire. Il en a donc pour 15 mois.
Pour la premiere partie, il est a Manisa. C'est pas trop mal je pense...mais c'est que la premiere partie...
Je suis allee le voir pour son anniversaire dimanche, et en a peine 12 jours, ils me l'ont deja totalement brise.

J'aimerai savoir, si les garcons parmis vous ont fait leur service militaire, comment ca s'est passe...dans quelles villes vous etiez...
Et pour les filles, si il y en a qui ont attendu que leur cheri revienne...comment c'est passe l'attente, quel changement avez vous constate dans le comportement de votre partenaire?

Voila...en attendant son retour...recherche de boulot, apprentissage du turc, et preparation d'un petit nid d'amour et du mariage...(je ne vais pas chomer...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niltek
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 285
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: 23 Aoû 2010 13:50    Sujet du message: service militaire Répondre en citant

bonjour Ayling,
désolé de te décevoir mais sur ce forum le " service militaire" est un tabou:
je suis un franco turc qui pense que c'est un contre sens que d'obliger des jeunes gens qui ont vécu toute leur vie à l'étranger ( dans mon cas en france) à effectuer un service militaire de 15 mois ou ou 3 semaines ( dans ce dernier cas moyennant finance ). L turquie est le seul pays à procéder de la sorte à ma connaissance ( s'i ly a d'autres exemples , j'en ai pas trouvé)
je pense que le cas de ton fiancé est différent des gens qui vivent à l'étranger mais visiblement il effectue ses classes ( apparemment c'est une période où ils " cassent "littéralement l'appelé pour en faire un vrai soldat) ; la methode est discutable mais je ne suis pas un connaisseur des affaires militaires pour aller plus loin dans le débat.
en voulant repousser l'échéance ( statut d'étudiant ) ton homme ne souhaitait visiblement pas effectué son service ( je me trompe?) : quel raison a t il évoqué?
en tout cas souhaite lui bonne chance
M.A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11193
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 25 Aoû 2010 12:35    Sujet du message: Re: service militaire Répondre en citant

niltek a écrit:

(...)
désolé de te décevoir mais sur ce forum le " service militaire" est un tabou:
(...)

C'est incroyable cette affirmation. Il existe un post dédié à ce sujet proposé par Niltek lui-même:
http://minu.me/306d

il est visité presque 15.000 fois et a reçu 175 réponses, donc un large débat et après coup Niltek parle de tabou!
Franchement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niltek
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 285
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: 25 Aoû 2010 23:21    Sujet du message: réponse à M ERPUYAN: correction Répondre en citant

désolé de l'incompréhension d'un abus de langage . je n'ai pas voulu dire que le site faisait du " service militaire " un tabou.
mais le fait d'évoquer le service militaire , il y avait une levée de bouclier quasi général de la part d'une majorité écrasante d'internautes .je tenais à apporter cette explication même si elle ne satisfera probablement pas un grand nombre de personnes.
petite précision: je suis pour débattre sur place publique de l'ensemble des interrogations des gens , et en ce qui me concerne des problèmes des franco-turcs d'abord et avant tout . que ces problèmes concernent notre vie quotidienne en France ou bien nos relations avec la Turquie .
en espérant avoir levé le malentendu .
bon courage à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.