Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pasa Expert
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 167 Localisation: paris
|
Posté le: 29 Oct 2012 23:47 Sujet du message: free |
|
|
vous avez fait une enquête pour free récemment
nous sommes très mécontents de free
certains soirs impossible de regarder la tv
le son se coupe, l'image se fragmente
nous téléphonons à free : ils nous promettent un technicien le 15 octobre matin
nous annulons tous nos rendez vous professionnels ce jour-là
aucun technicien n'est venu !
depuis aucune nouvelle de free !
les incidents continuent...
nous invitons la communauté turque à se mobiliser ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cengiz-han V.I.P
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 13663 Localisation: Paris
|
Posté le: 31 Oct 2012 2:45 Sujet du message: |
|
|
Quand ça marche c'est sublime, à ce prix autant de service impossible à trouver ailleurs, mais quand il y a un problème de fonctionnement le SAV est le gros problème de free...
Pour rétablir le bon fonctionnement il faut s'armer de patience... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Freeturk Newbie
Inscrit le: 28 Déc 2010 Messages: 38
|
Posté le: 01 Nov 2012 18:40 Sujet du message: Re: free |
|
|
pasa a écrit: | vous avez fait une enquête pour free récemment
nous sommes très mécontents de free
certains soirs impossible de regarder la tv
le son se coupe, l'image se fragmente
nous téléphonons à free : ils nous promettent un technicien le 15 octobre matin
nous annulons tous nos rendez vous professionnels ce jour-là
aucun technicien n'est venu !
depuis aucune nouvelle de free !
les incidents continuent...
nous invitons la communauté turque à se mobiliser ! |
Bonjour,
C'est du cas par cas.
D'abord voyons si vous êtes vraiment éligibles à la TV par ADSL, si les caractéristiques de votre ligne téléphonique le permettent.
=> Donnez la longueur de la ligne via ce site en rentrant votre n°telephone fixe géographique : http://www.degrouptest.com/ et cliquer sur "plus de details" dans les resultats
(exemple pour moi :
Longueur de ligne : 2263 mètres : 4/10 sur 2263 mètres
Affaiblissement théorique : 33.945 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6092 kbps (762 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9851 kbps (1231 ko/s) )
=> En fonction du débit ADSL 2+, il se peut que vous ne soyez autorisé à ne recevoir qu'un seul flux TV donc pas d'enregistrement et visionage d'une autre chaîne en même temps.
=> Virez le condensateur à 3 PATTES situé soit sur une prise telephonique soit à l'arrivée du boitier FT de la maison :
http://www.freenews.fr/gallery3/index.php/condensateur
=> N'utilisez AUCUN rallonge de cable telephonique entre la prise murale et votre modem freebox.
Reprenez un rdv aupres du 3244 et postez sur les forums d'universfreebox.com pour le suivi de la suite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pasa Expert
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 167 Localisation: paris
|
Posté le: 02 Nov 2012 15:18 Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà saisi le SAV qui étudie mon cas aVec france telecom !
j'attends le traitement de mon nouveau "ticket" avec une certaine impatience !
j'ai découvert une nouvelle formule sur le site de free : SERENITE
JE LAI CHOISIE ET DEPUIS CA VA UN PEU MIEUX
PAS DE FREEZE COMPLET ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Freeturk Newbie
Inscrit le: 28 Déc 2010 Messages: 38
|
Posté le: 02 Nov 2012 20:13 Sujet du message: |
|
|
Citation: | j'ai découvert une nouvelle formule sur le site de free : SERENITE |
Oui effectivement cela peut "soulager" la situation même si que cela fait baisser le debit global. Mais bon vous gagner en stabilité !
Honte à moi de ne pas avoir pensé à cette solution alors que je connaissais cette solution !
Merci d'avoir partagé votre resultat ici. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
duygu Admin
Inscrit le: 23 Sep 2008 Messages: 6538
|
Posté le: 03 Nov 2012 2:24 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis abonnée chez free.
C'est quoi cette histoire de SERENITE ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
duygu Admin
Inscrit le: 23 Sep 2008 Messages: 6538
|
Posté le: 04 Nov 2012 13:24 Sujet du message: |
|
|
Franchement vous n'est pas galants du tout ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pasa Expert
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 167 Localisation: paris
|
Posté le: 04 Nov 2012 14:42 Sujet du message: |
|
|
serenité c'est une option que vous trouvez sur le site de free dans la partie assistance |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Raskolnikoff V.I.P
Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages: 3474 Localisation: Somewhere in the world
|
Posté le: 04 Nov 2012 17:32 Sujet du message: |
|
|
Par curiosité, suite à cet échange, je suis allé sur le site free.
Je précise: moi aussi je suis sur free...
Dans la partie mon compte, assistance, voilà les rubriques :
Les techniciens itinérants
Intervention à domicile
ATP - Assistance Technique de Proximité
Annulation de l'intervention à domicile
Echange de matériel
Echange de matériel suite à une panne
Echange de matériel - renouvellement de Freebox
Autres
Service Plus
Les engagements qualité
Inscription Free sans ligne téléphonique ou sur numéro inactif
HADOPI, nos conseils
Site et Assistance en ligne
Votre support personnalisé
Groupes de discussions (Newsgroups)
Free.fr/assistance sur votre mobile
Sourds et malentendants (LSF)
Bible des services accessible
Donc, pas de SERENITE en vue...
Dans rechercher, je tape "sérénité", et on me parle de "réglage de ping".....
décidément, on ne peut plus explicite...
Ils ne peuvent pas être plus explicites et expliquer les choses dans un langage accessible aux clients?
C'est quoi un "ping"????
Et c'est quoi le "freeze" dans le contexte?
(on est en France oui ou m....?)
Si tout cela est donné sous rubrique assistance, ils se doivent de rédiger les choses avec explications compréhensibles, et d'abord modifier la configuration du menu assistance pour que les gens trouvent ce qu'ils cherchent et même ce qu'ils ne cherchent pas, de manière à les assister vraiment..
Qu'en pensez-vous????? _________________ Родион Романович Раскольников |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cuneytbelmondo Spammer
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 742 Localisation: Paristanbul
|
Posté le: 05 Nov 2012 1:19 Sujet du message: |
|
|
Freeze c'est quand l'écran se gèle et l'image se bloque sur l'écran
Un ping c'est un chiffre qui indique la vitesse de connexion de vos données à internet, plus il est élevé et plus la connexion est lente en temps réel. C'est le temps de réponse d'une donnée qui va vers l'ordinateur et qui en ressort pour se connecter vers un serveur distant ou un autre ordinateur. Il est très important d'avoir un ping peu élevé lorsqu'on fait des jeux sur internet par exemple.
Je ne sais pas si je suis clair. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Raskolnikoff V.I.P
Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages: 3474 Localisation: Somewhere in the world
|
Posté le: 05 Nov 2012 11:39 Sujet du message: |
|
|
Merci Cüneyt.....
Le Freeze j'avais cru comprendre qu'il désignait le "gel" d'image, mais j'avais des doutes.
Quant au "ping" je n'avais aucune idée sinon associé au "pong"!!!!! _________________ Родион Романович Раскольников |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Freeturk Newbie
Inscrit le: 28 Déc 2010 Messages: 38
|
Posté le: 05 Nov 2012 21:21 Sujet du message: |
|
|
Raskolnikoff a écrit: |
Ils ne peuvent pas être plus explicites et expliquer les choses dans un langage accessible aux clients?
C'est quoi un "ping"????
Et c'est quoi le "freeze" dans le contexte?
(on est en France oui ou m....?)
Si tout cela est donné sous rubrique assistance, ils se doivent de rédiger les choses avec explications compréhensibles, et d'abord modifier la configuration du menu assistance pour que les gens trouvent ce qu'ils cherchent et même ce qu'ils ne cherchent pas, de manière à les assister vraiment..
Qu'en pensez-vous????? |
Cher Raskolnikoff, c'est même écrit en TURC dans l'Assistance FREE !!
http://www.free.fr/assistance/tr/253-freebox-reglage-du-mode-ping-reglage-du-ping.html
Huzur (Sérénité) : Paylaşıma açılmış hatta, paket değiş tokuşuna bağlı oluşabilecek hataları mümkün olan en aza indirmeyi sağlar. Bu mod özellikle bir sorunla karşılaşıldığında televizyon akışında istikrar sağlamaya yarar. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pasa Expert
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 167 Localisation: paris
|
Posté le: 06 Nov 2012 15:00 Sujet du message: |
|
|
j'ai compris que la technologie adsl (téléphone) (2 fils de cuivre) explique les problèmes : ça sature plus , d'où les freeze ...
de plus il faut être en début de ligne disent les experts , sinon big problem !
de toute façon il faut choisir l'option HUZUR (sérénité), ça limite le freeze, l'image coupe , le son aussi puis ça revient... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pasa Expert
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 167 Localisation: paris
|
Posté le: 12 Nov 2012 14:56 Sujet du message: |
|
|
dernières nouvelles de free !
huzur ne fait plus rien ! ça freeze ! c'est les plugs qui connectent pas bien ensemble et qu'un cable ethernet de 5 m entre les deux résoudrait tout...
rv obtenu le 21 novembre avec le technicien itinérant...espérons qu'il va venir et avec de nouveaux plugs !
ils doivent pas en avoir beaucoup des techniciens itinérants
paraît que quand on prend le mobile chez free , ezt qu'on paye 39 euros par mois on a une nouvelle freebox et que tout va bien... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
murat_erpuyan Admin
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 11210 Localisation: Nancy / France
|
Posté le: 19 Aoû 2013 4:38 Sujet du message: |
|
|
voir la contribution chaines turques sur free |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|